Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de noisette
le blog de noisette
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
21 décembre 2007

Petites croix par ci petites croix par là...et surtout mes petits Amishs

marque_page_cecile_vessiere_21

Je viens de finir de broder mon petit marque page je n'ai plus qu'à le monter ourlets, pompom, doublure, comment vais je m'en sortir. Heureusement que Cathy m'a indiqué par le biais des folles du point de croix comment je dois faire!!!

Et puis après il faudrait que je finisse mes petis amishs

mes_petits_amishs_de_diane_graebner

C'est en regardant les grilles sur univers broderie que j'ai trouvé les petits Amishs de la créatrice Diane graebner(voir le lien), j'ai plusieurs grilles qui seront sympas  à faire, et c'est grace à ces modèles que j'ai eu envie de connaitre la vie des Amishs. Je me suis documentée et j'ai trouvée un super livre par le biais du site amazone le livre est "l'énigme Amish" Vivre au XXIe siècle comme au XVIIe par Jacques Légeret aux éditions Labor et Fides. (voir le lien). Son livre est super intéressant,il a été accueillit plusieurs fois dans une famille Amish avec sa femme et son fils.  Lorsque j'ai finit ce livre, j'en suis sortie épatée et songeuse. Cette communauté impressionne, leur façon de vivre, de s'en sortir et de gérer leurs affaires, est tout simplement incroyable.

Amish1

J'aurais aimée être plus érudite et de faire un petit article sur eux, mais laissons celà à Monsieur Jacques Légeret

Jacques_et_Catherine_L_geret

qui nous explique si bien dans son livre, cette façon de vivre, sans dénigrer, sans enjoliver, mais tout simplement clairement et nous apporte ici un sacré témoignage.

Publicité
Commentaires
le blog de noisette
Publicité
Publicité