Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de noisette
le blog de noisette
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
24 septembre 2009

REVONS AVEC FILLE CARO, SUR LE JAPON, QU'ELLE AIMERAIT TANT DECOUVRIR......

Comme quoi qu'un article de trois lignes sur les bentos dans une revue lue chez le coiffeur, il y a quelques semaines, m'emmène vers le Japon

drapeau_japon_1_

de fille Caro......

fujiyama_japon_1_

Fille Caro est une fan du Japon.

IMG_1692_pavillon_d_argent_kyoto_japon_1_

(une photo parmi tant d'autres, du site magnifique de Cyril Almeras).

Elle a découvert le Japon quand deux de ses amies lui ont fait découvrir les mangas, (merci Thomas de benco and co pour le lien)  et depuis Caro  dévore cette littérature japonaise, quand il y en a un qui lui tombe sous la main...ses mangas préférés sont :

xxxholic_1_

"xxx holic"

chobits_gallery_04_1_

"chobits",

kiyoko_1_

ainsi que le premier manga français "pink diary".

D'ailleurs pour  cette dernière série de mangas, j'ai fait plaisir à fille Caro je les ai lus tous!, J'avoue , que ces histoires d'ados assez méchants entre eux,  me branche pas terrible;

Caro et deux de ses amies , aimeraient découvrir ce lointain pays, découvert par le biais de leurs fameux mangas, et suite également à  leur passage à la Japan expo l'année dernière

aurore_affiche_2008

et cette année,

aurore_affiche_2009

Pour être fan elles sont fans!!! Elle m'a ainsi fait connaitre le site de "auroreblackcat" qui est une dessinatrice française, et qui fait depuis plusieurs années les affiches des diverses expos (ci dessus les 2 affiches). Son site est remarquable par la fraicheur et l'originalité de ses dessins.

Depuis plus d'un an que son blog sur canalblog, n'est qu'ébauché...et pourtant la bannière est prometteuse...dont le nom est :

le blog d'une petite mistinguette

TITRE

et non publié, je n'avais pas utilisé les deux dossiers qu'elle s'était faite pour son blog futur. Alors avec sa permission nous allons nous en servir pour ce petit billet.

pucca_feuilles

Billet cadeau pour la miss,

sc_0710120713pict0031_1_

avant son départ..moins loin  qu'au japon!!!ouf!!!

Pour être love du japon elle est love...Elle adore surtout cette liberté vestimentaire,

vetements_japonais1 vetements_japonais4

vetements_japonais2

vetements_japonais3

où le japon des geishas,

vetements_japonais5

et des hommes d'affaires des plus speeds...côtoit le japon du monde des mangas ,

DSCN2100

des final fantasy!!!

250569412_1_

final_fantasy4

Les filles avaient été époustouflées, lorsqu'elles avaient eues la chance d'aller à la "Japon expo". Elles étaient revenues avec des souvenirs plein la tête...


(photos japan expo 2008 au fait petite anecdote de  l'année dernière, fille caro et son amie marie, avaient pariées qu'elles reviendraient avec un pikatchu sur la tête de Paris à chez nous...Et bien!!elles l'ont faits!)

Sur ce je suis partie surfer sur le net à la découverte de renseignements sur ce lointain pays...J'avoue que ce que j'y ai trouvé m'a laissé rêveuse. J'ai vu un clip sur un quartier de Tokyo...la population là dedans grouillante à souhait.J'en avais le tourni!!

pucca_tournesols

Mais ce qu'elle adore beaucoup ceux sont "les cosplay"


(japan expo 2009)

Les cosplay m'a t'elle expliquée ceux sont des jeunes qui font la plus part du temps eux mêmes leurs fameux costumes inspirés des personnages des jeux vidéos, de mangas, et de films. C'est assez spectaculaire via ses photos. D'ailleurs connaissant le fameux sens de l'orientation de Caro (hélas je sais à qui elle ressemble)  et de ses amies, dans le métro,  les deux fois où elles s'y sont rendues, nous étions un peu inquiets de leurs bonnes arrivées au parc expo de Paris...Caro m'a dit assez surprise de mon inquiètude, à ces moments là, " bah t'inquiète mamounnette, on suivait les gens costumés!!!!!

pucca_costum_

heu là je me suis dit leurs anges gardiens devaient s'arracher les ailes!! Alex et Domino s'étaient mis à rire,  et avaient dit "c'est malin, et si ils allaient à un bal costumé"!!!

gif_pucca_gif_anime_1_1_

"Bah on n'aurait improvisé à te'lle répliqué!!"

Voulant en savoir un petit peu plus sur ce lointain pays, par le biais d'un bien sympathique internaut,Thomas le fondateur du site benco and co  je lui ai demandé ce qu'il en était , des fameux cosplay, il m'a gentiment répondu que c'était un groupe de jeunes, qui s'habillait comme ça et qu'ils ne passaient pas inaperçus dans le métro. Je lui ai demandé également ce qu'il en était de la condition de la femme (merci encore à thomas pour le lien), il m'a tout aussi gentiment répondu que beaucoup de femmes vivaient encore comme dans les années 1950.

Pour moi le Japon ceux sont les Samouraïs,

samourai

http://samourais.free.fr/S_Plan.html

c_r_monie_du_th_

La cérémonie du thé,

d'une patience que je n'aurais absolument pas . Cette vidéo est sur le super blog très très instructif et sympa de Thomas le créateur de bento and co, dont j'ai mis le lien un peu plus haut dans ce modeste billet et dans mes liens, et le lien de son blog perso.

La rivière aux canards

et les cerisiers en fleurs!!

sakura_1_1_

Je ne parle pas des sumos, de la pollution, de la technologie...que tout le monde connait..

le Japon est certainement intérressant à connaitre, j'avoue être plus attirée par les pays scandinaves, mais quand je vois grâce à Thomas, ce qu'il en dit sur son blog, et quand je parcours ses liens, sans oublier certains liens très instructifs sur le net, j'en ai mis quelques uns dans mes liens à moi, j'avoue qu'avec un bon guide, je me surprends à rêvasser et à dire pourquoi pas. ?

pucca_cadeau

J'ai vu également sur le net, de superbes endroits des vrais petits paradis aménagés dans des quartiers de grandes  villes, qui sont pourtant grouillant de monde. la végétation est époustouflante.

IMG_1484_hase_dera_temple_kamakura_japon_1_

(photo tjrs de cyril almeras)

Ce petit billet n'est rien d'autre qu'un embryon de connaissance, de ce pays lointain, parceque je pense souvent à fille Caro, et je me demande souvent également, si son rêve pourra se réaliser. Qui sait dans quelques années, quand elle sera complètement autonome, pourra t'elle y séjourner, ne serait ce que le temps des vacances.

pucca_et_ninja_parasol

En attendant j'attends mon bento bleu et quelques accessoires, commandé chez bento and co, le créateur est tellement sympa que je pense être bien tombée. Pour m'aider à les réaliser ces futurs bentos, j'ai acheté le petit livre de Laura Kié

laure_kie

"mes petits bentos sains et gourmands",

_Mes_petits_bentos1244730335_1_

une autre approche du Japon plus à ma portée..

pucca_baguette

Tout bien réfléchit dans mes rêves de voyage..après les pays scandinavec, Vienne, vient le Japon.. Je ne sais si je pourrais m'y rendre un jour, mais grâce à cet excellent blog "la rivière aux canards" et aux superbes photos de cyril almeras", je voyage par la pensée. Merci à Thomas, d'avoir eu cette idée de faire un blog et de parler de ce qu'il voit et vit là bas, depuis quelques années.

20_1_ 105_1_

172_1_

Encore ci dessous une magnifique photo de Cyril Almeiras de Kyoto, là où vit d'ailleurs Thomas.

kyoto_jardin_japonais

et merci à toi fille Caro qui me parle souvent avec enthousiame du Japon

Copie_de_caro_lapin

et qui me bluffe tout le temps..avec  cette photo ci dessus, ...que tu aimes bien voir sur mon blog!!

Caroline_8_mai_2006

Bon j'avoue je préfère celle là!!

gif_claudine

Publicité
Commentaires
le blog de noisette
Publicité
Publicité