Il ya un bon moment de ça, mon grand fils m'avait offert :

4344_1_

pour un de mes anniversaires, ce petit livre sympa comme tout "Et si c'était vrai ?"

J'avais découvert ainsi l'écrivain

marc_levy_10550_1_

Marc Lévy

J'avais beaucoup aimé ce livre qui racontait l'histoire de Lauren, plongée dans le coma suite à un accident et de Arthur, son locataire, qui la découvrait, sous la forme d'un esprit, un jour dans un des placards de l'appartement où Lauren vivait avant son accident. L'histoire était très agréable à lire et je l'avais trouvé très romantique.Mon côté midinette comme d'habitude.

J'ignorais que le livre était devenu un film...

18451650_1_

trouvé ces jours ci, par le plus grand des hasards, par fille Caro ! Et bien nous avons découvert ce film avec un grand plaisir. Par contre les noms sont changés, pourquoi ? voir le site de Marc Lévy qui s'en explique dans mes liens.

"Arthur" est devenu "David" sous les traits du charmant et séduisant

18855914_1_

Mark Ruffalo

que nous avions découvert dans le film "30 ans sinon rien" dont je parlerais un jour, (à moins que fille Caro ne le fasse sur son blog).

Le rôle de "Lauren" ..."Elizabeth" dans le film,

18855912_1_

est interprété par la pétillante Reese Witherspoon, que nous connaissions par ses rôles "la revanche d'une blonde" et "la blonde contre attaque".

Le réalisateur qui a fait cette commédie, inspirée du livre est :

18921809_1_

Mark Waters, dont nous avions vus "Lolita malgré moi" et "Freaky Friday dans la peau de ma mère", il y pas mal de temps.

L'histoire : Elizabeth travaille dans un hôpital et est très passionnée

18855922_1_

par sa profession, elle en n'oublie d'avoir une vie privé. Un soir où elle se rend chez sa  soeur  elle a un accident de voiture. On n'en sait pas plus,  puis nous faisons connaissance du gentil David,

18855913_1_

qui vient d'emménager dans un superbe appartement, qui était à louer.

Une chose incroyable lui arrive il était entrain de prendre un verre, sans mettre de dessous de verre sur la table,

18855921_1_

une furie arrive et se met à le disputer, et lui demande en quel honneur il est là, comment est il entré, que fait il chez elle ???? il va salir sa table etc etc...David est stupéfait et se demande si il n'a pas des hallucinations !!! De plus en plus intrigué par ces apparitions, il décide d'y mettre un terme et cherche des solutions..

18855919_1_

Il va rencontrer, diverses personnes, pour exorciser l'appart, quand enfin il trouve un jeune homme qui travaille dans une librairie,

18855940_1_

celui ci lui explique le plus naturellement du monde, que ceux sont des choses qui arrivent. pour sa part il ne voit pas le fantôme de Elizabeth mais il sent son aura! et pour lui c'est une chose normale.

David commence à y croire, et décide d'aider la jeune femme amnésique

18855926_1_

qui se balade dans son appart, et pique quelques colères !!! ils vont ainsi découvrir que c'était une jeune femme chirurgienne,

18855925_1_

plongée dans le coma, suite à un accident. la jeune femme

18855927_1_

est secouée de la découverte!!!

Le pire va arriver sa soeur

18855918_1_

que David parvient à rencontrer. Pour  respecter les idées de  Elizabeth, sa soeur donne son accord pour débrancher la jeune femme, qui avant son accident ne croyait pas du tout que l'esprit quittait le corps d'une personne plongée dans le coma. En quelque sorte qu'elle est encore consciente alors qu'elle est dans un coma profond.

18855915_1_

De plus un collègue "aux dents longues" de Elizabeth, qui a eu ce poste important suite à l'accident, de la jeune femme est tout à fait d'accord pour la débrancher.

Le pauvre david décide d'enlever le corps de Elizabeh, de l'hôpital avec l'aide de son ami

18855917_1_

pour la sauver. Grâce à une petite supercherie

18855977_1_

Hélas tout se passe mal, elle est débranchée !!David est fou, va se faire embarquer par des gardiens, onpense que tout est finit et bien sûre le miracle va arriver ! elle reprend conscience. Elle est sauvée !

Il faut dire que David et Elizabeth sont tombés amoureux !et oui !!

18435584_1_

Sauf qu'elle ne se souvient plus de lui quand elle se réveille !!!!!

david est un architecte paysagiste, et pendant le temps qu'il avait occupé l'appartement, il avait aménagé un superbe jardin sur le toit que Elizabeth souhaitait avoir. Bien sûre une heureuse fin !!!

18855973_1_

Grâce à un petit quelque chose !!!

Petit film sympa les acteurs sont tous attachants. Il y a de l'humour de l'émotion, des quiproquos !!

Un petit film agréable et romantique, à regarder pour passer une excellente soirée chez soi ..

claudine_gif