Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de noisette
le blog de noisette
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
15 août 2008

Et si on retrouvait la Bretagne.. celà vous dirait ???

coucou_les_amis

On retourne en Bretagne ?? après cette absence non voulue!

Au cours de notre petit périple dans le Finistère, ce matin 16 juillet 2008 petit tour habituel à Camaret sur Mer

camaret_3 camaret_4

où quelques gréments sont au port

camarets_gr_ments  camarets_gr_ments2

Nous avions pu admirer ces gréments quelques jours avant qui partaient de Brest. Nous avions pu les apercevoir  de "la pointe des espagnols qui est située face à Brest, d'où un feu d'artifices avait été  tiré. Les bretons déploraient, autour de nous,  le peu de gros bateaux, , car il y avait l'Armada en Normandie,  et là ,véridict, leur région n'avait pas voulu changer leur date, alors qu'une précédente  année la normandie avait"joué le jeu" d'ailleurs lorsque nous sommes allés quelques jours plus tard à Douarnenez "

douarnenez6

une habitante à qui l'homme avait dit en plaisantant, que l'entrée 12 euros par personne était un peu excessif, pour admirer les bateaux, que l'armada était gratuit, la personne s'était "emballée" et avait dit haut et fort, qu'il y avait tellement de sponsors, pour l'Armada, que l'on ne voyaient plus les bateaux derrière la"pub"! L'homme avait lancé son regard noir et narquois, et avait balancé avec un charmant sourire "vous faites preuve d'un grand chauvinisme régional, chère madame,!! la personne avait "rosit"! pour un peu nous frôlions l'incident diplomatique entre nos deux régions!!

Donc après notre ballade à Camaret direction la découverte de :

la pointe de PennHir

pointe_de_Pen_Hir1

(comme assez souvent je fais trop vite donc photo un peu sombre..)

Hélas j'ai voulu faire une petite vidéo ...râtée, donc une seule photo!

Après avoir parcouru la pointe du Pen Hir en long en large et en travers, respiré un air frais iodé nous partons découvrir "le Cap de la Chèvre", le coup de foudre!!!

cap_de_la_ch_vre1 cap_de_la_ch_vre2

cap_de_la_ch_vre4 cap_de_la_ch_vre6

Une mer d'un bleu magnifique, un air si frais à respirer, un petit vent léger, dans les cheveux, de la bruyère à foison, je ne connais pas les autres essences de l'endroit. Un agréable moment, et là et bah oui d'un coup je vois qui..Emily Brontë son chien sur les talons!!je l'imagine parcourant cet endroit là..

Emily_Bront_

(Celà m'a rappelé le film aves Isabelle Adjani "les soeurs Brontë")

Adjani_SoeursBronte04_1_

(film que j'aimerais bien un jour trouvé..mais introuvable pour le moment.)

cap_de_la_ch_vre7

Le"cap de la chèvre" est un bel endroit encore sauvage

ce mélange de fleurs sur les falaises dominant la mer, c'est génial, super, enchanteur, et surtout on y respire si bien! Nous y avons flânés un petit moment, avant de  repartir vers :

"la pointe de Dinan"

pointe_de_Dinan1

face aux "tas de pois"

les_tas_de_pois_1 les_tas_de_pois_3

drôle de nom, mais il doit bien y avoir une explication, que j'ignore.

La pointe de Dinan est magnifique également, la mer d'un joli bleu vert, avec des rochers travaillés, découpés

pointe_de_dinan6 pointe_de_dinan12

Nous nous sommes assis sur une pierre parmi les bruyères. Le bruit des vagues, des mouettes, du vent, étaient si agréables, que nous aurions pu y rester des heures! Mon esprit vagabond, s'en donnait à coeur joie! c'est simple je plânais à 10 ooo!! J'aurais été un peu moins trouillarde, je me serais bien endormie à la belle étoile!


Domino m'a tiré de ma rêverie, et nous avons repris le chemin de la location. ...

Demain nous irons au château de Kerjean, je ne sais pas ce que celà vaut. Domino est un peu sceptique, nous verrons bien...

Publicité
Commentaires
le blog de noisette
Publicité
Publicité