Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de noisette
le blog de noisette
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
23 octobre 2008

Film on continue...il y a des périodes comme ça

Samedi dernier avec fille Caro nous avons regardées "à la croisée des mondes la boussole d'or"

© Metropolitan FilmExport Galerie complète sur AlloCiné

La Miss Caro, est assez friande de ce style de film. Pour ma part quand elle m'en a parlé, j'ai cru que c'était la suite de "Narnia". Fille Caro m'a remise fissa fissa dans le bon chemin. ...J'en avais entendu parler et je trouvais que celà ressemblait à Narnia. Mais pas du tout. Quoique..

L'histoire : une petite fille de 12 ans "Lyra" est orpheline et vit dans un collège, dans un monde parallèle semblable au notre. Mais évoluant différemment.

Dakota Blue Richards
© Metropolitan FilmExport Galerie complète sur AlloCiné

Les enfants et les adultes ont un "daemon" c'est à dire un compagnon représenté sous une forme animale qui peut prendre des formes différentes. Fille Caro m'a expliqué que c'est leur âme. De plus si quelqu'un  leur fait du mal  leurs propriétaires ont les mêmes souffrances. Au fil de l'intrigue, Lyra va rentrer en possession de la fameuse boussole d'or, en quelque sorte c'est "l'élue de la boussole"!!! car elle peut voir si on lui ment ou pas, et cette boussole a un certain pouvoir.....qu'une vilaine femme, jouée par la jolie Nicole Kidman , convoite....

Nicole Kidman
© Metropolitan FilmExport Galerie complète sur AlloCiné

De plus, la pauvre Lyra doit faire face "à des enfourneurs"qui enlèvent des enfants, pour faire de terribles expériences sur eux. Ils leurs suppriment également leurs daemonds!!pauvres petites bêtes!!!Lyra à un ami qui disparait ainsi que le fils d'une famille de gitans. Lyra va tout faire pour les retrouver, et délivrer ainsi d'autres enfants. Elle va s'allier d'ailleurs avec ces gitans, quelques autres prsonnages et ....

Dakota Blue Richards, Jim Carter et Clare Higgins
© Metropolitan FilmExport Galerie complète sur AlloCiné

Un magnifique ours blanc, qui d'ailleurs reprendra son trône dans ce pays du nord lointain..A noter la présence du comédien Daniel Craig (James Bond qui est à cent lieus de ce rôle, de séducteur..)

© New Line Cinema Galerie complète sur AlloCiné

Il joue le rôle de Lord Asriel le pseudo oncle scientifique, qui se révèle être en fait le père de la petite fille. Que dire de ce film, bon il y a les effets spéciaux, de jolis costumes, de jolis décors..Mais bon à voir en famille, rêvasser  par ce côté féérique. On sait déjà à la fin du film qu'une suite va se profiler à l'horizon. Pour ma part j'ai aimé moyennement. J'avais mieux aimée Narnia.

Publicité
Commentaires
le blog de noisette
Publicité
Publicité