Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de noisette
le blog de noisette
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
29 avril 2008

La maison Tellier.. et Catherine Jacob

Un excellent téléfilm que je viens de voir ce soir "La Maison Tellier" de  Guy de Maupassant avec une Catherine Jacob

catherine_jacob

superbe dans le rôle d'une tenancière de maison close.  Les décors, costumes, interprétations sont supers. J'ai bien apprécié. On retrouve le ton mordant de l'écrivain, fustigeant cette pseudo moralité,  qui n'est qu'une vaste hypocrisie dans certains milieus. La tenancière est invitée à la comunion de sa filleule,

Catherine_jacob_la_maison_tellier

les parents espérant, que la marraine "couchera" sa filleule sur son testament. Situations cocasses, émouvantes, et corrosives, on sent rien que dans le regard"des filles" que celà se terminera pas si bien que ça.

La_maison_Tellier

Je suis loin d'être une  "critique" de téléfilm, sachant faire de bon compte rendu, loin de là,  je peux dire seulement que j'ai bien aimé ce film, et que l'on se  retrouve bien l'ambiance de Maupassant

maupassant

Je cherchais une vidéo de ce  film annonce, je n'ai pas trouvé. Je ne peux que mettre ce lien ci dessous, qui parle très bien de ce petit téléfilm, des interprètes et du metteur en scène, alors à titre d'information :

http://www.linternaute.com/television/programme/catherine-jacob-et-la-maison-tellier/la-maison-tellier-odile-et-ses-pensionnaires.shtml

Publicité
Commentaires
le blog de noisette
Publicité
Publicité