Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de noisette
le blog de noisette
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
20 mars 2008

Nicoletta ..Françoise Sagan...des sacrés nanas...

diddl_cuisinier

Hier après le boulot je vais faire quelques petites courses habituelles, pour la popote du soir, et là je suis tombée en arrêt devant le rayon LIVRES, je ne sais pas pourquoi, mais n'importe quel endroit, où me mène mes pas je finis toujours comme par hasard par atterrir,soit dans une petite boutique de point de croix, (ci-dessous Le temps des Ouvrages à Caen, une boutique où j'adore trainer au grand désespoir d'Alex et de Caro quand je vais à Caen))

le_temps_des_ouvrages___caen

soit dans une librairie,

la_belle_et_la_bete_20_14__1_

ou dans un rayon bouquins

lecteur_018_1_

en grande surface..J'ai du "nez"!! et là je n'ai pas pu résister sur ces deux livres là ...

livres_nicoletta_et_fran_oise_sagan

Nicoletta "la maison d'en face" et "Sagan à toute allure"

Tjrs  aussi tristounette suite au départ de Petite Malice au paradis des chiens,

malice_toute_joyeuse_coll_e_dans_agenda_caro_mai_2005

tout de suite je n'ai vraiment pas envie de broder,  broder me plonge toujours dans les rêves ou des évènements pas tjrs amusants, dans la lecture je suis prise dans le récit et je ne pense pas à autre chose.

nicoletta

Nicoletta j'ai suivi sa carrière de loin en loin, à travers l'émission culte ou le magazine "salut les copains",

SALUT_LES_COPAINS_NICOLETTA

elle était venue chanter dans la ville où je travaille au collège de Caroline, elle chante surtout plus du godspel , je n'y suis pas allée plus de places je l'ai su trop tard, je savais plus ou moins la vie pas toujours drôle qu'elle avait eue surtout dans son enfance,  contrairement à Françoise Sagan,

fran_oise_sagan3

qui fille de milieu bourgeois a eu une fin de vie triste, et ruinée, pour cette dernière elle a vraiment brûlé la chandelle par les deux bouts, et ce qui me laisse songeuse c'est de penser que son premier livre "bonjours tristesse" a été écrit à 19 ans l'âge de ma fille. Celà me fait tout drôle j'ai redécouvert ses romans suite à quelques articles parus sur elle ces derniers mois. J'aime beaucoup et j'admire certaines femmes toujours en avance sur leur temps. J'ai commencé par sagan venant de finir la lecture de trois de ces livres.

diddl_s075_1_

J'ai voulu réécouter Nicoletta, et il y a peu de vidéos sur elle sur certains sites musicaux. Je viens de trouver ce petit montage de photos sur elle, je ne connaissais pas cette chanson. Merci à  The-Marcel


Nicoletta donne-moi
envoyé par the-marcel

Nicoletta pour moi est une sacré chanteuse à voix, et qui a de la personnalité, je trouve qu'elle est trop rare sur les plateaux de télé. Maintenant il faut bien l'avouer je trouve qu'il n'y a plus du tout d'émissions de variétés à la Maritie et Gilbert Carpentier, ou les bons moments de champs élysées.  Quand il y en a  les animateurs "blabate" sans arrêt ramènent tout à eux c'est  vraiment pénible. De plus dans toutes les nouvelles chanteuses elles jouent toutes sur leurs physiques et leurs voix  sont "sans commentaire" leurs carrières "feront trois petits tours et puis s'en iront"

Et pour finir j'aime beaucoup cette chanson "idées noires" en duo avec bernard lavilliers

free music

(par contre j'espère que j'ai bien fait ce qu'il fallait  en copiant le code de la chanson et qu'une vaste cacophonie ne va pas éclater aux oreilles de mes internauts ...Faites le moi savoir au cas où je verrais pour y remédier!!)

Publicité
Commentaires
le blog de noisette
Publicité
Publicité