Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de noisette
le blog de noisette
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
28 mai 2011

LE LIN UN SI JOLI TISSU !!!! ET UNEPETITE EXPO SYMPA...

J'adore le lin, et ses jolies petites fleurs bleues...

  J'adore broder du lin !!! porter des vêtements en lin et visiter  des musées sur le lin !

Il y a quelques semaines un agréable petit tour à Saint Martin du Tilleul.

Un joli nom d'une petite commune je trouve.

Et là bas une charmante petite boutique....de lin  !

AU FIL DU LIN

http://www.boutique-du-lin.fr/index.php

Je m'y suis égarée il y a quelques semaines j'ai fait quelques achats deux nappes, six serviettes, celles ci à broder au tire fil ..

Tout un programme.

Et puis il y a 8 jours je suis allée visiter une expo au musée du lin à Routot

 

maison_du_lin[1]

 La grande buée, petites histoires de lessive

Expo intéressante et là vous vous dites que soit bénit celui qui nous inventa la machine à laver pour nous simplifier la vie. 

005[1]

L'expo est super sympa et nous expliques le dur labeur que fut celui des femmes

004[1]

(celà existe encore les grandes lessives voir Les Amishs)

les grands jours de lessive.

lessive1[1]

De plus à l'époque c'était des familles nombreuses. La lessive se faisait à peu près deux à trois fois par an. Il fallait que ces femmes aillent chercher de l'eau au puits , puis elles devaient remplir d'énormes baquets, ne pas oublier de faire des braises, entretenir le feu .... un travail de titan.

 (image empruntée au blog http://www.balladearoussas.com/lavandieres.html)

Dimanche 12 juin il y aura un défilé de vêtements en lin style africain. J'espère m'y rendre et revoir cette expo.

En attendant broder du lin c'est plus cool !! 

DSCN7065

Besoin de renouveler mon linge de maison j'ai adoré broder ces modèles sur du lin toujours, de Laurence Roque de son livre

"Alphabets et monogrammes au point de croix"

aux éditions DMC Marabout

Merci à Nath de m'avoir donné envie de broder de nouveau. Pour la première fois j'ai participé à un SAL, que Nath organisait.

DSCN7066

Mon petit dernier finit de broder sur du lin .... E t après tjrs avec le SAL de Nath, je vais finir enfin, je l'espère

DSCN7077 

cette nappe en lin au point de croix, un modèle de Monique Lyonnet "la croix et la manière"

DSCN7076

Là un  détail d'une de mes petites mouettes

DSCN7078

Merci à ma fille Caro pour les photos (et pas faciles à prendre cette nappe). 

Le fait de participer à ce SAL m'encourage car chaque mois on fait une photo de nos avancées. J'espère bien la finir car travail de titan moi aussi... j'en ai deux autres sur le feu !! folle que je suis.

a-bientot-chat[1] 

x013s[1]

 claudine gif

 

 

 

Publicité
Commentaires
le blog de noisette
Publicité
Publicité