Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de noisette
le blog de noisette
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
19 octobre 2008

Après les pommes...DVD, à la maison au calme....mieux qu'au ciné..

D'abord un peu d'aventures....

Vendredi soir, merveilleux  au calme à la maison trois DVDS  sous le bras, "l'Ile de Nim", "Disco", et "l'orphelinat"ce dernier film conseillé par Mister Olivier..voir dans mes liens.

Tout d'abord nous avons regardées fille Caro, et moi "l'Ile de Nim"

© SND Galerie complète sur AlloCiné

Caro m'en avait parlé depuis un petit moment,  que l'histoire était sympa et qu'il y avait l'actrice Jodie Foster, que j'adore

Jodie Foster
© SND Galerie complète sur AlloCiné

L'hisoire est simple, Jodie Foster est une romancière à succès qui a créée un personnage baroudeur Alex Rover, ses livres sont publiés d'ailleurs sous le nom de son héros.

Gerard Butler
© SND Galerie complète sur AlloCiné

Car notre romancière vit cloitrée chez elle, car elle est agoraphobe, et à peur de tout..Alex Rover est le héros favori d'une charmante petite fille âgée de 8 ans,  qui vit avec son père scientifique, dans une île merveilleuse. La petite fille Nim est interprétée par l'adorable Abigail Breslin,

Abigail Breslin
© SND Galerie complète sur AlloCiné

Nim vit heureuse dans cette île entre ses animaux de compagnie, (dont un iguane et je crois une otarie,  et un pélican il  nous sembles, qui viendra d'ailleurs au secours du père de Nim)  et ses amis imaginaires. Un jour son père doit s'absenter deux jours pour ses recherches, laissant Nim seule.  Hélas le père va se trouver coincé en pleine mer suite à une violente tempête.

Gerard Butler
© SND Galerie complète sur AlloCiné

Nim se retrouve donc seule, angoissée car sans aucunes nouvelles de son père, de plus dans leur île paradisiaque arrive un groupe de pseudos pirates, en fait des promoteurs, qui veulent organiser un séjour pour de riches personnes. Nim organise la défense de son île avec ses animaux de compagnie, et sollicite l'aide du fameux Alex Rover, ignorant que c'est un héros fictif. La romancière émue par la détresse de la petite fille arrive à son secours, aidée dans son imaginaire par son héros baroudeur.

Jodie Foster et Gerard Butler
© SND Galerie complète sur AlloCiné

La scène est assez rigolote, entre le dédoublement de la personnalité de la romancière  puisant son courage dans son héros imaginaire, pour réussir à quitter son domicile où elle est calfeutrée, et arriver dans cette  île du Pacifique, à l'autre bout du monde. Jodie Foster est surprenante et rigolote dans ce film qui change totalement de son répertoire habituel.  Après quelques péripéties notre romancière arrive enfin près de Nim, qui au début la rejette, étant loin de penser que son fameux héros n'était  qu'un personnage ficitif, et que Alex Rover en fait c'est Alexandra Rover, qui a peur de tout.

Abigail Breslin et Jodie Foster
© SND Galerie complète sur AlloCiné

Quoi dire d'autre, un film sympa, qui se laisse regarder sans prise de tête. Une  déception quand même, pour Caro et moi, car lorsque  Alexandra la romancière arrive au secours de Nim, la petite fille s'est tirée d'affaires toute seule, nous aurions bien aimées, voir Alexandra vraiment l'aider, la peur de Alexandra n'est rendue que par son voyage.

Bande annonce du film ci dessous,  au cas où vous seriez tentés(ées) par l'aventure...

Plus d'infos sur ce film

Par contre pour la bande annonce, une petite rectification, il n'y a aucun pirates, comme ceux qui sont montrés, puisque les pseudos pirates ne sont en fait que des promoteurs..

Puis un peu de rire en musique...

Nous avons enchainées avec DISCO

© Studio Canal Galerie complète sur AlloCiné

Didier Travolta (Franck Dubosc) divorcé et endetté jusqu'au cou vit chez sa mère Mme Graindorge(Annie Cordy) au Havre. Il doit recevoir prochainement son fils Brian, qui vit en Angleterre, à condition qu'il lui paye de vrais vacances..Didier Travolta et deux de ses potes étaient connus il y a quelques années sous le nom des "bees kings" et étaient des vedettes du disco. Apprenant par le gérant d'une discothèque (Gérard Depardieu) qui organise prochainement un concours de danses disco, avec comme premier prix un voyage en Australie pour deux, et pour deux semaines.  Didier Travolta pensant à son fils veut se présenter. Il va de nouveau s'associer avec ses deux anciens potes de leur groupe,  Neuneuil vendeur chez Darty

Abbes Zahmani
© Studio Canal Galerie complète sur AlloCiné

et Walter (grand et baraqué, habillé en costume paillettes, il décoiffe...) grutier syndicaliste sur les docks du Havre.

Samuel Le Bihan
© Studio Canal Galerie complète sur AlloCiné

Ils vont se trouver un coach (Emmanuelle Béart) prof de danse classique,

Emmanuelle Béart
© Studio Canal Galerie complète sur AlloCiné

qui va avoir pour mission "de les dérouiller" un peu, car ils n'ont plus 20 ans!!! Vont s'enchainer quelques péripéties, via Neuneuil qui doit se cacher de sa femme, qui refuse l'idée de les voir fonder de nouveau les bee kings, même pour la bonne cause, les péripéties de Walter en pleine grève de dockers, c'est un des princiapux syndicalites, et notre pauvre Didier Travolta vivant tjrs dans son rêve d'ancien danseur disco.

Plus d'infos sur ce film

Que dire de Disco, et bien c'est rigolo, celà se laisse regarder, sans prise de tête, et celà vous donnes envie de danser, parceque les années disco plein de bons tubes quand même.

Pour finir ...du fantastique, conseillé par Olivier un grand fan de ciné....

Dernière location "l'orphelinat"

© Wild Bunch Distribution Galerie complète sur AlloCiné

que nous avons regardées Caro et moi samedi après midi...Que dire de 'l'orphelinat", je ne savais pas trop quoi penser Olivier nous en avait parlé sur son blog, mais je ne savais pas trop si c'était un film fantastique ou un film d'horreur. Les films d'horreur ne sont pas trop mon truc , j'avoue. Finalement c'était plus pour moi un film fantastique. Le réalisateur est le même que "le labyrinthe de Pan", que Caro avait vu mais pas moi.

Donc nous sommes parties toutes les deux à la découverte de ce film étrange..

Plus d'infos sur ce film

Laura

Belen Rueda
© Wild Bunch Distribution Galerie complète sur AlloCiné

revient avec son mari et leur fils Simon,

Roger Príncep
© Wild Bunch Distribution Galerie complète sur AlloCiné

à l'orphelinat où elle avait vécue un certain temps petite fille. Laura et son mari souhaitent faire de cette demeure une demeure d'accueil pour quelques enfants défavorisé. La vaste demeure ets immense et est explorée de fond en comble par leur petit garcon, qui bientôt explique à sa mère, qu'il a un nouvel ami Thomas.

Roger Príncep
© Wild Bunch Distribution Galerie complète sur AlloCiné

Au cours de l'inauguration de la demeure,leur fils Simon disparait. Neuf mois ont ainsi passés sans nouvelles de leur fils. Laura sombre dans le désespoir mais refuse de penser que son fils pourrait être mort. La police ne trouvant rien, elle fait appel à une médium (Géraldine Chaplin) en désespoir de cause, car déjà dans un premier temps, elle entendait des coups sourds qui résonnaient dans la maison, puis au fil de l'histoire des choses étranges se passent. Par le biais de la médium

Géraldine Chaplin

© Wild Bunch Distribution Galerie complète sur AlloCiné

ils entendent des pleurs et des cris d'enfants qui souffrent. Le mari de Laura ne supportant pas ce genre de situation demande à son épouse de quitter cette maison et en quelque sorte de faire son deuil de la perte de leur fils. Laura refuse.Elle va rester seule à affronter la situation oh combien tragique de la disparition de son enfant, elle veut le retrouver, et là de fil en aiguille de l'histoire, tout va se mettre en place. Je ne vous dirais pas la fin au cas où vous voudriez voir ce film. La fin est incroyable, et tombe sous le sens. On en reste "pantois"! Alors merci Olivier de nous avoir fait découvrir ce film, mélangeant réalité et fiction.

Belen Rueda et Roger Príncep
© Wild Bunch Distribution Galerie complète sur AlloCiné

Publicité
Commentaires
le blog de noisette
Publicité
Publicité