Le grand fiston chéri

DSCN4128

Alex, ici en photo sur la plage de Honfleur, l'année dernière, avec une Délia en super forme...

va s'embarquer quelques jours avec quelques enfants de l'association où il travaille, Le départ Lundi qui vient....Le retour le samedi de la même semaine.

Alors pour LUI, en espérant qu'il n'aura pas le mal de mer, que les enfants seront sages et ne passeront pas par dessus bord !! (je plaisante..) Et qu'il ne vomiras pas son quatre heures, et que la pauvre Mélin** n'aura pas les yeux délavés assise sur une bite d'amarrage !!!...en attendant son retour!!!

La chanson de Renaud, un chanteur qu'il aime....J'ai écouté "religieusement" les paroles, j'ai bien rigolé, cela ne m'étonne pas qu'il a rit aussi, quand je lui ai dit au téléphone que je n'allais pas résister à mettre un petit billet sur LUI...

A vrai dire je n'avais jamais fait gaffe aux paroles... Je me souvenais qu'il avait vomit son quatre heures, mais je n'avais pas fait gaffe à l'allusion de sa femme assise sur une bite en attendant son retour MDR !!!

Par contre je me souvenais bien que

florence_art_en_1998

Florence Arthaud

 

avait dit qu'elle courrait à la fin de la chanson, sur son bateau,  car quand il dit"les lapins" celà porte malheur.Je ne sais pas si Alex ne connait cette anecdote, à son sujet.

N'oublions pas que beaucoup de marins sont superstitieux...

lapin_021_1_

Alors ne parlez pas de"lapin" à votre skipper!!! MDR

gif_claudine