Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de noisette
le blog de noisette
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
14 février 2009

POMMADE ET POMMADE.....PAROLES ET PAROLES.....DU VENT ....

Hier c'était vendredi 13.

Normalement c'est le jour où beaucoup de personnes ont le rituel de prendre des billets, des tickets, et se disent sait on jamais!!!

Pour ma part non je n'y crois pas, le peu de fois où j'ai pu faire un loto, je perdais.

Hier pour moi il y a eut une petite tranche de vie professionnelle. C'était la remise de ma médaille d'or de travail, 35 ans dans la même administration.

Autant dire que j'ai horreur des manifestations de cette sorte, pleine d'hypocrisie. Me direz vous pourquoi y es tu allée ??

betty_boop064

Alors je vous le dis franchement notre association du personnel nous donne  une petite somme d'argent. ALors oui j'y suis allée que pour ça. Je pourrais ainsi essayer de me trouver le dvd de Indochine à Hanoï ,

indochine___hano_

(photo prise sur  indochine blog  merci à ce site)

je pense qu'il doit exister,il y a des concerts de chanteurs qui sont enregistrés, il doit bien en avoir un je pense, ou bien je m'achèterais quelques livres, qui m'enchanteront.

la_belle_et_la_b_te4

Une petite explication de ce message : Depuis plus de 12 ans,  il y a eu un changement au niveau des élus,donc il y a eu un nouveau boss qui chapeautait tous les services administratifs. Aux dernières élections ce boss est devenu le"big boss", c'est à dire ce que l'on appelle dans nos lois républicaines, le premier magistrat de la ville. Et c'est lui qui devait me remettre cette fichue médaille. On n'avait parait-il le droit d'émettre le souhait d'avoir un élu  adjoint, j'avais émis le nom de 3 personnes, qui me paraissaient pas mal, aucune ne fut retenue, comme par hasard. Le moment vaint où je fus appelée, j'étais accompagnée de mon petit mari pour avoir du courage. Autant je m'éclate bien sur les  blogs autant dans la vie je suis quelqu'un de discret. Avec pour principe me tenir le plus près possible de ce que je veux être, c'est à dire quelqu'un qui essaye d'être humaine, proche des gens qui m'intérressent, et surout pas fourbe. Traits de caractère que je souhaite, d'ailleurs pour mes deux enfants. De ce côté je suis très rassurée l'un ou l'autre le font aux aléas de leurs vies.

alcaetret1

Donc le moment arrive, je me dirige vers lui, petite phrase clownesque de l'individu,

clown_041_1_

-"ah Mme D. qui applaudit ses collègues pour se faire applaudir ??????" ! juste avant moi il y avait eu un collègue qui travaille dans le service que je suis, et qui n'est pas très connu des autres services, donc oui je l'avais gentiment applaudit. Mon petit mari a fixé l'individu l'a regardé bien en face et a haussé les épaules..Arrivé devant lui il me demande de regarder vers mes collègues, je lui ai dit "non je préfère vous regarder" je me suis mise de biais et je l'ai fixé, comme je le fais quand je parle aux gens, de plus une caméra tournait, par celui qui est à leurs bottes et qui se prend pour claude lelouch, et moi j'aime pas. Je ne vois pas l'intérêt de voir ma tête "en live" chez les commerçants de ma comune. 

Donc petit blabla, revient la remise de la médaille, il appelle un petit élu, que je ne connais pas du tout,   extrêmement surprise d'ailleur de son choix, vu les autres personnes plus en vues qui avaient remises des médailles, et qui venaient de défiler, "dans des torrents d'applaudissement" mieux vaut en rire. Et là j'ai dit excusez moi je préfère Monsieur X... !".  Ce monsieur X est le premier élu d'une des communes,  qui fait partie de la C.D.C. de notre ville. Ce monsieur X connait un peu mon mari, et il est le beau-père de mon ancien chef de service, qui hélas et tant mieux pour lui avait demandé sa mutation, pour partir ailleurs, ne s'entendant absolument pas avec celui qui nous dirige actuellement, et qui avait été très gentil et sympa avec moi. Je l'appréciais car il avait son franc parlé et ne  faisait pas partie du clan"cirage de pompe des pseudos huiles!!" .

Ouf!! monsieur X m'a dit oui tout de suite avec un grand sourire, je n'ose imaginer si il avait dit non,  m'a accroché ma médaille, j'aimais mieux que ce soit lui et l'avantage je tournais le dos à la caméra et à ceux dont je n'ai aucun point commun.

Pour ceux qui me connaissent que depuis peu, sur le net à part Manue de Suéde et Oubi et je crois aussi Shéhérazade avec qui j'avais parlé en interne, j'avais été victime  de harcèlement moral pendant pratiquement 6 mois. Cette nouvelle municipalité était arrivée, ainsi que cet individu qui était le chef de tous les services. J'avais été mise au placard, pas de téléphone, pas d'ordinateur, rien à faire, on me faisait appeler pour des photocopies sans fin,  des mises sous pli. Et ces charmantes collègues faisaient profil bas et rentraient dans ce jeu que je qualifierais d'une cetaine façon de pervers. A part une ou deux personnes, très franches, dont une malheureusement qui est décédée d'une crise cardiaque foudroyante (repose en  paix Françoise) qui me disaient tiens bon . je me sentais bien seule. Heureusement que mon mari et mes deux enfants étaient là et me soutenaient. Ceci a marqué vraiment ma petite famille. Je me souviendrais tjrs de la phrase de J-G F, qui était l'autre personne qui me soutenait moralement, et que j'ai revu avec plaisir hier soir, et d'ailleurs qui parle autour de lui de ce qui m'était arrivé à ses proches, il avait dit à mon fils, "tu sais Alexandre, tu peux être fière de ta mère elle a tenu bon, malgré ce qu'elle a subit" et mon fils m'avait regardé, et avait dit tout doucement "je sais Monsieur F."

Quand j'y pense j'ai encore du chagrin en moi. Bien sûre j'avais été par la suite malade, un après-midi de juin de cette année là, je me rendais à ma voiture pour rentrer à la maison, d'un seul coup une douleure fulgurante m'avait traversée le dos j'étais restée clouée sur place tellement j'avais mal, je venais de faire connaissance avec la douleure violente du lumbago. Je ne pouvais plus marcher tellement je souffrais, et quand même perdu, dans l'état d'esprit que je me trouvais, on le saurait à moins je pense, ne sentant plus mes jambes et ne pouvant plus marcher, j 'avais imaginé le pire. J'ai eu très peur ce jour là.  J'avais réussit à me trainer grâce à  une très jeune collègue qui venait d'arriver dans cette administration,  et qui était accourue tout de suite, en voyant mon malaise. J'ai été malade 4 mois.

Le premier jour de mon retour au boulot, l'individu était monté me voir,et c'était planté  devant mon bureau et de sa voix sarcastique, je l'entends encore, "alors Mme D, on n'a bien été malade"!!et moi le fixant "non Monsieur X, j'avais très mal au dos"! - Allez Madame D, dites le, vous avez été bien malade, c'était une petite dépression!"- Et moi  tjrs le fixant -"Non Monsieur, j'avais très mal au dos"

Il me l'a dit trois fois!!rien que ça amusant non ? Comme je ne changeais pas, il a tourné les talons et m'a dit "On n'en reparlera Mme D"!! Quelque temps après il m'a laissé tranquille, peut être une autre cible. Mon homme m'a tjrs dit que j'aurais du démissionner du poste de petite conseillère municipale où je venais d'être élue, dans ma charmante petite commune où j'habite. Il a tjrs pensé que c'était à cause de ça. Moi pour ma part, je n'en sais rien, l'individu m'avait dit que j'avais fait une faute professionnelle laquelle? je ne l'ai jamais sut...Je pense que lui même n'en savait rien, qu'est ce qui lui a pris, je n'en sais rien du tout. Si au moins je savais, mais il n'y a peut être rien à savoir..Il y a peut être des gens comme ça, à qui votre  physique ne plait pas, ou votre personnalité. Il me reste encore 7 ans à faire, 7 ans aussi que je suis arrivée dans ce service sur la zone industrielle où nous sommes que deux femmes pour une majorité d'hommes employés dans cette ville. Et c'est tant mieux pour moi. Au moins je suis au loin du panier de crabes.

Qu'il continue de me fiche la paix, je continue mon petit bonhomme de chemins contre vents et marées!

Pourquoi j'ai écrit tout ça, peut être parceque j'en ai gros sur la patate quand même , que je ne peux oublier, et qu'hier soir j'ai vu que c'est tjrs là au fond de moi et puis à vous les personnes qui passaient par hasard sur mon blog, si vous avez le courage de lire tout ce long monologue du net, si vous êtes entrain de subir ce genre de perversité, tenez bon, je vous en prie, celà ne vaut pas la peine de tomber malade, ou pire plonger dans des idées suicidaires, vous ne vous ferez du mal qu'à vous mêmes, et à vos proches. Il y a des gens comme ça qui doivent avoir un surego très developpé, pour prouver qu'ils sont les chefs, ils agissent comme ça, enfin de compte ils n'exposent que "leur vaste connerie" désolez du gros mot (lol)...

Pour finir sur une note plus gaie écoutez là dessous.....un autre petit bout d'Indochine.


Justine - Hanoï
envoyé par val17h24

Publicité
Commentaires
le blog de noisette
Publicité
Publicité