Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de noisette
le blog de noisette
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
12 septembre 2010

MARILYN MARILYN ....!!!PEINT SA BOUCHE... ELLE PENSE A JOHN......JOHN

Depuis quelque temps je pensais souvent à Marilyn...j'avais envie de voir des films d'elle..

marilyn_monroe_plage

et depuis quelques matins en allant au boulot,  j'écoutais souvent en boucle  "Marilyn et John"


Marilyn et John
envoyé par Mirandoline. - Regardez plus de courts métrages.

"merci Mirandoline j'admire tjrs toutes les vidéos que tu as pris le temps de faire  sur celle que tu aimes tant . merci et bisous à bientôt sur le forum souvenirs d'enfance"

J'aime beaucoup cette chanson de la charmante Vanessa .....

images_3_

A ma découverte de Marilyn il y a eu d'abord,  Niki qui m'avait parlé pour la première fois de cette actrice, sur un de ses anciens blogs,  puis mon amie Ingrid de "la caverne de l'écureuil" que j'ai connu par la suite. Elles admirent et sont fans de la belle, charmante, sexy.....

marilyn

Marilyn Monroe!!

Mes copinautes m'avaient parlées de cette actrice célèbre, que je connaissais de nom mais  pas plus que ça..à part sa réputation toute faite de sulfureuse,  de dévoreuse d'hommes.

Elles m'ont ouverts les yeux, et je suis devenue fan aussi.

m_Age_d_Or_desax_s_1_

Ingrid et Niki,  m'ont été de très bons conseils, au sujet de lectures ou de documents, concernant, cette incroyable icône,  qui n'est pas du tout cette espèce de poupée idiote, et inculte. C'était une femme extraordinaire avec ses qualités et ses défauts comme n'importe quel être humain. Et elle adorait lire !!

marilyn_lisant

J'ai lu un super livre document sur Marilyn, très beau y sont incorporés des pochettes contenant des documents sur elle genre acte de naissance, un mot écrit de sa main...des petites photos d'identité et bien d'autres choses. Bien agréable ces petits trésors quand on n'aime et admire cette curieuse femme.

MARILYN_LIVRE

J'ai lu aussi celui-ci

56447967_p_1_

Un petit livre très complet des éditions découvertes gallimard;

Ce qui fait que tout ceci réunit j'ai eue envie de voir quelques films d'elle. J'avais vu "Certains l'aiment chaud"

IMG_0001

il y a plusieurs mois, sympa et amusant,

le_prince_et_la_danseuse

Le prince et la danseuse", que j'ai moins aimé.

Puis en allant il y a 8 jours à la Fnac de Caen j'ai pû profiter d'un arrivage en masse de divers dvds, et je sui revenue avec...

Scan004 Scan003

Scan002 Scan001

ET J'AI PU ENFIN EN REGARDER DEUX CET APRES MIDI.

Scan002

J'ai trouvé l'histoire assez sympa. je connaissais Lauren Bacall

3xsej5DaCp9q3fff6AJHKtvso1_400_1_

mais c'est la première fois que je la voyais jouer,

280px_BettyGrable_1_

Betty Grable inconnue pour moi et Marilyn ..

18794348_1_

L'HISTOIRE : Ces trois dames sont mannequins

18794345_1_

et sous l'impulsion de Schatze Page (Lauren Bacall),  celle-ci suggère à Loco Dempsey dite Toctoc (Betty Grable) et Pola Debevoise (Marilyn Monroe), de tout faire pour épouser un milliardaire. Le plan est d'abord de louer un superbe appartement, avec pignon sur rue. Nos trois copines mettent en commun leurs modestes économies, pour cette location.

S'en suit plusieurs quiproquos. Ces dames font en sorte de tout faire pour trouver LE pigeon idéal. Bien sûre j'ai plus détaillée la façon de jouer de Marilyn. J'adore son côté naïf et candide.

18794347_1_

Dans le rôle elle est très myope, et refuse de porter des lunettes, dès qu'elle est face à un homme, car d'après elle, les filles qui portent des lunettes sont considérées comme des vieilles filles. C'est amusant et charmant de la voir jouer ainsi avec ses lunettes. Elle a une façon de"chausser" ses lunettes sur son petit nez mutin très drôle.

Lauren Bacall joue le rôle de la maîtresse femme très calculatrice, et Betty Grable est aussi naïve que Marilyn dans leurs rôles. Deux de ces dames vont épouser des maris pas si riches que ça mais elles en sont fortement amoureuses, quand à Madame Page (lauren Bacall) au dernier moment elle va refuser de se marier avec un homme plus âgé qu'elle,  mais très riche. Finalement elle va se marier avec un homme qu'elle croyait "pompiste" et qui est tombé amoureux d'elle, dés leur première rencontre, et finalement elle s'apercevra que c'est un très bon parti.

Bon que dire du film c'est un film

millionaire_1_

des années 1953, il faut le voir avec du recul. C'est cetain que l'histoire peut paraître désuète, mais cela se laisse regarder, ne serait-ce que de voir la façon dont les actrices jouaient, avec les moyens de l'époque.

Puis j'ai enchaîné avec :

Scan001

D'après de nombreuses critiques ce serait enfin "le film qui hissa Marilyn au rang de star"! Marilyn va été prise au sérieux. Un critique enthousiate dira "ce film authentifie deux chefs d'oeuvre de la nature

niagara_falls_1_1_

Niagara

marilyn_monroe_noir_et_blanc_1_

et Marilyn"'.

L'HISTOIRE : un jeune couple Ray(Casey Asams) et Polly (Jean Peters) Cutler

niagara5

viennent d'arriver en vacances aux chutes du Niagara. Ils vont faire la connaissance d'un couple curieux la superbe et jolie et sexy  Madame Rose Loomis

niagara1 niagara3

et de son mari Monsieur Georges Loomis, un homme très ténébreux , l'air bien tourmenté, perturbé et dépressif. Polly Cutler va s'apercevoir, que la jolie  Rose a un amant. Au cours d'une soirée, Rose demande à l'animateur (on ne disait pas encore DJ à l'époque)

niagara9

de lui passer une chanson d'amour. Le mari de Rose surgit comme un fou et casse le disque en mille morceaux, à la surprise de tout le monde.Rose

niagara8

parait résignée au caractère bizarre de son époux. Mais un plan machiavélique avait déjà germé dans la tête de Rose et de son amant, faire disparaître le mari, dans les chutes du Niagara.

niagara2

Le plan semble réussir, Rose prévient que son mari dépressif a disparu. Rose va être convoquée peu de temps après à la morgue où elle doit reconnaître le corps.Et là, Rose s'évanouit, tout ne s'est certainement pas réalisé comme il se devait; Rose se trouve avec un traitement de choc à l'hôpital.

niagara4

Mais que s'est il donc passé? Elle reprend conscience enfin, et réalise qu'elle est certainement en danger. Elle s'enfuit de l'hôpital, une poursuite s'engage entre elle et son mari qu'elle avait souhaité tué par son amant.

niagara7

Le mari est bien vivant...et se venge......

niagara6

Un petit film sympa qualifié sur la pochette de mon dvd de"thriller noir" est pas mal. Tjrs à voir avec du recul film pareil de 1953. Mais c'est un film que j'ai bien aimé quand même. Ne serait ce déjà que par marilyn qui enfin peut jouer un rôle dramatique. Je me disais que Marilyn dirigée par Hitchcock, si c'était lui qui avait réalisé ce film, je pense que le suspens aurait été plus"haletant" plus "émotionnel". "plus thriller"

Dans ce film l'intrigue est bien menée quand même, et Marilyn

Copie_de_marilyn_monroe3

joue vraiment très bien, et elle est bien loin de la godiche habituelle, dans les rôles que lui attribuérent les metteurs en scène de cette époque.

Copie_de_marilyn_monroe4

La charme de Marilyn opère tjrs.

m_43_1_

Je trouve qu'elle avait un charisme formidable. Ce charisme on le retrouve sur toutes ses photos. J'avoue que j'aime beaucoup les photos de Marilyn en noir et blanc.

Copie_de_marilyn_monroe8

Cela doit être merveilleux de pouvoir feuilleter un album photo de Marilyn.

Copie_de_marilyn_monroe9

Bref un petit film que j'ai bien apprécié.

betty_boop_chien_cin_

Ce modeste billet n'a aucune prétention, beaucoup d'internauts(es), de passionnés(es) connaissent la vie de Marilyn sur le bout des doigts.Moi je ne connais que peu de choses sur elle. Mais pour moi c'est un vrai plaisir d'entendre parler d'elle Par Ingrid, Niki, Mirandoline, et bien d'autres personnes notamment sur le fofo de souvenirs d'enfance.

m_Jean_1_

Et puis il y a de supers blogs consacrés à Marilyn.

marilyn_monroe002_1_

Marilyn dolit être une des rares personnes, dont la célébrité dépasse toutes les frontières, et qui déchaîne autant de passions, un nombre incroyable de livres ont été écrits sur elle....Certains sont tellement scabreux et malsains, que l'on se demande si un jour cette si fragile jeune femme pourra vraiment reposer en paix.

abientot_015_1_.

gif_claudine

Publicité
Commentaires
le blog de noisette
Publicité
Publicité