Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de noisette
le blog de noisette
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
20 avril 2008

Aujourd'hui j'essaye de faire du pain...sans machine à pain!!

Depuis hier, je me dis tiens!  si j'essayais de faire du pain, un lointain souvenir ancestral (peut être) où les femmes faisaient  leurs pains, pour nourrir leurs familles... c'est décidé je me lance!!

260s_1_

Après un bon petit déjeuner familal, je me suis lancée, à savoir que je n'ai pas de machine à pain!! mais  un super cuisson vapeur depuis au  moins 15 ans, de Marion Caplan, et j'ai réussi! j'ai fait mon pain cuit à la vapeur d'après la recette de Marion Caplan, voir le lien ci dessous!! 

http://www.vitaliseur.com/

Caroline était un peu sceptique....  (quand à  Domino et Alex  ils se marrent toujours de mes innovations), mais Caro  me fait plus confiance, même si celà lui paraît bizarre des fois ce que je décide ou bien quand j'hésite, c'est elle qui me dit tjrs "vas y Mamounette!!(j'avoue que je rêve de converses oranges pour cet été! oui à mon âge, j'aimerais bien porter des converses mais orange vitaminé! 

concerses_orange

(Comme celle ci!!)

Et j'hésite depuis plusieurs mois!!..., la dernière fois que nous sommes allées à Etretat

_tretat27_le24

que Miss caro était au courant de mon rêve et de mes hésitations, vu mon demi siècle d'âge! et bien pendant qu'Alex et Mélinda montaient tels des cabris les hautes falaises d'Etretat ! nous deux derrière la force tranquille, et bien elle me disait tout bas dès que l'on croisait des personnes "regarde mamounette( lui ou elle ) en n'a! " c'est vrai,mais quand même, de mon âge pas vu! jusqu'à la quarantaine en gros oui mais après!!! et pas une seule orange, que des classiques de couleurs blanches, bleus marines, noires....(je me tâte toujours à ce jour!)

converses_orange2

Quand  même je les trouve belles!!..

Bref pour en revenir à mon pain...J'ai réussi!! j'ai coupé, un peu élastique, j'ai goûté, et bien il est bon et il sent bon, voilà le pain sortit de son moule et  photographié par Miss caro

pain1

Je sais il fait un peu anémié à voir, mais je n'avais que de la farine blanche! je vais essayer la prochaine fois avec une farine grise bio, oui celà ne fait pas une crôute de pain, mais il n'est pas mauvais du tout à mon goût, je n'ai plus qu'à attendre le retour de Domino le coach et d'Alex qui joue au foot ! nous verrons la critique des gastronomes!

Et hier j'avais fait un gâteau au yaourt toujours à la vapeure, love mélinda a dit "à voir on croirait une éponge!" et Domino tjrs taquin, "mais Mélinda tu ne savais pas quand Normandie on fait du pain en éponge! ah ces filles de

Pleurtuit!!(près de Saint Malo) voir la ville de notre love Mélinda!

http://www.pleurtuit.com/

Je tiens à préciser que ce n'était pas la première fois pour nous quatre, cette façon de cuire quelques fois des gâteaux,

Et bien il ne reste rien du gâteau au yaourt ! la preuve qu'il était bon pas eu le temps de prendre une photo!!!

Ceci dit je traîne je traîne, tantôt, il faisait beau j'aurais pu désherber le jardin, pas eu le courage!

x045s_1_

pour une fois j'ai l'ordi rien que pour moi, les hommes au foot, Mélinda entrain d'étudier là haut, Caro regarde un dvd, j'aime bien les dimanches comme ça!tranquille coûle, et puis je m'évade en direction d'Angers, où le 8 mai nous irons voir la petite labrador! et puis là je me dis je devrais reprendre ma broderie, je ne brode plus depuis le départ de ma petite Malice, quand je pense à elle j'ai toujours une vague de tristesse qui m'envahit! c'est vrai qu'elle tenait tant de place au fond de moi, allez essayons de penser à autre chose..

x048s_1_

Aujourd'hui je suis penchée Amish!! Tous ces petites images sont, soient des peintures, ou des points de croix de Diane Graebner, (voir le lien dans passons voir que j'ai mis dès la création de mon blog, j'aime bien aller sur son site),  j'adore ces tableaux naïfs des petits Amishs, j'ai plusieurs grilles d'elle en attente..

J'avais pratiquement fini  "mon chef cuisinier" de la créatrice Rozen Lucas, au point de croix, j'en étais à la frise du haut .

chef_cuisinier

et je devais finir ce petit tableau des petits Amishs ,

x118s_1_

que je brodais quand  je commençais à être un brin fatiguée de mon grand ouvrage,  ma nappe aux mouettes ...

Pour finir ce modeste article , (les hommes ne vont pas tarder de rentrer à la maison, l'heure du thé sonnera avec mon pain....), un dernier petit coup d'oeil sur des grilles  de Diane Graebner qui sont en attentes,  j'avrais envie de faire celui avec les petits oiseaux pour le printemps..

x102s_1_

ou bien sur une toile de lin dans les tons  bleus...

x054s_1_

ou encore...

x115s_1_

J'avoue que je craque beaucoup pour celui ci, j'aimerais bien un jour d'hiver neigeux (sans pluie) voir arriver ce petit animal  que j'adore, dans notre jardin, et lui donner à manger du pain(vapeur peut être????)

Publicité
Commentaires
le blog de noisette
Publicité
Publicité