Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de noisette
le blog de noisette
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
4 décembre 2011

GIVERNY!!! une atmosphère un endroit que j'ai aimé revoir

Coucou  tout le monde après quelques mois d'absence une tite envie de revenir sur ce blog.....

42664335_m[1]

Pour vous parler d'un endroit que j'aime beaucoup.

DSCN7179 

GIVERNY

DSCN7186

Ce mardi 4 octobre 2011 sous un petit ciel gris nous étions parties fille Caro et moi en balade. Depuis le temps que j'avais envie d'y retourner là bas.

DSCN7199

Le ciel comme par miracle s'est éclaircit à notre arrivée à Giverny Claude Monet

200px-Claude_Monet_1899_Nadar_crop[1]

a dû nous envoyer un rayon de soleil pour visiter sa magnifique demeure et son magnifique jardin.

Comme dirait Stéphane Bern dans son émission que j'ai suivit tout l'été "secrets d'histoire" d'ailleurs il  y avait eue une émission sur Claude MONET

SUIVEZ MOI !

DSCN7175

Nous avons visitées de nouveau sa maison mais  pas de photos les photos sont interdites, à l'intérieur. J'ai pû constater qu'il y avait  des gardiens un peu partout, maintenant, Giverny a tellement explosé en visiteurs depuis quelques années, mais bon les nôtres se sont fait assez discrets.

Il est loin le temps où j'avais visité la maison de Claude Monet, l'année de son ouverture, où ma tite maman m'avait emmenée. C'était un peu moins connu à l'époque. D'où moins de monde et moins de gardiens.

Jai revu avec grand plaisir et nostalgie la cuisine toute bleue

Photo

et ses nombreux cuivre rutilants,

la célèbre salle à manger 

Photo

et son  jaune lumineux,

l'atelier,

Photo

les chambres

Photo

le salon...

Pour les photos merci à la fondation MONET

http://www.fondation-monet.fr/

Un vrai plaisir de revoir cet intérieur.

Puis direction le jardin

 DSCN7174  

où Caro a fait de nombreuses photos.

   DSCN7186  DSCN7184

DSCN7187 DSCN7189

DSCN7200 DSCN7207

 Bien sûre à cette saison il n'y avait plus les fameux iris, les rosiers avaient encore quelques roses et le jardin d'eau quelques nymphéas étaient encore fleuries. Les visiteurs beaucoup moins nombreux, car giverny est un site tellement visité, on n'a pû se promener tranquillement dans les allées.

DSCN7203  DSCN7205

Bref une agréable petite journée !

DSCN7209 DSCN7211

A refaire en  semaines et hors été!!

DSCN7212 DSCN7213

DSCN7225

Après une petite restauration rapide visite du village et visite du musée des impressionnistes.

Un beau musée où notre peintre favori Renoir a SA salle, j'ai vu aussi des peintures de Berthe Morisot une femme peintre que j'admire également et dont la biographie est dans ma pile de livres qui ne descend pas très vite !!!

Et en parlant de livre

Saviez vous qu'un abominable meurte avait été commit à Giverny ? et que notre Claude Monet avait trouvé un cadavre dans son jardin d'eau???

DSCN7248 DSCN7245

héhéhé réalité ou fiction???.......

La suite dans un prochain comm !!!

a-bientot-chat[1]

claudine gif

 

 

 

Publicité
Commentaires
le blog de noisette
Publicité
Publicité