Depuis deux semaines pluie et pluie encore et tjrs pluie!!!!!! les pauvres arbres pleurent leurs jolies feuilles il n'y a  plus que leurs branches décharnées comme dans les films d'horreur ...... Un décor approprié à la sortie des fêtes de Halloween! qui avait lieu dernièrement. et plongeons nous dans cette fête importée des Etats unis, dedans jusqu'au cou.... c'est à dire que Fille Caro et moi avons trouvées LE FILM !!! à regarder, approprié à Halloween et nous faire ainsi oublier ce mauvais temps.

1993_hocus_5

HOCUS POCUS

hocuspocus12

Avec une Bette Midler en super forme!! (Winifred Sanderson)

hocuspocus23

Sarah Jessica Parker (sarah Sanderson) sorcière farfelue .....et très attirée .....par la gente masculine...

hocuspocus26

Kathy Najimy..(Mary Sanderson) rigolote à souhait avec un odorat particulièrement développé pour "hum je sens des enfants!!"

L'Histoire :

Trois sorcières "les soeurs Sanderson"

hocuspocus2

vivent à Salem dans un siècle passé, et pour rester jeunes et belles enlèvent des petits enfants en aspirant leurs vies, Une nuit elles vont être capturées par des fermiers et pendues.

hocuspocus10

Mais les trois sorcières jettent un sort et affirment qu'elles reviendront un jour de pleine lune pendant la fête de Halloween. Mais pour cela il faudrait qu'un jeune garçon vierge, allume la bougie à flamme noire....Les siècles passent ET de nos jours(en 1993) un jeune garçon

hocuspocus19

Max Dennison (Ormi Fatz) qui vient avec ses parents et sa petite soeur d'emménager à Salem, et à qui l'on vient de raconter en classe la légende des "trois sorcières de salem", décide pour épater une copine Allison(Vinessa Shaw) dont il vient de tomber amoureux, de pénétrer, le soir de la fête de Halloween,  dans la maison des sorcières restée en l'état, accompagnée de sa petite soeur

hocuspocus20

Dani Dennisson (Thora Birch)

hocuspocus6

et de Allison.

Par fanfaronnade et pour montrer qu'il ne croit pas à ces histoires il allume exprès la fameuse bougie à flamme noire. Et les trois sorcières ressucitent ......

hocuspocus18

et reviennent dans leur maison.

C'est la panique !!!

hocuspocus25

Les sorcières reprennent le pouvoir...

hocuspocus21

De plus le fameux grimoire

hocuspocus11

est tjrs là avec des recettes, des potions magiques...

hocuspocus4

Les trois enfants vont lutter seuls contre ces trois vilaines sorcières..Mais qui sont désopilantes à souhait. Elles poursuivent les enfants dans ce nouveau monde qu'elles ne connaissent pas. Un exemple elles sont terrorisée

hocuspocus15

la toute première fois par une drôle de rivière noire!!!qui n'est qu'une simple route.. Et de voir tous ses enfants la nuit de Halloween, qui n'ont peur de rien,

se moquer même de leurs apparences, rend notre Winifred (Bette Midler) particulièrement furieuse. Elles vont se venger. Mais pour l'instant elles sont à la poursuite de nos trois héros qui sont parvenus à se sauver de la maison. Un moment  très amusant dans ce film, des enfants leurs volent leurs balais magiques, et elles doivent faire avec les moyens du bord. Winifred la très autoritaire des soeurs, réussit à trouver un balai comme le sien,

Sarah

hocuspocus14

doit s'envoler sur un balai serpillère, et Mary à son grand désarroi ne trouve qu'un vieil aspirateur, pour lui servir de balai. C'est vraiment très rigolo.

hocuspocus30

Les trois comédiennes sont à fond dans leurs rôles et ont l'air de bien s'amuser.Elles jouent toutes les trois, superbement biens!!!!

Nos trois sorcières après bien des péripéties, vont enfin réussir à enlever la petite soeur.

hocuspocus3

hocuspocus28

Heureusement elle sera sauvée bien sûre par son frère et par Allisson. Il faut dire que nos trois héros ont un "ami" dans la maison qui connait bien les trois soeurs, C'est un chat noir qui parle.

Courtesy RC Boat Videos Hydro Fast Speed Gas Electric

Effectivement suite au sort jeté dans le siècle passé un jeune garçon avait voulu délivrer sa soeur prisonnière, trop tard, car la pauvre a été tuée, et comme les sorcières avaient été faites prisonnières elles avaient transformés  ce jeune garçon en chat noir immortel qui devait garder leur maison.

Dans leur lutte contre les trois sorcières ils vont être aidés également par un zombie

hocuspocus16

qui en veut à la Winifred de lui avoir cousu la bouche. car il était l'amant de cette dernière avant de succomber au charme de sa soeur, la jolie sorcière blonde Sarah. Et Winifred apprenant cela c'était vengée. Elle avait peur qu'il raconte à sa jolie soeur, qu'elles étaient ses faiblesses. Car Winifred a le complexe de la sorcière laide!!!!

hocuspocus24

Un film super sympa, drôle, avec des effets spéciaux très réussis. Je l'avais vu il y a bien des années, fille Caro en avait un très vague souvenir. Nous en reparlions incidemment via la fameuse fête de Halloween, et c'est en se souvenant de ça que nous l'avons achetés pour avoir le bonheur de le revoir toutes les deux. Ce fut un bon moment sympa, de le découvrir de nouveau. A vrai dire on n'est "accro" et on le regardera certainement de nouveau dans peu de temps. un merveilleux film, très frais. Et puis les trois comédiennes sont géniales.

pour conclure quelques photos du film.

hocuspocus1 hocuspocus23

hocuspocus7

hocuspocus13

Nous avons vus avec beaucoup de plaisir aussi "qui veut la peau de rogger rabbit"

rogerrabit_1_

Un prochain résumé à venir...

abientot_015_1_

gif_claudine