Je suis en congés depuis ce week-end.

 42664335_m_1_

Première semaine une virée à Granville, deuxième semaine direction de nouveau le Périgord noir, et troisième semaine farniente à noisette city !!!!

Peu présente sur les blogs tout de suite, je suis accro à un jeu super "garden times" sur facebook avec un graphisme superbe, et des recherches d'énigmes via une remontée dans le temps qui me fait voyager de Londres en Egypte en passant à Rome voir César... cool comme jeu.Je fais aussi un peu de point de croix  mais peu.....

TOUT CA A CAUSE D'UN LIVRE!! mais quel livre !!!

Je suis à fond dans un super livre qui me tient en haleine!!!! mais en haleine!!!!

LE CHARDON ET LE TARTAN 


DE


DIANA GABALDON

son site hélas en anglais !!!!


C'est génial!!

Etant sur facebook dans le jeu garden times, j'ai eue la chance de rencontrer une nouvelle copinaute Cathy grâce à un groupe de fans de ce jeu là.

Incidemment Cathy  m'a parlé de ce livre toute une saga originale sympa chevaleresque et très nouveau pour moi. La saga est en plusieurs volumes et là je suis au premier tome en compagnie d'une infirmière Claire.

Claire est infirmière et a exercée lors de la seconde guerre mondiale. Elle vient  se ressourcer et tenter d'oublier les horreurs de cette guerre, en Ecosse avec son mari Franck après ces années de séparation,  dans cette région magnifique au coeur des Highlandes.

Son mari est historien et passionné de recherches généalogiques. Claire  pour tromper un peu son ennui, décide d'herboriser la flore locale. Un jour en allant chercher des plantes  dans la lande elle découvre un ancien site mégalithique où se déroule toujours d'étranges cérémonies. 

Voulant regarder de plus près un curieux menhir, elle va se trouver comme "aspirée" par la terre et se retrouve propulsée 200 ans en arrière, en 1743, en pleine guerre écossaise contre l'envahisseur anglais. Cette période est troublée d'ailleurs historiquement parlant, par de violents soulèvements écossais contre les anglais, les écossais voulant mettre sur leur trône "Bonnie prince Charlie" !

Se trouvant plongé seule dans cet étrange voyage dans le temps, Elle ne pourra guère que compter sur elle-même avec ses connaissances du 20è siècle, et se trouvera confrontée aux traditions et aux guerres, du XVIIIè siècle.

Bien sûre elle va rencontrer un certain James Alexander Malcolm Mac Kenzie Fraser, plus connu sous le nom de Jamie Fraser un écossais passionné et passionnant, un homme fort en couleur, au courage formidable, dont la tête est mise à prix. Let oui l'amour sera au rendez vous !!

En leur compagnie nous allons nous battre vaillamment contre l'envahisseur anglais, découvrir les us et coutumes des écossais, découvrir la loi  les clans, vivre dans une époque "sauvage et baroque du XVIIIè siècle écossais, ..." où de nombreux rebondissements nous tiennent en haleine jusqu'à ce que vos yeux piquent et que Morphée vous fasse tomber de sommeil !!!!

Pour vous dire si le livre allait me paraitre passionnant j'ai fait 48 kms aller et retour pour l'avoir, j'ai été obligée de me rendre dans ma médiathèque de Honfleur sous la pluie, oui, pour le louer car ici dans ma ville quand j'ai quand même demandé si il l'avait à la biblio on m'a répondu d'un air un peu sarcastique "non on ne peut pas tout avoir "!! je m'en doute bien mais avec un sourire"désolée nous ne l'avons pas, m'aurait été plus agréable à entendre". Heureusement qu'à la médiathèque elles sont plus sympas! je ne regrette pas mon abonnement!! Ce qui me bouffe aussi c'est qu'il va y avoir encore à la biblio  plein de bouquins mit de nouveau au pilon et ça celà m'énerve! 

Si ça se trouve la saga sera dedans car jugé trop ancienne!!! 

Enfin bref tant pis en tout cas  un grand moment de bonheur à lire ce roman si bien traduit, et si bien écrit, moi j'adore tjrs autant les descriptions , je me sens vraiment dans l'époque! un pur bonheur!!!

Pourvu que la suite ne soit pas décevante....Le deuxième tome sera mit au chaud dans la valise à venir !!

A bientôt les copinautes, même si moins présente là je ne vous oublie pas!

Je pense bien à vous prenez soin de vous et j'aurais le plaisir de revenir d'ici deux semaines vous faire un coucou! j'aurais une semaine pour venir vous voir sur vos blogs avant la reprise du boulot.

Au fait j'oubliais de vous dire ceux qui me suivent savent que j'aime les pays scandinaves et je rêve de les découvrir, mais bien au chaud au fond de moi reste tjrs ce merveilleux souvenir d'avoir passé il y a bien longtemps une petite semaine en Ecosse, la région m'avait énormément charmée, un jour on y retournera peut être. En attendant j'ai pû renouer avec cette région superbe avec ma chère maman mule qui a eue le bonheur d'y aller il n'y a pas très longtemps, et j'adore me replonger dans ses magnifiques photos de son blog,  tiens je vais lire le livre grace aux photos de Nathalie!! en écoutant de la musique écossaise sur you tube!!!

Il n'y a pas à dire quel bonheur la lecture une grande évasion, dans ce monde bourré d'hypocrites, punaise quel bonheur d'avoir été à l'école et d'avoir apprit à lire !!ma bouffée d'oxygène à porter de mains et des yeux !!

a_bientot_chat_1_

claudine_gif