Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de noisette
le blog de noisette
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
31 août 2008

Country rock and roll, c'est trop chouette!!!Merci Claude de nous en avoir parlé.

Ce petit message est en hommage à Claude L. (J'espère quand tu viendras le lire, qu'il te plaira, et que tu diras ce que tu en penses, avec tes copines,  ce serait sympa)

DSCF0417

Domino, Caro et Claude.

(pour une fois et un peu forcé par nous toutes, il a consentit à être en photo...)

Samedi 30 août 2008 direction Triqueville et son festival western, country et rock..Une chaleure torride! 31° celà se terminera en orage c'est certain. Je le sens dans l'air. Bref nous partons tous trois Domino et Caro m'accompagnent dans cette ballade que j'espère merveilleuse. Au programme expo de voitures américaines, Harleys , et les cow boys et indiens seront de la partie, ainsi que de la musique country avec un groupe que je ne connaissais pas :

"les Mariotti Brothers",

http://www.mariottibrothers.com/Full%20News.htm


TRIQUEVILLE - FESTIVAL COUNTRY - AOUT 2008
envoyé par HAGNERE66

(merci à vous Hagnere66)

Merci  Claude de nous les avoir fait connaitre.

Il doit y avoir aussi Danny Boy,qui représentera les chansons des années 50-60.

Et tout celà grâce à Loup Gris.

DSCF0414

Loup Gris est un personnage hors du commun j'avoue que je l'ai vu de loin, sa femme s'appelle"perle bleue" merci Claude de tous ces renseignements. Qui sait j'aurais peut être l'occasion un jour de les rencontrer, ils habitent pas loin de chez nous, et comme j'ai vu via la presse, qu'ils organisent régulièrement des "show western" je pense que dès qu'il y en aura un  j'irais aussitôt surtout si Claude est de la partie, parce qu'elle nous explique tout et c'est génial. D'ailleurs au cours de notre ballade avec elle, elle m'indiquera discrétement pas loin de nous,  le chanteur Daniel Gérard

DSCF0397

Nous arrivons dans un immense pré où des tipis, sont alignés. Nous montrons notre invitation (merci à vous Danny Boy) au grand costaud tout  tatoué, à qui on doit montrer "patte blanche". Au cours de notre promenade nous allons en rencontrer beaucoup, car les Harleys sont de la partie, et qui dit harleys dit personnages hauts en couleurs!

DSCF0385

(Caroline me chuchote à l'oreille "tu as vu, il à même une tasse à son kilt!"moi j'avais vu que le kilt et les tatouages impressionnants)

Nous arrivons entre une haie d'honneurs de harleys, alors là Caro et moi sommes extrêment épatées!

DSCF0383 DSCF0384

DSCF0389 DSCF0391

Caroline me demande de faire une photo...pas de problème

DSCF0393

sa préférée..ci dessous...

DSCF0396

parce que.... voir le gros plan entre les deux phares!!!

DSCF0395

(et oui j'ai une fille sentimentale de la  peluche, et pourquoi autant de motos?...parceque  son petit ami  aime les motos!! d'où pas mal de matières pour illustrer mon blog..et oui...)

et de superbes voitures américaines, et autres.

DSCF0406DSCF0404

Pour être épatées nous sommes épatées, heureusement que ma photographe chérie est là. C'est tout simplement GENIAL! Il y a aussi quelques voitures décorées dont une dans l'esprit très far west,

DSCF0401DSCF0402

DSCF0403DSCF0419

DSCF0420

et vient se perdre là dedans une petite 2CV couleure rose bonbon,

DSCF0400

c'est simple nous craquons la Miss et moi. Je ne sais pas si le conducteur est un de ces participants costauds et tatoués, celà me fait réfléchir...à la tête des gendarmes, s'ils viennent dans leur excès de zéle habituel, arrêté le chauffeur. (mais bon oublions ces sinistres personnages).

Et là oh douleur! plein de petits stands avec des chapeaux de cow boys adorables, et de superbes sacs décorés style indiens, que nous trouvons supers beaux!!(m'en fiche même si c'est des pièges pour nous humbles visiteurs, ils sont trop trop beaux, comme dit la Miss)

sac_carosac_claud

C'est simple nous avons craquées toutes les deux, nous faisons notre choix et là merdum de chez merdum, le commerçant ne prend pas la carte bleue et je n'ai pas pris de carnet de chèques, nous rassemblons nos monnaies, merdum de chez merdum(je sais je me répète qu'allons nous faire ? On les veut ces sacs!)  il nous manque 10 eureos! Domino nous dit pour nous consoler "on ne sait jamais peut être qu'il  y a un stand CA!" je le trouve un peu bizarre, comme si  cette banque fleurissait même à l'époque du far west, à "Douarnenez" me précise t'il "au festival il y avait bien un stand!ou qui sait tu trouveras quelqu'un de connaissance qui pourra te dépanner", bof j'y crois pas, enfin on verra...ou alors tant pis...Après ce détail bassement matériel je reconnais nous poursuivons notre ballade

DSCF0407

(Claude est la deuxième en pantalon noir derrière la jeune femme en jupe)

et là entrain de danser !!avec un joli chapeau rouge qui lui va drôlement bien notre copine Claude!! je suis ravie de la revoire, celà faisait un bon moment que je ne l'avais vu, Domino la rencontre plus régulièrement  dans le cadre de son boulot!!

DSCF0424DSCF0426

Et bien la danse country celà me branche drôlement bien. Tout le monde à le sourire, et à l'air de bien s'éclater. A la fin d'une danse j'applaudis et je cris "bravo Claude", j'avoue que je n'aurais peut être pas dû mais au moins Claude vient de nous repérer. Elle nous adresse un  gentil sourire et peut venir nous voir. Je suis heureuse, car le peu de fois que j'ai pu la cotoyer j'aime beaucoup discuter avec elle.

DSCF0411DSCF0412

Claude nous emmène écouter un groupe de chanteurs country  qu'elle connait et qu'elle aime beaucoup les fameux "Mariotti brothers". Nous craquons toutes les deux pour le père "tu ne trouves pas qu'il ressemble à Richarg Gere" me dit elle. Je suis un peu de son avis d'ailleurs, (c'est celui qui est à gauche entrain de jouer de la guitare);  bon nos maris sont adorables, c'est vrai mais bon si on n'a des yeux c'est pour regarder non! Quand à Caro elle trouve que les deux fils sont pas mals non plus, chacun vise dans sa catégorie d'âge logique n'est ce pas. Et bien leur musique c'est gai, chaleureux et très entrainant. C'est un groupe qui sied merveilleusement bien à la danse country.


MARIOTTI Brothers concert
envoyé par normandie-culture-forum

Parce que la danse country celà déménage, ces cavaliers et cavalières sont d'une souplesse, et là l'avantage c'est qu'il y a tout les âges, tout ceux qui aiment la country peuvent danser. J'admire le méli-mélo de pas, tout en rythme. A ma question, d'où vient la country, Claude  m'explique que c'est un mélange de danses de tous les habitants d'Europe qui ont immigrés aux Etats-Unis, il y a de la valse, de la gigue  etc...


line dance au festival country western de triqueville
envoyé par normandie-culture-forum

(merci à tous ceux qui sont doués pour faire des  vidéos,celà rend nos blogs plus vivants)

Ce qui est formidable, c'est que les participants à ce festival sont à fond dans ce qu'ils aiment. Nous rencontrons au fil de notre ballade, des personnes costumées....

DSCF0410

ce personnage impressionnant n'a pas résisté au sourire et à la demande de Caroline, il a bien voulu poser

DSCF0427 DSCF0428

Une bien jolie indienne et un cow boy tranquillos.                      

et tout celà dans une ambiance paisible. Caro me dit que celà lui a rappelé la"japan expo " à Paris où les visiteurs étaient également costumés. Caro ne connaissait que de loin en loin ce style de musique, et elle a bien aimé.

Nous avons passés tous les trois, un superbe après midi, et la chance d'avoir eue un guide par le biais de notre copine Claude. Qu'elle en soit remerciée, et j'en profite comme elle passera sur mon blog, pour lui dire"n'oublie pas de souhaiter le bonjour à tes deux copines sympas "de bordée" !!

Nous sommes parties  à regret  Caro et moi , car nous aurions bien aimées rester le soir au festival, de plus nous pensions aussi revenir tous dimanche pour profiter encore de cette journée  où d'autres festivités étaient prévues, mais hélas un violent orage s'est abbatue le dimanche , et nous ne sommes pas sorties. Quelques regrets, nous aurions bien voulu passer plus de temps, car beaucoup de choses au programme, étaient prévus, danses et cérémonies amérindiennes, visite des expositions et camps western, initiation au tir à l'arc avec des indiens, j'avoue que j'aurais pas osée, j'en ai fait un petit peu pendant pratiquement un an, mais de là devant tout le monde, ma timidité serait revenue au première loge!!

J'espère qu'une autre année, nous pourrons de nouveau assiter à ce genre de spectacle organisé par Loup Gris

DSCF0415

et ses amis(ies), car ce fut une très belle découverte, et merci encore à Claude d'avoir pris le temps d'être un peu avec nous, malgré son emploi du temps chargé. (Et merci aussi pour les 10 euros que tu nous as prêtée, on n'a pu avoir nos sacs indiens pour bicher!! )

Caro est nostalgique à cause du temps pourri du dimanche elle n'a pas pu acheter le chapeau qu'elle avait repéré, moi j'avais vu un stand avec des objets en perles, mais bon tout vient à point à qui sait attendre!!!on compte d'ailleurs toutes les deux sur notre copine Claude pour nous prévenir dès qu'il y a une autre manif, et puis hein je souhaite rencontrer perle bleue moi, elle était tellement sympa au téléphone, et Claude la connait!

Une belle journée ce dimanche grâce à des personnes qui sont à fond dans ce qu'ils aiment, et nous ont fait découvrir, leur monde que je ne connaissais pas.

(un petit hommage à Elvis..)
les Mariotti Brothers
envoyé par vieuxloup

Une petite vidéo photos en souvenirs


(Dés qu'elle peut , peutêtre demain Caro fera une petite vidéo à sa façon)

Publicité
Commentaires
le blog de noisette
Publicité
Publicité