AH CES PAYS SCANDINAVES !!!!!! J'EN  REVE TOUT LE TEMPS !!!

copenhague port Tourisme Danemark Découvrez Copenhague, la capitale danoise

ici Copenhague la capitale du Danemark !(image empruntée à ideoz lien ci dessous)

http://voyages.ideoz.fr/visiter-copenhague-voyage-tourisme-danemark/

Comment m'est venue cette passion pour ces pays nordiques, à vrai dire j'en sais rien. C'est comme ça je crois que c'est le fait d'aimer respirer dans de grands espaces et puis je trouve ces pays là féériques, et grandioses. 

 

photo copiée sur le site de Trina

Je me régale depuis que nous avons internet, je voyage ainsi de blogs en blogs, (merci à Manue de Suède française fan de point de croix et vivant là bas, merci aux blogs de Ninne et Ragnhild qui norvégiennes, parlent couramment le français et viennent souvent visiter notre pays, liens marge de droite sur mon blog). De plus leurs blogs sont en français et norvégiens! Grâce à mes copinautes, je voyage découvre les endroits où ils vivent, à défaut d'y aller pour le moment..

Mais revenons en à mes lectures! après avoir acheté le livre 

media__image_320691_article_ajust_650_1_

le régime nordique (cliquer sur le lien)

qui est un excellent livre sur la vie et le mode alimentaire, des habitants des pays scandinaves 

J'avais repéré celui là, que j'ai reçu il y a quelques jours .

de la jolie danoise TRINA HAHNEMANN

 

Trina Hahnemann

Trina Hahnemann est l'auteur de plusieurs ouvrages culinaires sur la cuisine des pays scandinaves et dirige plusieurs restaurants à Copenhague. Elle participe également à divers magazines féminins et est réputée pour nous faire connaître sa cuisine saine et savoureuse (d'après le résumé de mon livre).

 

son site ...dans sa langue natale,  je suppose sniff je pense que vraiment un jour je me remettrais à réviser mon anglais de collège !! car dans ces pays là l'anglais est parlé extrêmement couramment. 

http://trinahahnemann.com/en/

(pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette langue merci google il peut traduire...)

 

trina hahnemann About Trina Hahnemann

Depuis quelques années on parlait souvent du régime crétois. Mais dans ma région de NORDmandie, le régime Crétois me parait pas tjrs adapté. Des recettes l'été de temps en temps, mais le restant de l'année ? Un retour au source peut être, l'avantage du régime nordique c'est qu'il est plus adapté à notre organisme, et leurs ingrédients font partie de notre culture culinaire. 

et puis ces pays ne sont pas si éloignés de nous géographiquement parlant.

L'avantage de ce livre de Trina, c'est que de superbes photos illustrent certains plats il y aune photo que j'aime beaucoup un pichet de lait avec une assiette de flocons d'avoine et d'es fraises et groseilles(ces derniers fruits rouges, bien sûre attendre l'été, a remplacer l'hiver par des dés de pommes).

Vous avez une furieuse envie de déguster cette recette...

 

J'ai lu également des recettes de smoothies idem celles que j'ai repéré smoothies aux groseilles ou aux myrtilles ou encore aux fraises et aux framboises, me donnent  l'eau à la bouche.

Les smoothies sont délicieux nous les avions découverts lors de notre séjour à Brides les bains, pendant la cure de Miss Caro. Il y a aussi des recettes de pains qui m'ont l'air assez simples, avec de la farine de seigle, ou de farine d'épeautre.

Les recettes ont l'air assez faciles et pas trop longues.Pour les amateurs de gibiers quelques recettes assez simples également.

Il y a aussi des salades à base de homard ou de crabes (quand on vient de toucher sa paye lol), y figure aussi quelques recettes végétariennes, ainsi que des  poissons et fruits de mer que l'on trouve facilement dans nos commerces.

Des desserts de mousses fraîches de yaourt aux groseilles (beaucoup de baies sont présents dans les recettes scandinaves)

Et des sirops de fruits !!!sirop de sureau, de myrtille de groseilles....

Bref il n'y a plus qu'à s'y mettre !! 

Un livre qui ouvre l'appétit facile dans l'ensemble et qui permet aussi  de se refaire une santé, et de perdre tout doucement ces damnés kilos que je traine depuis quelques années GRRR!.

Quand fille Caro reviendra un de ces W-E à la maison je lui demanderais de me scanner quelques photos pour illustrer ce modeste billet. 

Ca vous dirais si je vous copiais quelques recettes ??? les plus simples naturellement !!

180_vignette_1959_1_

 

Et puis au fil de mes recherches j'ai trouvé par hasard un blog d'une jeune fille française qui a vécu un an suite à son boulot à Copenhague

http://aimache-copenhague.blogspot.com/

un blog sympa que je n'ai pas encore finit de lire. Je vous mets le lien au cas où....

ps je vais essayer ces jours ci de mettre quelques photos;;;le scan et recadrer les photos c'est pas trop mon truc j'avoue....

 

a_bientot_chat_1_

claudine_gif