Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de noisette
le blog de noisette
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
2 avril 2008

Après Françoise Sagan...j'attaque Nicoletta...

Après avoir refermé la biographie de Françoise Sagan à regret comme je le disais dernièrement, j'attaque ce jour celle de notre chanteuse Nicoletta

nicoletta_son_livre

qui interprète surtout maintenant du gospel, et nous avons un point commun le prénom de son fils est le même que ce lui de mon fils.."Alexandre", (j'avoue c'est le seul point commun), je chante pas toujours très juste, alors qu'elle monte là haut très haut, comme sa voix peut être très grave, c'est vrai qu'elle a une tonalité particulière. Elle a eu une vie loin d'être simple, avec bien des chagrins aussi, mais une volonté que j'admire. Donc je suis entrain de la découvrir, et son livre va se lire très vite je le sens.

nicoletta2

Et après je repartirais dans le journal de ce dragueur de peintre Delacroix , j'aurais de nouveau envie d'apprendre le dessin, (j'avoue je suis influençable par certains côtés,) sans oublier que je me plongerais de nouveau avec délice dans le dernier volume des mémoires de Sherlock Holmes, et je suis bien avancée d'ailleurs dans ce livre là. Mon Dieu quel bonheur d'avoir la liberté de lire ce que l'on a envie.....et puis il va falloir que je reprenne un jour mes petites croix, ma nappe aux mouettes ne va pas se finir toute seule.

A part ça aujourd'hui, je suis allée visiter la station d'épuration de la ville où je travaille ci dessous celle d'une commune limitrophe, je n'ai pas réussit à trouver la photo de celle que j'ai visitée, mais elles ont toutes sur le même modèle. J'ai trouvé une photo sur un site de lycéen mais je ne peux pas copier la photo et le lien que j'avais mis ne fonctionne pas alors tant pis en attendant mieux.

station__puration

Ce fut  impressionnant et très rébarbatif, j'ai eu à moitiè le vertige parce que à un moment donné nous sommes montés voir un bassin, l'escalier était à claire-voie, et la rampe des tubes de fer très très espacée entre eux, j'avais débauché dans cette folle aventure, mon collègue copain rocker aux santiags, santiagsqui m'a dit" t'inquiète pas ma cloclo si tu tombes je te rattrape", (oui certes certes, mais bon pas très convaincue la cloclo) ainsi que ma collègue copine Annie la courageuse, qui tronçonnait à tour de bras, tel un vaillant petit soldat, quand elle était à la brigade verte pour l'entretien des chemins, et maintenant elle est au service foires et fêtes et sait monter une tente de 40 m² à 80 m² plus rapidement que moi,  qui m'était battue presque tout un après midi sur une petite cabane en toile pour ma fille âgée de 5 ans à l'époque, et j'oubliais Annie est une petite femme petite et menue!!!

betty_boop_cow_boy

Bref  l'après midi a passé super vite, et merci quand même à nos patrons  élus locaux, d'avoir organisé ce forum du développement, qui touche à beaucoup de choses, et qui nous    a permis à nous petits employés municipaux, d'aller traîner "nos guêtres" sur certains sites de la ville.

Et demain je vais aller voir "le commerce équitable", toujours avec la même équipe. Je pense que celà va être très intérressant, je dirais tout ou presque demain soir, si j'ai l'ordi....

Et oui encore et toujours ma petite phrase que j'aime "mais quelle aventure!" sortit de mon film culte "les enfants du marais" et oui je le nomme de nouveau ce super film.

Publicité
Commentaires
le blog de noisette
Publicité
Publicité