Ce dimanche 12 juin de nouveau petite balade à Routot,  j'en avais  parlè LA , de cette future manifestation;

Il y avait ce jour dans la matinée,  un défilé de mode en lin, que je n'ai pas vu....

Mais par contre je suis allée voir les stands l'après midi de ce si sympathique :

LE FESTIVAL DU LIN

Sous une petite pluie fine "le crachin normand" nous nous sommes promenés entre les stands, l'homme et moi. Pas de photos, ma photographe préférée étant à Caen.

Il y avait des stands avec de nombreuses corbeilles à pain habillées de lin, des petits tableaux de poules et coqs sur des tableaux en lin, que l'on voient très souvent, dans ce genre de manifestations. Par contre j'avais repéré de biens jolis albums photos dont les couvertures étaient en lin crème avec de jolis dessins blancs dessus, il y avait bien sûre pour l'entretien des meubles de la cire à base de lin, des eaux pour parfumer votre armoire à linge,  de nombreux sacs en toile de lin.

Mes pas m'ont menés à un petit stand de point de croix et Hardanger. De nombreuses fiches pour faire des petites bourse, des rideaux, de mignonnes petites trousses de broderie. Ces modèles sont en lin bien sûre avec motifs points de croix et Hardanger.

Ces divers modèles sont de :

L'Atelier des Songes

Je n'ai pas réussit à trouver ma toile de lin en 1,80 m sur 1,80 m pour faire de nouveau une future nappe pour ma table. Tant pis.

Je garde pour la fin mon petit bonheur du jour à savoir...

J'ai fait la rencontre d'une charmante femme mariée à un producteur de lin. Elle tenait un stand avec sa maman qui était toute aussi charmante et pétillante.

Ces dames exposaient des chemises et quelques autres vêtements en lin, faites je crois par la jeune femme. 

Elles étaient sympas ces chemises, comme j'aime,  genre un peu blouse de peintre. 

L'homme nous a acheté une chemisette d'un très joli bleu comme le bleu de ces petites fleurs de lin, pour lui,  et pour moi une chemise blanche manches longues en lin et une écharpe en lin tjrs d'un joli rouge, qui ne m'a pas quitté de la soirée. La matière est si douce, et agréable au toucher.

De plus cerise sur le gâteau nous avons discutés avec elles. Elles étaient vraiment très gentilles et agréables. Des passionnées du lin. 

La jeune femme maman de 4 jeunes enfants, aurait aimée créée sa petite boutique près de leur ferme, pour vendre ses créations en lin, hélas refus des autorités rurales. Elles n'auraient été autorisées à vendre que des produits de leurs fermes oeufs etc...

C'est là que l'on se demande comment certaines personnes dans l'Eure ont eues les autorisations et pas elle en seine-maritime. 

Et pourtant cela aurait été un bien agréable petit endroit où se rendre. 
J'adore les petites boutiques où règnent une harmonie bien souvent dû à la personnalité de ceux ou celles qui les tiennent.

La seule chose que je peux dire sur cette jeune femme c'est que c'est ISA LIN du petit village de

 

Le Bourg Dun .

Là également un autre lien sur ce petit village, avec un champ de lin...

Le Bourg Dun

Elle n'a pas de site pour le moment. Ce n'est pas évident du tout entre être maman d'une petite famille, épouse d'un producteur, et tout le travail qui s'en suit. Alors quand elle peut prendre son aiguille et son lin c'est du pur bonheur.

Rendez vous sera prit d'aller la voir pendant nos prochaines vacances, elle n'habite pas si loin de nous. J'espère pourvoir en parler  si elle le voudra bien.

J'attends le retour de fille Caro demain après midi je pense, ma photographe , pour pouvoir au moins  mettre les photos de nos petits achats.

a_bientot_chat_1_

Je suis certaine que si la mère de la mule avait trainée ses sabots à ce festival, elle nous aurait fait un reportage du tonnerre sur son blog. 

claudine_gif