Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de noisette
le blog de noisette
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
4 février 2008

La Normandie et ses pommes....

Aujourd'hui dimanche direction la commune de Sainte -Opportune la mare et son marché aux pommes.

MARCHE_AUX_POMMES_STE_OPPORTUNE_LA_MARE

Le temps est beau (c'est à dire pas de pluie) mais il fait froid. j'y vais seule les hommes au foot le match était dans notre commune, par contre en rentrant fin d'après midi Alex et l'homme m'ont dit qu'il y avait eu un sacré accident un des joueurs du "bel air"s'est cassé la jambe sur le terrain triste aventure, Alex a été le voir à l'hôpital, il doit être opéré demain. C'est bien moche un match de foot comme ça.

Donc direction la petite commune de Sainte Opportune la Mare

ste_opportune_la_mare2

je suis allée voir MME B. qui avait été l'institutrice d'alex au CP, son mari est producteur de pommes, j'étais ravie de la voir et elle aussi. Un petit coup de blues m'est arrivé dessus brutalement avec larmes dans les yeux et voix qui s'étrangle, tout ce que je déteste chez moi, être comme ça en public. Mme B. et moi avons parlé incidemment de mes parents qu'elle connaissait bien, et  qui aimaient (surtout mon père) aller faire le marché aux pommes, elle me dit que souvent ils allaient prendre un petit café, au café d'en face avant de repartir , c'est une petite chose toute simple que je ne savais pas, et là j'ai eu un flash de les voir là bas tous les deux..d'où émotion non maîtrisée.

Enfin bref je suis revenue avec mes pommes (variétés bénédictins, et rever) des poires, du pain d'épice fait maison délicieux dans le thé que j'ai pris à la maison pour me réchauffer, un pot de miel, de confiture à la rhubarbe et à la banane pour l'homme(la confiture j'aime pas trop à part celle au coing,) , il veut bien se sacrifier et la goûter, l'homme aime bien la rhubarbe,

ste_opportune_la_mare

après je suis passée voire une amie qui se remet tout doucement d'une saleté de cancer, et qui a eu un incendie lundi de cette semaine, via sa machine à laver. Quand c'est la poisse c'est la poisse. Enfin elle a été très heureuse de me voir et moi aussi . Et voilà un week end de fini. Et demain on repart pour un tour, boulot....

J'aime pas les fins de week end!

jeannefenetre1

Publicité
Commentaires
le blog de noisette
Publicité
Publicité