Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de noisette
le blog de noisette
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
6 janvier 2008

Oh secours une musaraigne.....

Il y a quelques jours, (avant la rencontre de Lucifer le chat, que j'ai "narré" dernièrement sur mon petit blog...) J'étais là tranquille dans la salle de bains entrain de faire mon brushing quand tout à coup je sens comme une présence.....Et là que vois-je au ras de mes petons...un rongeur noir...J'hurle Dominique, Dominique!!!il y a une souris dans la salle de bains.....

souri030_1_

L'homme courageux vient à mon secours, inutile de dire qu'il avait un sourire un peu narquois, "où" -"mais là ici" il ne voit rien, puis tout à coup la chose montre son nez derrière un petit meuble, il me dit gentiment"c'est pas une souris c'est une musaraigne!" (l'homme je l'ai déjà dit est un fin observateur de la nature) Pour moi tous les rongeurs sont des souris ou des mulots, à la campagne il ya chez nous pas mal de petits mulots, mes plantations de bulbes s'en souviennent. voilà ci dessous la photo d'une musaraigne le nez est allongé et pointu...(moi je la trouve moche cette bestiole), je trouve qu'elle a un petit air cruel......

images_2_

Dés que l'homme m'a délivrée de cette bestiole(il a passé un bon bout de temps posté avec la brosse à pavés, à un moment donné on n'a entendu un grand BOUM! mais la bestiole terrorisée est passée je ne sais comment en suivant le tuyau sous la baignoire (espérons qu'elle ne remontera pas par le siphon, sait on jamais...je sais je sais j'ai une imagination délirante) j'ai racheté une tapette, mais à priori la SDF serait repartie où ? (on se pose la question avec mes deux grands) quand à l'homme à priori il a l'air assez serein! nous pas trop!!

J'ai regardé dans le dictionnaire la différence entre une souris et une musaraigne déjà "vient du latin musaranea=souris-araignée!!!!j'aime pas du tout, et ensuite petit mammifère à museau pointu très actif et vorace se nourrit de vers d'insectes et de grosses proies telles que grenouilles dessin8et poissons images_6_(à quand même) et ce petit mammifère paralyse ses proies grâce à sa salive venimeuse!

Ouf je l'ai échappé belle!! imaginons qu'elle est pris mes petits petons pour des vers obèses ? hein celà fait réfléchir non?

Vive les joies de la campagne où nous côtoyons des animaux dangereux, enfin de compte il aurait fallu que Lucifer le chat noir soit dans la salle de bains et croque la musaraigne....0001

Publicité
Commentaires
le blog de noisette
Publicité
Publicité