Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de noisette
le blog de noisette
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
30 octobre 2009

ENCORE UNE HISTOIRE DE POISSONS..A NOISETTE CITY...ET DE LA LECTURE A VENIR...

Il ya donc quelques mois quand l'ami Mushu

DSCN2253

est entré dans la vie de fille Caro, elle m'avait convaincu d'avoir aussi un combattant que j'avais baptisé

Albert_le_cinqui_C3_A8me_mousquetaire__1_

"d'artagnan"

un nom digne pour un combattant non?  et bien d'Artagnan tenait plus de Gandhi, ou du dalaï lama, tellement il passait son temps "à méditer", ou bien "refaisait il le monde dans son aquarium"?? Plus celà allait plus il était bizarre! nous étions repartis consulter le vendeur, il nous avait expliqué que ce n'était pas grave, et nous avait vendu un produit contre les bactéries!!d'Artagnan chouté par le produit avait reprit

poissons_gif_046_1_

vaguement un regain de vitalité! puis il avait perdu une nageoire! puis il avait des trucs blancs cotonneux, sur lui PUIS un matin D'Artagnan a trépassé!!Fille Caro était désolée... ARRIVE .. ce  mardi 27 de ce mois, où fille Caro est allée avec une amie à la foire Saint Romain!!Au téléphone pleine d'enthousiasme elle me dit qu'elle avait un cadeau

pucca_cadeau

pour moi. Je pensais plus à une peluche et là, à son retour elle me ramène  triomphalement un poisson !!rouge! que de nom !!tout plein joli, argenté avec du bleu et un peu de rouge.

DSCN2708

(j'ai un peu ronchonnée pour la photo..;fille Caro l'a prise vite fait et il y a du bazar derrière qui m'ennuit elle dit que je suis tatasse!!)

Je décide de l'appeler TOM POUCE! la chienne pleine de joie commence à observer et à lécher le petit aquarium, je me demande vu par les yeux d'un poisson

poissons_gif_036_1_

une grande langue rose

chien_rigolo

à travers l'eau et l'aquarium quel effet celà doit faire ??

Un nouvel aquarium s'impose vu la grosseur du poisson, nous fonçons de nouveau à la jardinerie et là on s'extasie sur des poissons rouges..moi la première!!!on blablate on blabate, nous répérons un aquarium en forme de pomme

1306_copie_1_

(Le même que celui ci d'ailleurs)

N'oublions pas que notre Normandie est le pays des pommes..

maison_de_la_pomme_arbre2_340_1_

Nous craquons fille Caro et moi sur un autre poisson rouge avec de gros yeux globuleux, comme nous en avions repérés chez le Véto quand nous y emmenons  notre Délia, et c'est vrai qu'ils sont rigolos avec leurs yeux exorbités..

anemone_clown_1245229250_telescope_poisson_rouge_2_

Nous écoutons religieusement le vendeur qui nous expliques que ceux sont des poissons japonais!!comme tout se suite je vis à l'heure de la découverte du Japon,

photo_japon_1_

(j'adore cette photo là prise sur un site de voyage pour ce lointain pays)

Je m'emballe...le vendeur nous dit sentencieusement, que nous ne pouvons pas mettre deux poissons dans l'aquarium pomme...qui serait trop petit...Fille Caro voit bien que celà m'ennuit, et que je n'ose rien dire..la Miss prévoit vite fait un plan d'attaque...et prend les choses en mains. Avec son sourire enjôleur

Copie_de_13768_1274427941491_1253705080_30785413_3853626_n_1_

elle s'exclame qu'elle aimerait bien avoir ce poisson là..et qu'elle a un aquarium pour lui. Et hop poisson japonais in the pocket!!et voilà ce que celà a donné :

DSCN2703

petit poisson japonais s'appelle "sushi" c'est la miss qui lui a donné ce nom en souvenir de "nemo"parceque dans nemo il y a un passage d'une épreuve où tous les poissons doivent passer un cercle de feu et le cri de guerre est "sushi houahah !le cercle de feu!!"


Le monde de Nemo sur Comme Au Cinema

(petit clin d'oeil à la miss pour Nemo)

Caro étant une grande fan de dessins animés ou de dessins d'animations, et Nemo nous avions bien aimées. Pour en revenir à mes deux nouveaux potes, la cohabitation se passe bien

DSCN2707

Nous les trouvons rigolos, et au moins ils sont un peu plus vifs que feu d'Artagnan! et puis franchement la bouille de Sushi..houahaha

DSCN2709

elle est pas rigolote non?

DSCN2708

Et Tom pouce

Involontairement les écailles des deux nouveaux potes sont pratiquement semblables..

DSCN2710

Sushi houa ahahah en fin observateur a avertit son pote Tom pouce,

DSCN2711

Je comprends le langage poisson..ils se demandent qu'est ce qu'il y a dans ce carton qui me fait ronchonner en arrière plan

DSCN2703

et bien un super bouquin que je viens de recevoir.

Scan002

J'en ai déjà lu quelques pages et je le trouve très bien. Tout de suite je surfe beaucoup sur le net,  sur le Japon et la peinture impressionniste. Je connaissais ce tableau là mais je ne me souvenais pas qu'il était de Edouard Manet, et j'ignorais totalement que Berthe Morisot

Berthe_MorisotChasse_papillons_800_1_ Berthe_Morisot_01_1024x768_1_

avait fait de superbes tableaux et que dans son cercle d'amis, il y avait Monet, Manet, Renoir, Mallarmé..J'ai trouvé de superbes peintures de cette artiste peinte.

Cela faisait un bon moment que je voulais lire quelque chose sur Renoir, mon peintre favori number one

Scan003

et ce mois ci j'ai trouvé un hors série sur Renoir, édité par le journal le figaro, que je suis entrain de lire et qui est très intéressant. Je suis en attente d'un autre livre sur lui en poche également"Pierre Auguste Renoir mon père" par Jean Renoir.

Quand à Caro elle a reçu le dernier"mamette"

mamette_souvenirs_d_enfance

l'histoire est sympa, émouvante, les dessins aquarellés sont beaux.Au fil des souvenirs de Mamette on croise de vielles professions, le rafuteur de couteaux, le forgeron..

Ce week end sera lecture,

lecteur_018_1_

avec une virée de nouveau au 2è marché aux pommes. Comme quoi que parler des deux potes poissons j'arrive à la lecture...

berthe_morisot1

Et j'avoue que j'ai hâte de lire ce "Berthe Morisot le secret de la  femme en noire" . Elle fut l'épouse de Eugène Manet frère du peintre Edouard Manet qui la fit poser plusieurs fois. D'après le résumé du livre, nous naviguerons entre Giverny

Maison_de_claude_monet

et les plages normandes, sans oublier les terribles évènements de la sanglante Commune de Paris.

Un week end sympa je pense

la_liseuse13

weekend_006_1_

gif_claudine

Publicité
Commentaires
le blog de noisette
Publicité
Publicité