Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de noisette
le blog de noisette
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
8 novembre 2007

Le jour où Caro a voulu adopter un Hamster SDF

Caroline devait avoir dans les 7 à 8 ans nous étions tous les 4 et notre chère chien_chiot_71malice entrain de dormir quand tout à coup caro s'écrie maman papa un hamst019là sur la terrasse ...?????  cher mari dit :un hamster mais non celà doit être un mulot..non non je dis un hamster , il faut savoir que quand même un hamster dans notre jardin  c'est comme la chauve souris de bigart on voit pas celà tous les jours, on s'approche de la porte fenêtre sniffingdogmalice se met à soufler sous la porte fenêtre voyant la chose "il faut le rentrer "dit caro "il va se faire manger par l'épervier!!!!"nous avions effectivement un épervier qui passait en touriste chez nous, et m'avez flanqué une sacré trouille la veille au soir en s'envolant quand j'avais fermé les volets de caro, cher mari grogne un peu pour lui qui dit hamster=souris=rongeur=rat!!!! bref  je pars à la recherche d'une habitation pour la chose et ne trouve qu'un aquarium "cloé et végéta" venaient de trouver la mort l'un peut être d'une indigestion et l'autre avait joué les cascadeurs en sautant hors de l'eau oui oui celà arrive et était atterrit vec un petit "flac" sur le carrelage de la cuisine , bref nous installons petithamst023baptisé "caramel"  dans l'aquarium avec papier journal herbes ce qui me tombait sous la main on lui donne à manger des graines pour oiseau l'homme avait dit oui oui celà va aller, et là on s'extasie surtout les enfants surtout caroline ..".oh maman on le garde" - "et qui est ce qui va s'en occuper ?" moi il y a pas de problème "tout nouveau tou beau "ouais mais il faut changer régulièrement sa litière sans celà bonjour l'odeur", "mais non regarde il est beau il est tout propre"...la chose mange hamst025et c'est rigolo avec ses bajoues c'est vrai je le reconnais, bon dis-je il va falloir un récipient pour qu'il puisse boire pas de problème ,caro fonce dans sa chambre ressort avec une assiette de dînette "Babar" ne reculant devant aucun sacrifice reconnaissant là son bon coeur!!et là la chose grimpe dans l'assiette babar et fait PIPI.... oh! moue dégoûtée de caro et moi la phrase qui tue "et dire qu'il va falloir que tu t'en occupes....tu trouves pas que celà ....pue ? "et au même moment malice  aboit sur le hamster, il gigotait ,celà intriguait malice et là le pauvre hamster se met a recracher tout ce qu'il avait dans les bajoues moi celà me fait rire, le hamster reprend son sang froid mange de nouveau et moi là j'ai pas pu résister je pousse un grand cri dans l'aquarium celà me faisait trop rire (comme quoi adulte on n'a parfois des jeux bêtes je le reconnais) c'est incroyable ce que celà peut engloutir et recracher!!! une fenêtre sur la nature s'ouvrait à moi..caroline me regarde avec les yeux plein de reproches, je m'excuse près du hamster et caro finit par me dire ce que je rêvais d'entendre"tu as raison mais qu'est ce qu'on va faire "bah il y a le grainetier qui vend des hamsters on va lui donner il en vend "-ah oui tu as raison -bon on voit celà demain lundi pas de problème. après avoir mit un couvercle de fortune calmé malice nous montons nous coucher ....la nuit fut paisible juste au moment où cher mari est descendu faire son café PLUS DE HAMSTER dans l'aquarium il c'est fait la valise MAIS OU ???? l'homme s'énerve déjà qu'il était contre oui tjrs vos idées à la C.. (oui oui il l'a dit) on va le retrouver où hein? scénario catastrophe celà apporte des microbes il va crotter partout ronger les fils... la fin du monde quoi pensais je ...et là grâce au flair infaillible de malice qui s'agite frénétiquement près du placard de l'évier,  ON RETROUVE  CARAMEL  dans une de mes casseroles.....OUF  à l'ouverture du magasin de monsieur le grainetier, j'étais avec caramel, dans son aquarium ,ce qui a fait rire monsieur le grainetier et caramel a été adopté par une autre famille. comme quoi qu'à noisette city (comme dirait oubi) il s'en passe des choses....

Prochain article demain ce qu'est un potager en carré pour oubi.....

Publicité
Commentaires
le blog de noisette
Publicité
Publicité