Ce samedi 17 juillet nous sommes arrivés ravis à la charmante station thermale de

DSCN2866

(merci à fille Caroline pour toutes les photos de Brides les bains)

Brides les Bains en Savoie !

 

La follette Délia

DSCN2617

 

a été sage comme une image pendant la route presque huit heures quand même!!

Brides_Les_Bain

Une chaleur houlalala 34 degrés dés notre arrivée!!! d'ailleurs lors de notre séjour de trois semaines, une seule journée de pluie complète et une autre petite matinée de pluie. La température a été tous les jours entre 24 à 34 degrés. Nous découvrons notre studio de la première semaine bof !! sombre comme tout mais hélas il a fallu faire très vite pour se loger !!je ne mentionnerais même pas cette résidence tellement ce fut du racket sur beaucoup de choses. Heureusement les deux dernières semaines seront nettement mieux, car nous sommes sur deux locations lors de notre séjour et là ouf un appartement dans un chalet "plein sud" super bien clair très agréable et les proprios sympas! et là on n'a enfin de l'espace. Par contre bonjour les escaliers !!!c'est pas grave du sport nous feras du bien.

DSCN2834

(Grand Hôtel des Thermes)

Nous prenons nos marques, et nous découvrons cette si jolie station thermale qui est un petit village traversé par un torrent

DSCN2864

"le Doron"

qui met tant de vie dans le paysage. Le torrent est  traversé de quelques petits ponts aux jardinières fleuries. Nous nous habituons au bruit de ce torrent si vif sauf l'homme ne peut dormir quand il l'entend tandis que Caro et moi sommes bercées par le bruit de cette eau vive qui déferle sur les énormes rochers, d'ailleurs un super sentier qui va à Salin suit ce torrent particulièrement ombragé.

Photo0538.

Pendant ces trois semaines, nous allons parcourir le magnifique  parc thermale  aux massifs colorés

parc_thermale1_par_cd

 

 

avec de grandes étendues de pelouse, et de nombreux arbres imposants dont l'ombre nous donnes plein de fraîcheur, qui est loin d'être désagréable vu la chaleur. Ce parc est parcouru de chemins

parc_thermale8_par_cd

et escaliers qui montent doucement vers notre chalet, avec ouf! de nombreux bancs et tables où nous pouvons souffler un peu et lire dans une grande sérénité, avec le chant des oiseaux et le bruit du torrent.Nous avons adorés cet endroit.


 

 

L'homme qui a une meilleure mémoire que moi, nous a dits que nous étions venus là quand nous étions en vacances à Méribel, quand les enfants étaient tout petits!! Dieu que le temps passe vite quand j'y repense.

caro_sous_kiosque_parc_thermale1

Ce que nous avons aimés à Brides c'est la situation, du fait que le parc comprend bien sûre les thermes avec ses deux fontaines d' eau fraîche et son eau salée que Caro n'appréciait guère, pour cette dernière! et dans le parc

caroline_terrasse_grand_h_tel_des_thermes

il y a l'hôtel bar restaurant "le grand hôtel des Thermes", notre lieu favori à Caro et moi.Nous nous y sommes échouées très souvent pour notre plus grand bonheur à la terrasse

terrasse_grand_h_tel_des_thermes

où nous avons faits connaissances avec les"smoothies"

smoothies

de notre charmante Am******,

resto_grand_hotel_des_thermes_par_cd3

qui travaille à cet endroit. Nous avons réussis à décider l'homme et nous nous sommes offerts le resto diététique!!  par deux fois Caro et moi on n'aurait mieux aimés un peu plus mais bon!! Comme dit l'homme c'est la première fois que je vois un menu avec en priorité les calories et après les prix!! Ce grand hôtel des thermes à un charme fou...

 


 

 

Quelques célébrités y ont séjournés dont le chanteur  Patrick Bruel, une année, qui était en cure. Quand à moi  j'ai vu une personne très connue, mon oreille n'a pu hélas devenir sourde à la voix tonitruante, et si peu discrète d'un homme corpulent, qui est le président d'un club de foot, je ne le nommerais pas, sait on jamais!!mais on peut dire qu'il ne s'est pas ce que c'est la discrétion!! et il est un tantinet...bon ne soyons pas méchante!! Un mal fou à me concentrer sur mon livre..Vu les allusions aux passages des femmes, je l'ai trouvé vraiment nul! Dès que j'ai aperçu la bouille de fille Caro  je lui ai fait signe de me suivre et nous avons squattées la salle près du bar où cette agréable ambiance feutrée nous convenait mieux. Ce que je disais à fille Caro c'est fou le nombre "de vieux bonhommes" qui louchent sur de très très jeunes filles! moi celà m'étonnera tjrs!!

Pour en revenir à Brides,

h_tel_le_long_du_doron_par_cd3

le_spa_par_cd

ce qui était sympa aussi c'était les boutiques,

Raison_203_1_1_

(photo google)

il y avait des fringues sympas à notre taille et pas du tout rococo  lol

 

J'ai entraîné fille Caro à faire de l'aquagym, nous prenions le bus de brides à salins, où avait lieu l'aquagym, dans une eau très marron

salins_les_thermes_1_

(photo google)

et très salée, pleine de minéraux. Avec Caro on se demandait entre deux fous rires, si nous n'allions pas retrouvés des corps en décomposition, car l'eau n'était pas transparente. A se demander si les maîtres nageurs verraient des problèmes!! après direction le jaccuzi c'était génial.

Un bien agréable séjour santé, dans un cadre merveilleux.

le_deuron1_parcd

Pendant notre séjour Caro et moi avons lues beaucoup j'ai découvert le glauque Maxime Chattam, finit  Lélia ou la vie de George Sand, dévoré le dernier de Sophie Kinsella "très chère Sadie" qui m'ont remis des cauchemards de "l'âme du mal' de Chattam ! je parlerais prochainement de ces livres là. J'ai enfin finit aussi ma broderie sur mes petits Amishs de Diane Gaebner, que j'adore.

DG9

Bref un excellent séjour comme je le disais, sans internet, ce qui m'a permis de lire plus et de broder! des vacances hypers reposantes! A renouveler un jour dans cet endroit sympa.

Et lundi "boulot"!

Petit message aux copinautes et copainauts, je ne vous oublie pas du tout, mais beaucoup de retard en trois semaines, donc je vais me mettre à jour, et passer sur vos blogs prochainerment. A ceux qui sont hélas partis et revenus bon courage  et ceux à partir bonnes vacances.

DG10

741052790

gif_claudine