Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de noisette
le blog de noisette
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
18 novembre 2009

SUS AUX AMPOULES ECOLOS MORBLEU!!!

Nouvelle rubrique ce qui me fait grincer des dents...qui m'énerve mais qui m'énerve!!!!humour noir..

etatame_002_1_

Rien que d'écrire ce modeste billet je ronchonne......à cause de ça.....

lampe_base_consommation_1_

Vous avez vus la tronche

emoticones_etonne_004_1_

des nouvelles ampoules pseudos économiques??? rien que de  les voir je m'énerve encore...

cart_asterix10_1_

Lundi tranquillos, chez le coiffeur :

coiffeur_011_1_

C'est très instructif  la lecture que vous y  trouvez des galas, quelques paris-match,quelques modes et travaux, biba etc..des lectures de bonnes femmes quoi...et là je crois que c'était sur un mode et travaux,  je feuillette, et je tombe sur une page écolo... !!!!je suis en arrêt..profondément intérressée....quoi !quoi! encore une possibilité de sauver notre planète... instruisons nous vite!!!je lis avec fièvre l'article sur les ampoules.....et là....!

emoticones_etonne_004_1_

Je n'en crois pas mes yeux!!!!je relis, de nouveau....

emoticones_etonne_009_1_

Non mais c'est pas vrai !!!C'est NOCIF!!!!!!ahahahaha au fond moi une petite voix rebelle me susurre"tu vois je te l'avais bien dit, c'était pourrit ce genre d'ampoules"!!! Un rictus

bouche_gif_021_1_

déforme mes lèvres teintées d'un léger rouge aux lèvres...BIO celui là...

emoticones_furieux_105_1_

Déjà que je pestais pas mal quand il avait fallut que je remplace une ampoule grillée chez nous.J'avais acheté une lampe habituelle, avec moins de puissance,

maison_amp03_1_

puisque ces lampes adorées disparaissent au fur et à mesure des étals.  Quand j'avais vu le prix et la tronche d'une ampoule économique, qui allait défigurer mon lustre!!je n'avais pas investie...

ampoule_ecolo

Une sourde colère monte en moi....j'aimerais bien comprendre pourquoi que l'on fait l'impasse sur le problème de ces nouvelles ampoules. L'homme m'en avait parlé une fois en me disant qu'il y avait du mercure, j'avais pas trop fait gaffe mais là l'article précise bien LE problème..a savoir!

  • oui il y a du mercure ce qui est nocif,

  • la lampe chauffe énormèment mais éclaire beaucoup moins, contrairement aux anciennes, qui chauffaient moins mais éclairaient plus,

  • Si par mégarde vous cassez votre ampoule écolo, le mercure se répand par terre, et il faut ouvrir de suite les fenêtres, pour que le gaz sorte de la pièce. Il est conseillé dans ce cas de ramasser le mercure avec du papier collant. (le mercure se répand en petites billes si mes souvenirs sont bons, celà sautillent dans tous les coins de la pièce...un jour petite j'avais fait tomber le thermomètre chez mes parents, et celà roulaient partout...vous imaginez un lustre plein de lampes écolos, mal accroché au plafond qui se casse la tronche..hein vous imaginez, de plus vous risquez de rouler avec vos petits chaussons sur ces petites billes..;et vous cassez quelque chose...hein ils ont pas prévu les écolos ce genre de situation hum!!!!)

  • le prix qui est cher..

Voilà ce que disait l'article.  Je me suis souvenue de nos vacances à Annecy dans un bungalow avec 2 petites fenètres, le plafond était très bas, et nous avions une ampoule écolo, pour éclairer la pièce. Et bien c'est vrai que celà éclairait super mal de plus les proprios avaient mit une ampoule dès plus basse, je n'arrêtais pas de dire "que j'avais l'impression de veiller les morts" nous en avions mal aux yeux lorsque nous lisions et il fallait vraiment être sous la lampe pour que nous puissions voir correctement tous les 4.

Faire gaffe à la pollution, à l'économie d'énergie,  je suis d'accord mais au détriment de notre santé à nous, non pas d'accord. Je suis intimement persuadée, qu'un jour ou l'autre , les prêcheurs de ce style d'éclairage en reviendront, si ils arrivent un jour à être un temps soit peu objectif.

Celà fatigue la vue le temps que vraiment celà éclaire. Parceque déjà quand vous faites des travaux manuels, genre point de croix ou dentelle à fuseaux, etc.. il faut un bon éclairage.

Viendra le temps aussi je le sens bien, que les grands prêcheurs demanderont à ce que les éclairages en ville diminuent. Quand on sait l'insécurité qu'il règne dans certains endroits. Je me demande si nous ne reviendrons pas à l'époque de mon pote Nicolas Le Floch commissaire sous Louis XV, c'est sous ce roi là qu'il y avait eu plus de lumière, pour des raisons de sécurité, d'ailleurs...

Et puis j'ai pensé à ma mère qui me racontait souvent dans ces souvenirs, la joie que sa famille avait eue quand enfin leur propriétaire leur avait mis le courant. Avant ils s'éclairaient avec des lampes à pétrole.

maison_lampe04_1_

Ils avaient été une des familles à avoir eu le courant assez tard à Ponto! peu d'années après la seconde guerre mondiale.

Pour ma part déjà j'étais contre ces changements de lumière, le prix la forme si moche, et un éclairage médiocre. Cet article m'a confronté dans mon idée. Que ce n'est pas terrible du tout. Les purs et durs ont beau m'assurer que finalement au bout d'un temps celà éclaire aussi bien..je reste sceptique pour le moment.

A Noisette-City, nous faisions bien avant ces nouvelles directives, attention. Nos appareils n'étaient jamais en veille, nous fermions la lumière dès que nous quittions une pièce. Je suis d'accord de baisser le nombre de watts, sur nos bonnes vieilles ampoules. C'était déjà pas mal non ?

Bon pour me remonter le moral, avec romantisme,

versailles_palais_des_glaces

je m'imagine,  de magnifiques éclairages à Versailles à l'époque du roi soleil!!comment faisait il donc?? des bougies et encore des bougies???

bougie_gif_045_1_

Et puis allez remontons à l'époque où la famille se retrouvait autour de la table sous une jolie lumière le style était quand même un peu mieux........hum !

tableau_Fatim_1_

Quand nous rentrons tard le soir qu'il n'y aplus de lumière dans notre quartier, dès 22 h 00 d'ailleurs, pouf le grand noir...la commune fait déjà des économies depuis déjà  au moins 23 ans, nombre d'années que nous sommes à noisette city. Je crois que j'ai trouvé près de notre porte je vais installer de chaque côté ce genre d'éclairage..

maison_lampe09_1_

c'est quand même plus mimi non??

Je m'interroge comment vais je faire en 2012!!!toutes mes lampes jolies ne seront plus!

Ah non franchement ces horribles ampoules chez moi ...ça y est je suis de nouveau de mauvaise humeur! bon je vais me prendre une chandelle

blanche_neige_gif_011_1_

pour monter et dormir dans les bras de Morphée!! il faut que je m'habitue..non d'un petit bonhomme vert!!!

gif_claudine

Publicité
Commentaires
le blog de noisette
Publicité
Publicité