Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de noisette
le blog de noisette
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
24 octobre 2009

FILLE CARO ET SON POISSON ..MUSHU......HOULALA!!

Ce vendredi direction Caen

061_Caen_Chateau_1_

pour récupérer fille Caro qui est en vacances ce soir !!

19_1_

Déjà de nouveau un bouchon sur l'autoroute suite à un nouvel accident de voiture. Celà fait trois vendredis d'affilés, qu'il y a des bouchons, dûs à des accidents.

Nous arrivons enfin à destination au bout d'une heure trente à la place d'à peine une heure!! Nous récupérons fille chérie avec un monticule de sacs...... et le combattant

DSCN2253

mushu!!

(photo de la petite chose.....poisseuse, dans son aquarium )

Caro lui a collé quelques gouttes d'un produit garantit anti stress,...pour poisson voyageant!!

poissons_gif_059_1_

Et oui il y a des poissons, qui partent en voyage...

Déjà quand fille Caro a emménagé à Caen, le poisson avait suivit...A peine quelques mètres d'ailleurs d'effectués en voiture un cri avait jaillit! "Mer**, maman j'ai le jean trempé", je lui avait dit déjà à ce moment là de mettre moins d'eau dans le petit aquarium portable,

DSCN2254

et de mettre le dit aquarium dans la petite cuvette, ce qui fait en cas d'inondation  celà tombait direct dans la petite cuvette , où mushu s'ébat joyeusement quand fille Caro change son eau !!

poissons026_1_

Avec un certain cérémonial, d'ailleurs, gants style les experts à Miami, lavage du sable coloré, lavage des petits cailloux brillants, lavage de la petite plante, lavage de l'aquarium, puis deux moments intenses de stress pour la Miss, quand elle doit choper le poisson avec l'épuisette..

DSCN2252

L'émotion est à son comble ...Mushu devient palôt, il parait que c'est la réaction au stress!!!fille Caro aussi stressée, le chope en douceur...un jour rien que d'y penser, j'en ris encore cet été, le poisson avait sauté...pas loin du grille pain...avec l'homme (qui un jour aussi sans faire exprès avait mis quelques poudres de café, au grand émoi de fille Caro, l'aquarium de voyage avait été un temps dans la cuisine, près de la cafetière de l'homme..)

Donc je disais un jour plein de facéties, Mushu, avait sauté, je ne sais pas comment près du grille pain, avec l'homme nous avions rits, "tiens un combattant grillé...c'est peut être bon avait suggéré l'homme narquois!!!Fille Caro nous avait lancé un regard ulcéré...pendant qu'elle criait la voix étranglée par l'émotion, "maman maman viens vite Mushu est tombé de l'épuisette!""

C'est crétin

poissons_gif_041_1_

quand même un poisson non!!

poissons008_1_

le saut de la mort!!!

Donc ce soir nous revenions de Caen, et arrivions à noisette city,..La nuit était tombée! nous farfouillions dans le coffre pour récupérer les affaires de la miss, celle ci dépose un temps le dit Mushu dans son aquarium et dans la petite cuvette, elle saisit un sac, et Paf  heurte le petit aquarium qui tombe sur le côté dans la petite cuvette, Moi je commence à rigoler...je trouvais amusant j'avoue,..de temps en temps un rien m'amuse...Et Caro se met à hurler dans la nuit !!!"maman maman, Mushu  vite vite!!vu le cri l'homme a presque sursauté, alors que je venais de lui passer le grand sac long et large où il y a les grands cartons à dessin et le matériel de l'artiste de la famille, (des fois d'ailleurs elle manque de le coincer dans le tramway) l'homme empêtré dans le sac, un peu énervé de la route et fatigué aussi de sa journée, lui dit "mais hurle pas comme ça voyons!!" (derrière la haie de nos bambous nous entendions les voisins parler tranquillement...j'imagine le cri resonnant dans la nuit profonde à 20 h 30 du soir!!!...)

loupgarou

Moment intense d'émotion...Mais bon sang de bon sang où est Mushu!!Fille Caro scrute désespérément du regard le petit aquarium de voyage, où il reste de l'eau..un peu..mais dans la nuit à la lumière du coffre arrière et des réverbères lointains, elle ne voit plus Mushu!!

DSCN2251

N'écoutant que mon courage je plonge dans le coffre arrière je tâtonne précipitament, m'attendant à avoir sou sles doigts un petit truc gluant..l'homme râle "parceque le coffre est mouillé,  fille Caro râle parcequ'elle est sous un moment d'émotion intense...Moi je me marre tjrs cherchant on ne sait jamais Mushu dans les sacs..J'avais regardé en douce auparavant sur le sol gravillonné, au cas où la petite chose gluante serait entrain d'agonir...qui sait!!

Et tout à coup fille Caro s'écrit "ah ça y est il est tjrs dans son aquarium!!je le vois "! un soupir de soulagement suit ses propos!!

OUF MUSHU EST SAIN ET SAUF!!

la vie va reprendre son cours, un peu moins calme,( j'avoue j'aime bien)fille Caro est de retour, pour 2 semaines..(n'empêche que l'homme a quand même encore bougonné en se dirigeant vers la maison'"oui enfin ce n'était pas la peine de gue***r comme ça pour un poisson!!!

"Mais je l'aime moi mon poisson proteste t'elle sur ses talons!!"

Je referme le coffre, chic  deux semaines où on pourra de nouveau délirer et bien rigoler, se disputer aussi, celà arrive .

Quand même si Mushu était tombé dans le coffre et que je réussisse à le choper, j'imagine son contact, j'aime pas trop..;je préfère carresser notre Délia, qui on l'entend de l'allée aboit dans la maison..elle nous a entendu..ah un bon week end s'annonce qui commence bien !!

Je suis ravie..oui je le reconnais!!

DSCN2250

pourquoi Mushu, parceque c'était le petit dragon

mushu_1_

du Walt Disney de

mulan

Mulan ..)

etatame_009_1_

gif_claudine

Publicité
Commentaires
le blog de noisette
Publicité
Publicité