Un petit message ce jour, j'ai découvert il y a quelques temps par le plus grand des hasards un livre  policier historique. J'ai tjrs beaucoup aimée les policiers sur fonds historiques. Ce livre est le suivant :

"voltaire mène l'enquête"  Le diable s'habille en Voltaire .

le diable s'habille en voltaire

Un policier super sympa où l'on voit Voltaire enquêter

Voltaire

En compagnie de la charmante et jolie Emilie du Châtelet :

emilie du chatelet

Je n'ai pas encore finit de le lire j'en parlerais là dans quelque temps. Au sujet de l'intrigue :

Des cadavres sont découverts à travers paris  et la rumeur  dit que c'est l'oeuvre de l'abominable Belzébuth ! En cette période où la superstition règne l'église est très soucieuse d'essayer  de rassurer "ses ouailles".  Un abbé décide de faire appel  au grand philosophe, Voltaire ! personnage très sérieux et cartésien !

Voltaire enfile sa culotte

Un personnage hyper sérieux n'est ce pas !!!!!

Ce livre jugé par un libraire est "léger, pétillant suprêmement intelligent, ça ressemble à du champagne" je vous cite la pub de la couverture. En faisant mes recherches j'ai trouvé un clip où Frédéric LENORMAND parle beaucoup mieux que moi de son livre sortit en 2013.

 

Etant très souvent sur FB je suis arrivée d'ailleurs par le plus grand des hasards sur son groupe de Voltaire mène l'enquête. Il a eu la gentillesse de me répondre  sur un comm.

Frédéric_Lenormand_2011

Merci à Vous Monsieur Frédéric LENORMAND d'ensoleiller nos journées pluvieuses et moroses via une actualité des plus déprimantes ! Grâce à vous nous parcourons le tout Paris au début de ce siècle des lumières.

claudine