Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de noisette
le blog de noisette
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
2 novembre 2008

Un week end agréable et un peu nostalgique je l'avoue...

Samedi 1er novembre 2008 :

belle_le2

Hier nous étions invités par fils chéri et love M., dans leur nouveau petit appartement à Caen. M. nous a gâtés, et a mis les petits plats dans les grands,un petit peu la trouille...de nous recevoir. Celà m'a rappelé la première fois que j'avais invités mes beaux parents. Hélas mauvais temps tout l'après midi, nous n'avons pas pu faire un petit tour au square d'à côté. C'est pas grave, ce sera une prochaine fois, car j'espère bien qu'il y aura une prochaine fois. J'aime bien Caen, j'ai appris à  l'aimer grâce à eux, il parait qu'il y a énormément de vie culturelle là bas, et des petits théâtres, dans certains quartiers. Nous n'avions pas pu aller à l'expo sur le Pérou, qui leur a plu énormément, un jour ils souhaiteraient découvrir ce Pays, pas la porte d'a côté je dirais.

abbaye_hommes_caen_1_

(photo enpruntée sur le site lien ci dessus)

http://www.infrancia.org/loira-normandia/Anjou-Maine-Normandie/caen.html

Et puis  si Monsieur Alexandre,  passe un jour sur mon blog, je l'informe que j'aimerais bien avoir quelques photos d'eux deux, un peu plus récentes , tiens une assise de vous deux, dans votre canapé devant le paréo africain, j'aimerais bien moi, si ce n'est pas abusé...Monsieur Alex passe de temps en temps sur mon blog, pour avoir des nouvelles, et se moquer je suppose....

Dimanche 2 novembre 2008

J'ai réussit à emmener le cher homme ce jour au marché aux pommes de Sainte-Opportune la Mare.

http://www.tourisme-quillebeuf.com/Sainte-Opportune-la-Mare,6,0,48.html

Mon stock de pommes donnés par des amis, il y en avait plus.

MARCHE_AUX_POMMES_STE_OPPORTUNE_LA_MARE

Le marché aux pommes à  lieu le premier dimanche du mois à partir de octobre je crois. Quelques petits artisans producteurs sont là, des plateaux de pommes à foison, nous avons pris un plateau de reine des reinnettes, et des bénédictins, pommes favorites de l'homme, j'ai acheté deux pots de confiture, une gelée de mûre et une de pommes,

F1000001_1_

je ne suis pas très confitures, mais je n'ai pas résisté à l'étal, j'ai repris un pain d'épice et un cake maison sucré au miel et du pain de campagne. Celà fait deux ans que j'y vais. Je vais voir ma productrice attitrée de pommes, Mme B. a été l'institurice du CP du fiston, et son mari est producteur. Des gens très sympathiques. Quand on s'est fait la bise avec me B. Je lui ai dit que je perpétuais la tradition de mes parents, et vlouf, comme l'année dernière et même là tout de suite les larmes me sont montées aux yeux, je me suis détestée d'avoir larmoyé, être trop sensible et bien c'est ch****je trouve.  Puis après nous avons continués notre ballade jusqu'au point d'observation de la "Grand Mare"

la_grand_Mare_50_1_

(le point d'observation où je suis grimpée avec un léger vertige... :(    et oui..j'y suis sujette..

(pour info la pancarte blanche que l'on voit c'est marqué que c'est grâce à la fédération de chasse que cet observatoire a été fait, hé hé, l'homme chasseur me l'a fait tout de suite remarquer avec son sourire charmeur...)

l'homme m'a montré des canards siffleurs, j'adore les entendre, plus harmonieux que les coins coins habituels

images_33_

que je ne connaissais pas, et des cols verts, ça je connais,  puis nous avons terminés par un tour dans la forêt domaniale de Brotonne.

http://fr.wikipedia.org/wiki/For%C3%AAt_domaniale_de_Brotonne

Magnifique à cette saison, les arbres encore feuillus, et dans les jolis tons de roux orangés,

images_12_

(forêt de brotonne par Bernard Hedouin)

(Merci google je viens de découvrir un site avec de magnifiques aquarelles de  Bernard Hedouin)

http://www.aquarelle-bernard-hedouin.fr

mon imagination galopante m'a fait penser aux Amishs et leur buggy, il y a une très belle photo sur le site de Diane Graebner.(photo ci dessous)

home6_1_ 

Hélas contrairement au message de  Manue de Suède, dans cette magnifique forêt, je n'ai pas aperçu de petits écureuils

DG13

(je me verrais bien comme la petite Amish de Diane Graebner...donner des noisettes aux copains écureuils)

La bourrique étourdie que je suis, j'avais oubliée de prendre mon appareil photo. J'aurais pu illustrer ainsi cette ballade en photos, et vous la faire partager.....(heureusement copain google est là) De plus après la pluie incessante qu'il y a eu pendant quelques jours, ce jour un beau soleil , un ciel bleu, et les couleurs magnifiques de la nature. Bêtasse que je suis.

DG2

Et demain reprise du boulot! bof! encore un week end de passé à la vitesse grand V....

Publicité
Commentaires
le blog de noisette
Publicité
Publicité