Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de noisette
le blog de noisette
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
24 mai 2009

C'EST UNE BELLE JOURNEE..COMME LE CHANTAIT MYLENE FARMER... EN COMPAGNIE DE ....

Ce jeudi 21 mai nous bullons agréablement les filles et moi, c'est à dire Fille chérie Caro, love Mél****, moi-même et petite Délia...Une journée paisible tranquille sans télé, on vit à notre rythme...peinardes nous bullons agréablement...l'homme et fils chéri étant en pleine activité sportive ...tournoi de foot oblige.... la journée fut siestes paisibles, discussions, musiques...bref une belle journée à noisette city...quand tout à coup...

banner_telefono_1_

Mais qu'est ce donc là....et au bout du fil ...maman Mule....! qui nous invites l'homme et moi demain ce futur vendredi 22 mai à une petite rencontre entre voisines normandes....rendez vous fixé, et nous voilà ce vendredi sur les routes de notre Normandie si jolie et ensoleillée direction la côte d'albâtre...

N_023

Nous arrivons sans encombre à l'étable de la mère de la mule.

maisoncoeur

La rencontre fut agréable, j'avoue j'étais un brin intimidée quand même...Après un petit repas au jardin, sous un ciel bleu....Nous prenons la direction de Veules les Roses..appareils photos en bandoulière...Nous découvrons de nouveau ce charmant petit village, dont nous parles si souvent maman mule. Pour notre part celà faisait des années l'homme et moi que nous nous y étions rendus. Nous nous sommes promenés au fil des petites rues anciennes, nous avons suivis le Veules et ses moulins,

N_038

ses superbes propriétés...

N_047

Ce charmant petit village est remarquablement fleurit.

N_037

Nous avons ainsi découverts,  de bien jolies maisons bourgeoises,

N_040

et charmantes, entourées de petits jardins fleuris. J'ai vu une très belle maison derrière de magnifiques arbres

N_044

qui m'a fait penser à une maison d'écrivain. ... je ne sais pas pourquoi ..comme ça...Et j'ai pensé à Katherine Pancol,

Katherine_Pancol

dont j'avais lu un article  dans  la revue Côté Ouest, et qui disait qu'elle habitait à Veules les Roses, (si mes souvenirs sont bons)

Katherine Pancol, était journaliste il y a plusieurs années dans Cosmopolitain , que je lisais assidûment quand j'étais célibataire. J'adorais son humour. Par la suite elle est devenue écrivain, et a écrit ainsi plusieurs romans. Mon préféré est

scarlett_si_possible

Après ce petit clin d'oeil à cet écrivain retour à Veules les Roses..Maman mule m'a fait découvrir également l'atelier du "chat chez qui j'habite"

N_064  N_065

N_066

Un petit atelier expo où cette femme artiste peintre met en valeur ce félin dans ses tableaux.

N_039

Bref une agréable et nouvelle découverte de ce petit village que je rêvais de découvrir  nouveau.

N_057

Alors un grand merci Nathalie ainsi qu'à ton mari de nous avoir accueillit dans "ta charmante étable" de nous avoir servit de guide, à Veules les Roses, et surout un grand grand merci de m'avoir prêté ton appareil photo, (le mien étant de nouveau HS ..) et merci de m'avoir envoyé les photos, pour que je puisse comme tu le dis si bien "nourrir ce blog"..

N_041

Ci dessous petite vidéo de ce bien agréable après midi passé en bonne compagnie..Cette petite vidéo est un album photo souvenirs à 4 mains, maman mule ayant prise également des photos, et ayant eue la gentillesse de me les offrir..Alors merci encore à toi, et comme tu l'as dit si bien, à quelques mots près : "le net c'est bien mais le vu c'est encore mieux"


gif_claudine

Publicité
Commentaires
le blog de noisette
Publicité
Publicité