Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de noisette
le blog de noisette
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
12 octobre 2008

Ecrire pour exister...super ce film on trouve...et on a beaucoup aimé...

Hier, avec fille Caro, nous avions décidées de nous faire une petite séance de films..à la maison, sans bruit de bonbons,  de portables etc...de plus l'homme repartant à la chasse, ce dimanche, télé et lecteur dvd rien que pour nous deux..hum j'aime ces petits moments là. Nous avions réservées "toi,moi, et mon chien" histoire de nous dérider le cerveau, que nous avons vus hier soir, petit film sympa, qui nous a fait rire,  comme tous ces films parlant d'animaux, et  ce jour nous venons de  regarder....Ecrire pour exister avec Hilary Swank, (une actrice  que nous avons connues grâce au film poignant "millions dollars baby" et le romantique "PS  I love you". )

Hilary Swank
© Paramount Pictures France Galerie complète sur AlloCiné

Film que l'on vient  de quitter à regret. Et bien on trouve qu'Hilary Swank a bien assuré.et je dois dire je pense que nous l'achèterons un jour, ce dvd.

© Paramount Pictures France Galerie complète sur AlloCiné

C'est un film inspiré d'une histoire vraie.


Ecrire Pour Exister Bande annonce
envoyé par yokatai

C'est l'histoire d'une jeune enseignante, Erin Gruwell, qui va enseigner pour la première fois, dans une classe difficile, à Long Beach. Cette classe est   divisée par les gangs, les nationalités. Tous ces étudiants et étudiantes, ont un vécu hyper difficile, l'enseignement ne veut pas  s'en occuper, ils sont là en"transit", en attendant d'être en âge de ne plus aller au lycée, ou bien de se faire tuer dans leurs éternelles guerres des gangs.

Deance Wyatt et Mario
© Paramount Pictures France Galerie complète sur AlloCiné

La pauvre enseignante a bien du mal à se faire respecter, jusqu'à un incident mineur, la caricature d'un élève, qui va donner ainsi  l'opportunité à Erin Grunwell, de pouvoir ouvrir un début de dialogues avec eux. Avec beaucoup de tact et d'humour, elle va enfin arriver à instaurer enfin une certaine confiance entre ces jeunes et elle.

(au centre) Kristin Herrera et Hilary Swank
© Paramount Pictures France Galerie complète sur AlloCiné

Elle va leur suggérer d'écrire à chacun sa propre histoire , et va les emmener à découvrir" le journal d'Anne Franck" . Passons sur la stupidité du corps enseignant qui ne comprend pas son acharnement à s'occuper ainsi de ces jeunes en difficultés.

Hunter Parrish et Hilary Swank
© Paramount Pictures France Galerie complète sur AlloCiné

Ces jeunes vont se rendre compte,  qu'ils ne sont pas si nuls que ça, que ceux ne sont pas que des râtés, qu'il existe autre chose que la loie des rues, si chacun décide de s'en sortir, en s'en donnant les moyens.

Sergio Montalvo, Deance Wyatt, Kristin Herrera, Vanetta Smith et Jason Finn
© Paramount Pictures France Galerie complète sur AlloCiné

C'est un film très émouvant aussi, plusieurs fois on n'a eue la larme à l'oeil avec Caro, on ne se refait pas..C'est vrai que celà rappelle un peu le film "esprits rebelles", comme le disent les internauts sur allo ciné, à la critique du film. j'ai vu les deux, mais j'aime beaucoup  plus celui ci "écrire  pour exister"...C'est tiré d'une histoire vraie, et je me dis que cette femme et bien elle s'est montrée courageuse, a été jusqu'au bout de ses convictions au détriment de sa vie familiale.(tout du moins dans le film)

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.freedomwritersfoundation.org/&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Derin%2Bgruwell%26hl%3Dfr%26sa%3DG

gruwell_1_

Publicité
Commentaires
le blog de noisette
Publicité
Publicité