Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de noisette
le blog de noisette
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
13 décembre 2008

Mon petit marché aux pommes du mois..et petite visite si agréable

Dimanche 7 décembre 2008, de nouveau mon petit marché aux pommes  à Sainte-Opportune -la-Mare, chez ma petite productrice habituelle.

Pas beaucoup de mondes ce jour là d'ailleurs. Nous avons fait le plein de pommes

Renoir_pommes

et de poires,

pommes_poires_renoir

(2 petits tableaux d'un de mes peintres favoris Renoir)

(à ce sujet pour les poires j'ai une recette divine de poire au safran! je ne vous dis que ça. Mais que c'est bon hum!!! si vraiment celà vous dit..demandez et je vous file la recette de bon coeur. deux mots TROP BON!)

Après nos petits achats, direction la maison de Jocelyne et de Christian (voir leur lien dans ébéniste de talent) qui nous attendaient de pieds fermes.  Domino avait eu l'air sceptique, (j'avais remarqué), quand il m'avait vu au téléphone entrain de noter les explications de Jocelyne, pour arriver chez eux. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs...

diddl__crit_lettre

Nous nous perdons!!eh oui, la campagne est vaste pas de noms de rues, des herbages, des champs, des bosquets à foison..mais diantre où sommes nous donc.

diddl_jumelles

Nous retournons au parking de l'église de la petite commune normande

eglise_bouquelon_1_

point de ralliement, et j'appelle au secours (merci les portables, qui passent même dans des endroits perdus...)Jocelyynnnne   où eeessss tttuuuu!!!!on n'est peeeerdduu et l'hoooomme il se moooqueee comme d'habitude! gnarf gnarf!!!Et copine Jocelyne arrive même pas 5 minutes après mon appel, et elle rigole bah voyons!!!et nous suivons notre guide tout était très très simple d'ailleurs, pour y arriver eh oui. Petit thé,  café,  deux bons gâteaux dont un aux pommes, Normandie oblige, près d'un bon feu de cheminée,

feu034_1_

en bonne compagnie celà a passé trop vite. Merci à vous trois, car leur grande fille est restée aussi avec  nous, elle aime beaucoup le dessin comme Caroline d'ailleurs.

lutin_fille1_1_

Un petit après midi tranquille en bonne compagnie c'est tout simplement génial.

Publicité
Commentaires
le blog de noisette
Publicité
Publicité