Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de noisette
le blog de noisette
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
20 septembre 2010

DE NOUVEAU UN PEU DE LECTURE....

 

Toujours pendant nos vacances à Brides les Bains,

kiosque_dans_parc_thermale_par_cd1

j'ai trouvé sur ma route une charmante nouvelle histoire de

Bourdin_F_20_C2_A9_20Jonathan_20Lef_C3_A8vre_1_

Françoise Bourdin

un_cadeau_inesp_r_

"un cadeau inespéré".

J'avais déjà lu "une nouvelle vie", "rendez vous à kerloc'h" et "l'inconnue de Peyrolles". J'aime bien ce qu'elle écrit les histoires sont souvent très touchantes. Par contre je n'ai pas finit "le secret de Carla" auquel je n'ai pas trop accroché.

Mais là "un cadeau inespéré" j'ai beaucoup aimé.

L'histoire se passe dans un coin perdu des Alpilles.  L'héroïne Louise jeune divorcée exerce le métier de comédienne au théâtre de Arles. C'est aussi la maman  d'un charmant petit garçon de 10 ans Florent.

Le petit Florent cache au fond de lui une blessure profonde il avait entendu,  lors de la dernière dispute de ses parents, que son père en avait rien à faire de lui, et qu'il les quittait. Sa mère ne sait pas que le petit garçon avait entendu ces propos. . Louise peine à payer les frais de la maison, que son ex avait voulu acheté, et gagne difficilement leur vie.

Cette mère et son petit garçon vont passer pour la première fois ce Noël tout seul, et il n'y aura pas de sapin. Hors un Noël sans sapin n'est pas un vrai Noël aux yeux de Florent. Celui ci sachant les difficultés financières de sa mère,  décide, (on n'est grand à 10 ans et puis maintenant, c'est lui le petit homme de la maison!), de prendre les choses en mains.

Un après midi profitant que la voisine âgée qui le garde, s'est endormie, et que sa mère joue au théâtre, Il s'aventure en forêt. Hélas il se blesse, puis est prit dans une tempête de neige. Le petit garçon ne bouge plus. Heureusement un voisin lui même traumatisé par la disparition tragique de sa petite fille et de sa femme, l'aperçoit, et vole à son secours.

Florent s'attache énormément à ce voisin, qu'il aimerait avoir comme père, sympathise avec lui, au grand désarroi de la maman de Florent.

Bien sûre ces deux adultes restent campés sur leurs positions, d'idées toutes faites sur l'un et sur l'autre. L'un trouvant que la mère est irresponsable de laisser son fils ainsi se balader sans surveillance, tout du moins le suppose t'il, et l'autre étant extrêmement méfiante, de cet homme, car bien sûre vu ce qu'elle vient de vivre, avec son ex, les hommes sont tous logés à la même enseigne à ses yeux.

Et bien sûre on devine tout de suite ce qui va arriver au fil de l'histoire.

Un petit livre sympa émouvant, et bien agréable à lire. Il se lit aussi d'ailleurs très rapidement, à lire entre deux"pavés", si

la_belle_et_la_b_te4

vous aussi vous entamez deux trois livres à la fois!! Lol

gif_claudine

 

Publicité
Commentaires
le blog de noisette
Publicité
Publicité