Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de noisette
le blog de noisette
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
2 janvier 2008

ANNECY si jolie....

DSCN1496

Au mois de juillet (2007) nous sommes allés en vacances à Annecy. L'homme et moi connaissions mais pas les enfants. Nous avons retrouvés avec beaucoup de plaisir cet endroit et nos grands enfants ont bien aimés aussi.

DSCN1249

Malice bien sûre était du voyage.

DSCN1222

Le bungalow était très petit, je n'avais pas fait attention à la location.  Il n'y avait pas de chambre pour mes deux grands, c'était un deux pièces, la promiscuité fut assez ennuyeuse, mais heureusement nous avons eu du beau temps et nous avons pu sortir. Petite anecdote en passant et véridique, la Miss Caro bidouillant son yaourt dans la kitchenette n'a pas vu que les potatoes étaient entrain de brûler, la fumée a déclenchée la sirène avec un bruit strident, même Malice

DSCN1510

s'en souvient elle s'est plaquée les oreilles ayant l'ouïe plus développée que nous elle a dû souffrir, mais nous en a pas tenue rancune, et ouf, la sirène n'était pas reliée aux pompiers, (celà aurait fait désordre)mais le voisinage a du souffrir aussi. Nous trois on a rigolé mais pas trop l'homme sur le coup...

DSCN1225

Nous avons fait le grand tour du lac dans un super canot ancien en bois

DSCN1501

et notre pilote était  super sympa. Le lac magnifique et un des plus propre d'europe. 

DSCN1491

Un grand bonheur "nageoter" dans une eau fraîche et limpide, pas loin du pédalo c'est plus prudent, j'avoue que là où nous étions, j'espérais ne pas avoir un cousin de "Ness" qui viendrait en dessous de nous (courageuse mais pas téméraire, je  sais je sais,l'homme dit tjrs que j'ai une imagination délirante!!)

DSCN1483

Et la question que je me pose(photo ci-dessous) je suis descendue "fastoche" mais remonter sur le pédalo?

DSCN1485

en vieillissant on perd un peu de souplesse, quand même...Et bien j'ai réussi j'ai donné un vigoureux coup de pied  et hop je suis arrivée brutalement en glissant sur le ventre, entre les deux sièges, oui je sais il faut le faire, c'est pas à la portée de tout le monde...moi qui voulait remonter dignement, Alex  mort de rire de voir la situation!!

Deux petites semaines bien sympas et la chance que nos deux grands avaient bien voulu être encore avec nous.

Alex lui revenait juste d'Espagne avec Mélinda qui était repartie à Saint-Malo voir sa famille. D'ailleurs si Mélinda et Alex veulent bien j'aimerais bien parler de leur voyage à Oviedo, un super voyage pour eux deux et de superbes photos au retour.

Alex_et_M_linda_3_Ovi_do_juillet_2007

Quand à Miss Caro elle avait passée quelques jours à Alberville chez une de ses amies exilée là bas,d'Annecy à Alberville on n'était raisonnablement pas trop loin pour qu'elle y passe quelques jours.

Nous avons découverts de superbes maisons de la plus simple à la plus sophisitquée avec leurs pontons donnnant sur le lac, celà m'a rappelé quelques photos et reportages sur nos voisins scandinaves.

DSCN1540

Nous avons vu aussi, au cours de notre ballade sur le lac,  le fameux resto (voir ci dessous par contre il est très beau)de ce chef cuisinier tjrs le chapeau vissé sur la tête, lunette noire,  et personnage très snobinard,

DSCN1546

(il a le don de m'agacer quand je le vois à la Télé, nous zappons, pour la petite histoire premier prix repas chez lui parait-il exorbitant 500 euros, sans les vins, nous on dit plusieurs savoyards si celà est vrai je me demande comment il fait pour avoir des clients pas étonnnant de le voir souvent à la télé), de quoi rester songeur. Et bien nous on avait trouvé un super resto sympa et convivial et nous nous étions régalés tous les quatre, (découverte de la nourriture savoyarde naturellement) et puis nous avions dénichés une petite crêperie en bordure du canal dans le vieux Annecy  on y faisait de temps en temps un petit tour aussi.

DSCN1241

Et demain si j'ai le temps je parlerais du joli village de Yvoire et de son magnifique jardin des cinq sens

Publicité
Commentaires
le blog de noisette
Publicité
Publicité