Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de noisette
le blog de noisette
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
3 octobre 2008

Trop trop drôle..merci Lorette via petitepom via Chaplum

En venant de recevoir le prix que Chaplum vient de m'attribuer, j'ai regardé étant très curieuse, les blogs à qui chaplum a attribué un prix. Arrivée au nom de petitepom en cliquant sur son blog je découvre dans ses liens une nommée lorette qui aime le point de croix. Donc celà m'intérresse, et je vois dans ses messages l'idée de lancer de mettre une chanson de notre année de naissance. J'ai trouvé celà très amusant, et j'ai donc revue avec plaisir Michel polnareff qui chantait "dans ma maison vide"sur le blog de Lorette.

Par curiosité je vais sur les deux sites de chansons, dailymotion et you tube je tape mon année de naissance et là je suis morte de rire je découvre  certaines chansons que peut être mes parents avaient écoutés sur leur gros poste de TSF.

Alors là c'est cadeau!!!je ne connaissais pas du tout celle ci "les lavandières du portugal"

Je n'ose imaginer les explosions de rire de mes deux grands, quand ils viendront sur mon blog. Je  les entends rire déjà. Quand je pense que serrée dans un lange, venant de naitre, mes parents écoutaient peut être cette chanson là.Houlala j'ai l'impression d'un coup d'être un fossile.  Allez vous qui venez me faire des coucous sur mon blog, je suis certaine que vous allez hurler de rire...MAIS j'en assume l'entière responsabilité....! voui.!!!et j'espère bien que vous allez avoir le courage d'en faire autant, quoique pour la plupart d'entre vous, je dansais sur les chansons l'année de vos naissances.  Pour ne pas rester sur les lavandières du portugal, jai regardé si je trouvais quelque chose qui me ressemblerait le plus, et j'ai vu


Bill Haley - R-O-C-K
envoyé par djoik

J'avoue j'aime mieux, Bill Haley. Mais je suis certaine que mes parents n'écoutaient pas ça, du tout du tout!!!!, ils adoraient les compagnons de la chanson,  Edith Piaf, Tino Rossi....

J'ai continué un peu ma recherche et je suis tombée aussi sur celle là que j'aimais bien et qui a traversé les années.  The Platters" Only you"..d'ailleurs Miss Caro qui vient d'arriver près de moi connait bien cette chanson. Et ce qui est amusant, c'est que sur ce elle a fait une recherche pour son année de naissance (1988) et est tombée sur Phil Collins. C'est quand même autre chose non!!la veinarde!!


The Platters - Only You (1955)
envoyé par Asheley

Quand à Domino qui vient d'arriver il s'est mis à chantonner les"lavandières du portugal"!!!Je suis restée ébaubie de ça.."mais tu connais! dis-je au vénérable époux...-"Oui mes parents chantaient ça aux communions!!!Un monde nouveau s'ouvre à mes yeux...interloqués!!!! Je ne suis pas seule come fossile!!!!lui aussi, pensais je incrédule!!!. Au moins j'ai fait rire mon cher et tendre qui en a bien besoin tout de suite...

Alors pour lui regardons un petit peu ce qui se chantait l'année de sa naissance,  quand il  était en barboteuse !!!!

Et bien de revoir la formidable , et si généreuse, Joséphine Baker, je suis remontée bien loin, la petite tonkinoise, qu'est ce que mon père la chantait à la maison, et c'est vrai que ceux sont des chansons que nos parents chantaient lors des comunions, je trouve celà émouvant d'un coup, je pense que le père de Domino ce devait être la même chose. Nos parents allaient "au bal" dans les petits villages aux alentours, maintenant on parle plus de "communes", moi je préfère "villages" je trouve celà plus jolie. Nos parents se déplaçaient , en vélo, peu de personnes  roulait en   voiture...
Ah lalala comme je dis souvent "souvenirs souvenris"!!

Alors je vais aller faire un tour de plus chez lorette elle demandait dans son comm, qu'on la prévienne, si on faisait les chansons de nos années de naissances. Et puis je repartirais de nouveau à la découverte des liens amis de mon petit monde virtuel..

Publicité
Commentaires
le blog de noisette
Publicité
Publicité