Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de noisette
le blog de noisette
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
23 janvier 2008

Des envies de Cabourg... la plage...

DSCN1710

L'été dernier avec Miss caro on n'avait été passée toute une journée à Cabourg. Il faisait à peu près beau ce jour là. Trouville était trop envahie, donc dernière semaine d'août à Cabourg on n'était mieux. Je connaissais Cabourg mais  j'y vais moins qu'à Trouville sur Mer. A trouville j'ai beaucoup plus de souvenirs d'enfance.

2plage_de_cabourg_ao_t_2007

Donc à  Cabourg on n'a fait un grand tour. On s'était fait un petit resto sympa la Miss et moi. J'aime bien prendre du temps soit avec qu'Alex ou soit qu'avec Caro. Eux aussi aiment bien celà nous permets à chacun de discuter en tête à tête. Cabourg est pas trop envahie pour le moment de constructions modernes et très bien fleurit, et puis l'ombre de Marcel Proust accompagne nos pas.

Marcel_Proust1

J'aurais bien aimée connaître aussi cette époque c'était un style raffiné. J'avais lu une biographie sur lui qui le rendait tellement vivant, que j'avais lu quelques oeuvres de lui, alors qu'au collège celà me barbait , avec le recul on apprécie mieux son style. Et puis c'est tellement fait par petites touches, que l'on se sent tout de suite dans l'ambiance"Proustienne".

Cabourg10

Avec Miss caro on n'avait vue une expo de peinture de toutes beautés, avec quelques portraits de lui, et des peintures reproduisant l'époque, magnifiques. Je me souviens d'un tableau représentant le portrait d'une femme qui portait un chemisier avec un col de dentelle tellement bien fait, que l'on voyait le grain de sa peau sous la dentelle. C'était une expo de toute beauté à "la Villa Montebello àTrouville sur Mer.

villa_montebello1

Le temps passe bien vite depuis l'été dernier, j'ai eu beaucoup de chance d'avoir fait ces petites ballades avec mes deux grands. Cette année les deux grands vont souvent partir avec leurs amis. Je pense que nous nous balladerons moins ensemble, celà me rend assez mélancolique, mais bon c'est la vie, et c'est dans l'ordre des choses.

Une petite vidéo de Cabourg de cet été 2007

Publicité
Commentaires
le blog de noisette
Publicité
Publicité