Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de noisette
le blog de noisette
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
20 novembre 2007

Le jour où j'ai découvert...

Bientôt nous irons faire un petit voyage, nous prendrons un beraud_fiacre fiacre, au rythme des pas des chevaux, nous irons sur des chemins poussiéreux, nous traverserons la Seine, nous prendrons la direction, d'une maison 1373qui longe la Seine, le jardin d'ailleurs donne aussi vers la seine, mais auparavant nous passerons devant la statue, d'un homme célèbre vhugo figé pour l'éternité, qui écrivit de magnifiques poèmes. C'est homme qui voulait être "Chateaubriand ou rien", qui avait aussi un fichu caractère, il n'y a qu'à découvrir ces diverses biographies. Cet homme qui eut bien des joies, mais bien des chagrins : c'est Victor Hugo et là où je vais vous emmener prochainement c'est Villequier, et la maison c'est tout simplement "Le musée Victor Hugo  Maison Vacquerie". Nous allons partir à leur rencontre dans quelque temps, le temps de peaufiner  ce que j'ai envie de dire, d'essayer de récupérer quelques photos. S'il n' y avait pas eu la mort de sa fille Léopoldine ,Villequier aurait été certainement moins connu. Rappelons nous  un de ses magnifiques poèmes que nous pauvres élèves avons dû apprendre par coeur . Rappelons nous  pour commencer  ces quelques vers célèbres : Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, je partirai. Vois-tu, car je sais que tu m'attends..(les contemplationsIV,XIV)leopoldine

Publicité
Commentaires
le blog de noisette
Publicité
Publicité