En souvenir d'une semaine passée cet été, chez un membre de la famille de l'homme, ayant une résidence  près de Sarlat, sous une chaleur torride, cela changeait de l'été pluvieux de notre Normandie,  j'ai eue envie de la remercier par ces deux petits ouvrages. Ces deux petites choses furent brodées

torchon le monde1

(premières petites croix)

 

avec grand plaisir.

J'aime bien broder du linge  aussi, pour changer des petits tableaux j'aime beaucoup broder sur des torchons ou serviettes, un vrai plaisir également.

J'avais remarqué qu'elle enroulait son pain ou sa brioche dans un petit torchon tout simple. Je me suis dit autant enrouler cela dans ceci.....

torchonle monde2

 

 et encore 

torchon charlie1

Les motifs sont tirés du livre de véronique ENGINGER, thé café chocolat.

chocolat thé café V

les personnages nos hôtes bien sûre, sur leur terrasse, avec le chat

DSC00114

 

Pomme

qui vient souvent les visiter, en motif il y a aussi un petit canard bien curieux, en souvenir de ses brochettes de canard au barbecue... 

pauvres petits canards.....

J'ai appelé le café "le monde" car C* et J* lisent régulièrement ce journal.

Et ce deuxième  ouvrage appelé "charlie' parcequ'ils lisent également ce journal. Bon je n'ai pas marqué le nom en entier manque de place..et puis sait on jamais... j'étais entrain de le broder quand ce journal a fait de nouveau les feux de l'actualité. 

Là j'ai représenté deux garçons de café car J* est le roi du café...

torchon charlie2

Quand ce couple a reçu mes deux ouvrages, C* a été ravie  et a beaucoup aimé ces petits clins d'oeil. J'avais mit de nouveau Pomme le chat et le petit canard, un peu comme une histoire où l'on retrouve les mêmes personnages.

 

Pour les photos elles font jaunes désolée je prends avec mon portable donc photo médiocre, les deux torchons sont de couleur grège si quelques brodeuses passent par là et se posent quelques questions sur mon support.

Je suis heureuse de pouvoir broder ainsi de merveilleux petits sujets grâce à de jeunes créatrices, qui nous offres tant de bonheur pour broder des petites choses modernes naïves, pleine de fraîcheur, dépoussiérant ainsi ce loisir si agréable pour moi, et qui existe depuis tant de siècles.

J'aodre aussi retrouver des modèles anciens qui ont beaucoup de charme. Dans quelque temps je mettrais ici un nouveau petit ouvrage tiré d'un modèle ancien.

Pour le moment je suis entrain de broder

sirène2

 

des petites sirènes sur des serviettes de bains pour fille Caro.

Le modèle vient du petit livre charmant également de la créatrice Sylvie Teyaud Louche

"contes de fées"

En attendant pour en revenir à Véronique Enginger j'ai trouvé  sur le net cette petite vidéo, expliquant sa façon de travailler.

 
Véronique Enginger et ses abécédaires au point... par editionslibella

J'espère que le lien fonctionnera.

 

De bien jolies aquarelles finiront pour notre plus grand bonheur en diagramme que nous pourrons reproduire avec un certain plaisir!!!!

 

abientot_015[1]

nappes mouettes5

 

gif claudine