Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de noisette
le blog de noisette
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
23 octobre 2009

HOULALALALA NICOLAS A LA TELE!! BOF...BOF..

Ce soir à la télé "le fantôme de la rue royale" de Jean-François PAROT. Je n'avais vu aucun des épisodes précédents, puisque je n'avais pas encore  lue la série...à l'époque de la diffusion des premiers épisodes.

ET BIEN ...

Autant j'ai aimé le livre, que l'épisode vu ce soir à la télé, malgré certains comédiens connus du petit écran, j'ai été déçue. Il y a un amalgame de plusieurs histoires, tout est chamboulé, le tueur de la jeune fille dans la nouvelle série télévisée, c'est l'oncle..tiens donc?? alors que dans le livre ce n'est pas lui du tout...

La jeune fille ensorcelée dans le livre c'est une servante, dans la série c'est la fillette de la maison, qui d'ailleurs décède .....

Nicolas a des hallucinations, assez étranges...bizarre de chez bizarre...des personnages liés à l'intrigue n'existent pas dans la série télévisée...!

BREF

Si quelqu'un vient de voir cet épisode là, autant dire qu'il n'aura pas envie d'acheter le livre !!!

Les costumes celà peut aller, mais les personnages ont des âges et des personnalités complètement différentes du bouquin !

Même fille Caro qui connait les personnages puisqu'elle est entrain de lire le premier tome, a été assez étonnée..c'est peu dire.

C'est dommage pour le lecteur  ou la lectrice qui auraient envie de découvrir le livre, et qui ne se fieraient, qu'aux épisodes télé. Moi la première, celà ne me donnerait pas envie de lire la saga.

Les prochains épisodes je ne les regarderais pas, je continuerai par contre à m'avancer dans les divers  livres..qui sont nettement mieux, je trouve.

Mais bon tous les goûts étant dans la nature, il y en a peut être que celà a intérressé, qui sait!

Mais j'avoue j'ai envie de leur dire, lisez la série des livres, c'est nettement mieux!!

claudine_gif

Publicité
Commentaires
le blog de noisette
Publicité
Publicité