Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de noisette
le blog de noisette
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
30 mars 2011

LECTURE;;;LECTURE EN PERSPECTIVE!!!!

Après une semaine glaciale le matin, et après midi super ensoleillé ! arrive de nouveau la pluie et ce froid humide !! un temps à être ronchon!  après une visite à la médecine du travail  obligatoire ces jours ci, et qui vous laisse oh combien perplexe ! sur certains pseudos symptômes !! comme dit l'homme tant fait pas médecine du travail rime avec médecine ratée pour ouvrir un cabinet médical !!pardon à vous qui êtes peut être dans cette profession là "I am very sorry".

 J'allais donc après le boulot, cheminant et toute pensive dans ces charmantes rues (tout du moins celles qui sont encore existantes le reste vu  la nouvelle architecture.... beurk !! n'en parlons pas cela me rend encore plus maussade , et pas besoin de ça tout de suite...)  dans les vieux quartiers protégés, et plein  de courant d'air ce jour, dans la ville où je travaille...ET LA ! une lumière dans mon horizon gris !! la maison de presse !!allez un petit tour dans le coin bouquins... pour se ressourcer ! je le sentais bien là que j'allais trouver quelque chose à me mettre sous la dent !!

Et je suis tombée sur un livre de Jean Teulé

JeanTeule

 Je connais de nom via certains articles lus sur des blogs de copinautes, mais pour ma part je n'ai jamais lu de livres ni de BD de cet écrivain là. Je sais qu'il écrit des biographies, (article sur wikipédia) et aimant l'histoire je suis tombée en arrêt sur son dernier livre :

charly_9

Charly 9

J'ai déjà lu des petites choses sur lui notamment chez Riestling   lien de son  blog, qui avait fait un billet sur un de ses livres "le montespan".. sur son ancien blog.

 Le livre est écrit de façon  vivante,  peut être  quelques libertés avec l'histoire, je n'en sais rien, à voir ...le peu que j'ai parcouru avant de l'acheter parait un tant soit peu caustique.

Je vais découvrir (à la sauce  Jean Teulè...) l'histoire de Charles 9  fils de Henri II et de Catherine de Médicis un des frères de soeurette Marguerite de Vallois plus connuE sous le nom de la reine Margot via un roman de

jeune_divan_1_

Alexandre Dumas.

(J'avais lu  un excellent livre documentaire sur  Marguerite de Valois, j'en avais parlé sur ce modeste blog).

 Je vais découvrir un de ses  frères,

KingCharles9th1561 

celui qui autorisa le massacre de la Saint-Barthélémy ! 

POUR VOUS REMONTER LE MORAL ME DIREZ VOUS QUELLE IDEE !!!!

à suivre..

a_bientot_chat_1_

claudine_gif

 

Publicité
Commentaires
le blog de noisette
Publicité
Publicité