Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de noisette
le blog de noisette
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
25 mai 2008

Comme quoi que mes ébénistes de talent m'ont amené à parler de Bourvil...de dirty dancing...

Hier nos sympas ébénistes, nous ont livrés le meuble TV  que Domino nous avait acheté il y a quelques années pour mettre la télé.

meuble_avant_19

le meuble avant que Jocelyne sur ma demande, nous fasse quelque chose plus à mon goût, et si vous voulez voir maintenant le joli "coup de patte" de Jocelyne, allez vite fait d'un clic sur son site, elle vient de nous faire un petit article sur le style gustavien(style que j'aime) avec nos meubles que nous avons changés petit à petit je remets le lien dans mon texte,pour vous éviter de vous perdre dans tous mes liens

http://ebeniste-normandie.over-blog.com/

Quand Domino va avoir finit de regarder ses émissions favorites auto moto, télé  foot à moins que ce ne soit jour de foot, je pourrais disposer du salon et faire une photo du "meuble après" et du coin salon tout clair et ensoleillé comme j'aime. Alors attendons encore un peu...

meuble_TV_apr_s

et voilà le meuble, comme annoncé ce qui donne

salon3

le coin salon...avec les couleurs que j'aime. Comme on dit petit à petit l'oiseau fait son nid..

ligne_personnages001_1_

tv_gif_011_1_

L'homme est un fan du petit écran, surtout le sport, les infos, on en mange tous les jours, lui celà le détend après ses longues journées de boulot, Caro et moi celà nous saoules un tant soit peu...Ma fille et moi nous aimons, quand l'homme est à la chasse ou au foot,  squaté le petit écran et regarder nos dvds. Nous aimons les films sur la danse dirty dancing,

dirty_dancing

ah! Patrick Swayze


Dirty dancing danse film
envoyé par clipclap52

les films romantiques Miss Potter,

miss_potter

les films d'actions, à l'eau de rose, nos coeurs de midinettes soupires en même temps que ceux des héros ou héroïnes,  les films  humoristiques avec le regretté Bourvil, notre comédien favori.

bourvil

Caro est une fan de Bourvil et de ses chansons. Elle est la seule de sa classe, et je dirais même peut être du lycée, (sans nous vanter) à avoir toutes les chansons de Bourvil sur son idepod. Un jour un de ses copains de classe lui avait demandé ce qu'elle écoutait, et a été un peu surpris de ce qu'il a entendu..Caro a assumé complètement en disant qu'elle adorait les chansons de ce comédien trop tôt disparu. C'est ainsi d'ailleurs, que j'ai appris que fille chérie écoutait donc de la musique en étude, où je pensais qu'elle révisait avec beaucoup d'ardeur exemple les maths, alors que son esprit était partit en direction "de la ballade irlandaise"


Bourvil - La ballade irlandaise (1959)
envoyé par kst75f

en passant par à bicyclette

d'ailleurs à chaque fois elle explose de rire dès qu'elle écoute cette chanson,  et elle me confie régulièrement"tu sais mamounette il me fait trop triper" je ne sais pas trop comment ça s'écrit , je pense  que celà veut peut être dire "péter de rire" en verlant!

Caro_sept

Je sais que petite Caro partira l'année prochaine pour continuer ses études si elle réussit son bac STG, ce que je lui souhaite, et là j'avoue que la maison sera bien vide. Je n'aurais plus nos interminables discussions, nos fous rires,  nos chicanes aussi, parce que le rôle de parents n'est pas tjrs facile. Nous avons la chance qu'Alex qui  continue des études aussi à Caen, revient régulièrement tous les week ends avec love Mélinda, qui aime beaucoup aussi venir chez nous. Déjà quand Alex est parti continuer ses études, celà nous a fait aussi un grand vide, alors quand Caro va partir. La maison vivra au ralentit....parce que comme on dit, tout du moins c'est mon point de vue "on ne peut pas vivre sans tendresse" sublime chanson tjrs de Bourvil.

images_6_

C'est celle bien sûre que je préfère.

Au cours de ma recherche qui n'avait pas été fructueuse, j'ai trouvé sur deezer une chanson de Bourvil que je ne connaissais pas qui s'appelle "Caroline, Caroline!!" je demande à fille chérie, ce qu'elle pense, si elle serait d'accord que je la publie  on l'écoute, elle  éclate de rire,..."pas de problème vas y Mamounette! d'ailleurs elle va récupérer également  cette chanson.

free music

Pour en revenir à la chanson de Bourvil, celle ci change de "Caroline est en colère de Dany Brillant", que son frère avait télécharché sur son portable, et dès qu'elle avait des sauts d'"humeur" clac il enclanchait la chanson...ah  c'est vrai il n'y a pas à dire,  ces deux là quand ils ne sont plus là,  la maison est bien vide.

Enfin dans 12 jours....

ligne_chiot_balle

labrador_chiots_1_

Il y en aura une des deux avec nous....

ligne_chiot_balle

ligne_animaux066_1_

ligne_pattes_chien

ligne_pattes_chien

Publicité
Commentaires
le blog de noisette
Publicité
Publicité