ET OUI!!! je m'y suis mise moi aussi !!...

72_Tricoteuse_im5_1_

(photos du blog Les petites mains voir dans mes liens)

Tout ça à cause de Ingrid, Ninne, Ragnhild !!

Et bien ces trois copinautes adorent le tricot un peu, beaucoup, à la folie !!ouiiii ces dames du nord Ninne et Ragnhild tricotent des choses incroyables !! Et Madame Ecureuil aussi (Ingrid) !!!

Moi qui n'avait plus touché une aiguille à tricoter depuis 25 ans !âge du fiston !!

Mes modestes ouvrages c'étaient limités à quelques layettes  et 2 pulls jacquard, quand même !!!!! de la layette à 1 an !!

Puis j'ai laissé faire ma chère maman qui adorait tricoter pour ses petits-enfants.

Je préférais faire du point de croix.

P_re_No_l

Jeunes_filles___la_plage

Et là !!!

A peine influençable j'avoue... Je découvrais des ouvrages comme des gants, bonnets, écharpes,

33_2_1_ 34_2_1_

745_2_1_ 2012_1_1_

 

chaussettes, chaussons ça c'est le prochain objectif !!!

des pulls pour  de charmants  toutous, aussi des bijoux ..bref des choses incroyables. Allez jeter un oeil sur leurs sites il y a plein de choses à voir autres que du tricot d'ailleurs.

La Miss Caro rêvassait  à d' adorable mitaines...et c'est vrai que je croise en ville, des jeunes filles

11_2_1_ 27_2_1_

images_16_

et même des jeunes gens avec des mitaines.Moi qui voyait ça pour des grands mères ...Un autre monde s'ouvrit ainsi  à mes yeux !!

Et Hop je m'y suis mise d'abord premier essai avec un pouce !!!je n'ai rien comprit à l'explication, les copinautes sont quand même assez loin surtout celles du grand nord scandinave, pour qu'elle me montre cette chose bizarre faire un pouce... commencer une mitaine en commençant par le pouce !! l'explication me laissant très rêveuse en plein désarroi !! que faire ! choper un avion pour aller en Norvège??Hum ? pas trop dans mes moyens quand même, quoique j'ai tjrs rêvé de sauter dans un taxi et arriver en superwoman dans un jet !!!

"salut les filles c'est moi, j'ai besoin d'un petit conseil!" 

Allez chez Madame Ecureuil qui est un peu moins loin ? Oui mais comment en chiens de traineau ? Pourquoi Pas ? Délia me tirant bravement sur mon traîneau, dans une neige digne du grand nord ! ma pauvre écureuil est restée isolée du reste du monde dans son petit village avec 30 cm de neige ! Oui à quelques kilomètres de noisette city !!!

"salut Ingrid je suis de passage on se fait un petit vin chaud ?"

Hélas non...Alors j'ai détricoté telle Pénélope attendant son Ulysse, mon ouvrage et Hop tout droit au point mousse pour démarrer, et puis bah le pouce la Miss Caro elle le passera dans un endroit que je n'aurais pas cousu ! l'art de détourner la difficulté...

Je me suis rappelée les augmentations sisisisi, comment monter des mailles, certains points quand même finalement le tricot c'est comme le vélo, ça revient vite..

J'ai eu une idée de génie, connaissant le petit côté original de la miss mais il faut qu'elle l'affirme encore, elle était d'accord à ma suggestion de mettre des boutons, mais elle les voyait disposer plus classiques,  je les ai disposé d'une drôle de façon, j'ai réussit à faire ce qui ressemble à des moustaches et cela a donné un hibouchat!!!

DSCN7020

La Miss est ravie, bon pour  les finitions elle est sympa elle a aimé quand même malgré quelques maladresses ! et elle ne les quittes pratiquement plus !! Par contre nous sommes allées les montrer là où j'ai acheté la laine  Caro voudrait une écharpe assortit..Et bien j'avoue que la personne qui tient le magasin de laine a été surprise du résultat !!!!! c'est certain qu'elle a dû voir quelques petits trucs moins biens, mais là où elle a tiqué un peu c'est sur le style...Comme dit fille chérie ""qu'est ce que tu en as à faire ?moi je les trouve cool, et puis personne n'aura les mêmes!" Ce qui compte moi  je les aime !"

OUF je suis légèrement soulagée !!!!  LOL...

DSCN7019

Comme quoi que même à mon âge, je réussis encore à la surprendre...

 

Ce fut rigolo à tricoter, et l'avantage on peut le faire en regardant la télé. Et je suis contente car fille Caro est ravie,

DSCN7022

Je vais en refaire une autre paire peut être dans un autre point. Nous avons vus un modèle noir scintillant pour sortir qui a l'air pas trop compliqué .. Fille Caro bave devant..Et puis comme dit le proverbe "c'est en forgeant que l'on devient forgeron !!" Si je continue je suis cetaine que j'y arriverais mieux ..Et puis j'ai madame écureuil qui viendra à mon secours....

En tout cas cela change de la lecture.

la_liseuse1

 

Merci à mes trois copines de m'avoir donné envie de nouveau de redécouvrir ce noble art, qui remonte à des décennies..J'aime bien ce petit côté rétro. Refaire les mêmes gestes que nos aïeules, aussi bien pour la broderie,

je_brode

que pour le tricot,

69_Tricoteuse_im4_1_

cela traverse les années sans vieillir. Les points sont là tjrs les mêmes et les modèles revisités fantaisies c'est cool ! et puis c'est vrai que sur certains tableaux de voir ces femmes élégantes

JEUNE_FILLE_EN_TOILETTE_DE_BAL

soient avec de longs gants ou avec des mitaines, cela a un côté vraiment charmant désuet peut être, mais très charmant je trouve.

Donc mes premiers balbutiements en mitaines, ma paire de hibouchat!!

Caro elle elle dit "mes crazycats"!! (plus modernes lol)

a_bientot_chat_1_

 

claudine_gif