Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de noisette
le blog de noisette
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
28 septembre 2009

SAMEDI MATIN..DONC HIER MATIN..UN DELIRE FOU..SUITE AU PASSAGE DE LA FACTRICE...CARO ET MOI ETIONS UN BRIN FOLLINGUES!

Cela faisait huit jours que nous attendions deux choses par la poste : Caro attendait son dernier jeu du professeur Layton ..

DSCN2645

  "la boite de Pandore"pour sa petite nintendo  DS..ci-dessus

DSCN2643

et moi j'attendais mon bento et quelques petits accessoires venant du Japon!!!ceci dit à la place de 15 jours mon paquet à mit 8 jours!!et pourtant le japon c'est loin!!

carte_japon_1_

Fille Caro avait dû aller au moins deux à trois fois à la boîte aux lettres, ce matin, ceci dit sans se faire prier, (bizarre il n'y a pas le même enthousiasme pour  aller mettre les poubelles.)....la factrice ne passant jamais à heure fixe, moi je croyais pas trop à mon paquet puisque le délai était de 15 jours..de livraison donc je ne m'attendais pas à tant de rapidité..

airplanewht_1_

Au cri qu'elle a poussé  en poussant la porte!!je me suis dit chic pour elle, et puis elle enchaîne "il y a quelque chose pour toi aussi.."

pucca_cadeau

Bon j'avoue on n'a poussé des hurlements de fauve dans la cuisine, encore à 21 ans, cela peut paraitre normale, mais moi à 54, des fois je m'interroge sur mon état mental...j'avoue.

Délia

Photo0233

folle de joie s'est jointe à nous en nous sautant dessus et en faisant la toupie , l'homme a grommelé "elles sont complètement folles"!!! OUI c'est vrai!mais bon on s'en fou....les petits plaisirs de la vie contribue à notre bonheur....

Mais d'abord quel est ce jeu du professeur Layton et sa boite de pandore...petite bande annonce en français..

Professeur Layton et la Boîte de Pandore - Trailer - DS sur jeuxvideo.comjeuxvideo.com

Les dessins sont superbes et sur ce jeu là la version française existe. Une enquête à lieu sur un meurtre et plusieurs énigmes sont à résoudre avant de franchir les différents paliers. D'ailleurs ce samedi soir heureusement qu'Alex était là pour résoudre quelques calculs!!savants!!!!....et a permit à la demoiselle d'avancer dans son jeu. C'est incroyable ce que la technologie fait d'immenses progrès au niveau de ce style de jeu et le graphisme est vraiment au risque de me répéter sublime, comme dans certaines bandes dessinées d'il y a quelques années!!

professeur_layton_la_boite_de_pandore2 professeur_layton_la_boite_de_pandore3

professeur_layton_la_boite_de_pandore1

Puis j'ai déballé à mon tour mon petit paquet..La demoiselle a trouvé tout celà très mimi, moi aussi. En voyant ce bento et ses petits accessoires, je vais avoir l'impression de jouer à la dînette!!

DSCN2655

Le bento japonais est une petite boite que l'on remplit harmonieusement d'aliments,  et qui doit être aussi agréable à l'oeil. Celà remplacera mon éternel sandwich que je mange tous les midis depuis que Caro est partit. Le tout c'est que l'envie m'en prenne prochainement. Pour le moment j'ai tellement la"crève" que je suis has been. Je n'ai même pas pu retourner à mes cours de yoga

yogadelenergie_14028_1_

je n'ai fait qu'une leçon. !!!

Mais revenons à mon bento  c'est une boite à deux compartiments

DSCN2666

qui se superpose, dont un compartiment est fermé par un couvercle plastic, puis on referme le tout avec le couvercle du dessus. Pour plus de compréhension je vous renvois à bento and co le site de Thomas français travaillant au Japon et ayant fondé cette petite entreprise su le net, là où j'ai acheté ces petites merveilles. Il figure à plusieurs endroits dans mes liens.

DSCN2667

Plusieurs petits accessoires bien étudiés, vont nous permettre de "compartimenter" nos divers aliments.

DSCN2657

ci dessus des petits films séparateurs

DSCN2658

Là 3 petits moules pour mettre en forme le riz, je réserverais celui à tête d'ours à l'homme quand il me dira" encore du riz!!"

DSCN2659

2 petits moules pour les oeufs durs que fille Caro a inauguré ce dernier week end c'est vrai que c'est fendard manger des oeufs durs en forme de lapins ou de oursons, nous celà nous a emballées, même love mél. a trouvé  ça rigolo, pendant que l'homme et Alex; regardaient celà d'un air bizarre..Ces hommes d'un classique!!!

DSCN2660

des emportes pièces pour découper vos légumes ou votre jambon en lui donnant des formes rigolotes

DSCN2665

des petites boites pour mettre vos sauces.  Laurence Kié dans son petit livre "mes petits bentos sains et gourmands " congèle ses sauces dans des bacs à glaçons après vous pouvez les mettre  dès que vous en avez besoin dans ces petites boites..

DSCN2661

ci dessus des cute bento cup pour y mettre quelques fruits ou autres et comme il est dit sur leur site bento and co celà apporte aussi de la couleur aux bentos

DSCN2662

des petits piques panda. Là la Caro elle a bavé devant..elle adore ces petits piques pandas.

panda

Le panda étant un des animaux favori (moi de même d'ailleurs) de la Miss.

DSCN2651

Et pour finir le petit sac où l'on met son bento sans oublier

DSCN2656

les baguettes..qu'il va falloir apprendre à se servir...et mettre en pratique prochainement les recettes

_Mes_petits_bentos1244730335_1_

de Laurence Kié!!

laure_kie

J'ai repéré une petite recette qui sera de mon niveau pour commencer..

Scan001

de gauche à droite, fraises, oeufs brouillés, petits pois et saumon qui reposeront sur du riz!!Et oui certains bentos peuvent passer au micro onde.  Ah flûte j'oubliais, normalement, je voulais innover mon bento ce dimanche prochain..car si il fait beau et que je n'ai plus la crève, nous devons aller fille chérie et moi à Cerzä !!l'homme étant à la chasse toute la journée et fils chéri et love Mél. ne devant pas normalement passer ce week end prochain. Bon il va falloir que je prévois un bento froid!car nous devrions pique niquer sur place.

ours___cerz_

Et oui Fille Caro devant faire en devoir, des croquis d'animaux!!croqués sur le vif!!Je crois qu'en plus du bento je vais embarquer copain Nicola Le Floch, dans mon sac..

l_affaire_nicolas_le_floch

le temps que la miss crayonnera!!à suivre...

gif_claudine

Publicité
Commentaires
le blog de noisette
Publicité
Publicité