Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de noisette
le blog de noisette
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
22 novembre 2008

LE PETIT SERVEUR QUI TREMBLAIT COMME UNE FEUILLE.....

Il y a quelque temps de celà l'homme me dit  - "jeudi 20 novembre, nous somme invités au resto !!!( dans le cadre de son boulot),  "  ahahah intérressant pensais je!! par contre une innovation, c'est dans l'enceinte d'un lycée technique qui prépare ses étudiants à la restauration hôtelière... bon tentons l'expérience.

lyc_e_j_bdecr_tot

Nous arrivons donc au lycée, et nous dirigeons, vers la salle de restauration. Un ballet de jeunes étudiants

serveur1

et étudiantes nous accueilles, avec le sourire, 

serveur

nous prennes nos manteaux, et nous proposes de nous diriger vers notre table.

Un jeune homme tout timide doit s'occuper de nous, son prof, tel zébulon

z_bulon

en hyperactivité, sur ses talons. Le pauvre, à notre arrivée (nous étions trois couples) était en transe. Une des personnes qui était avec nous,  lui dit "vous tremblez tjrs comme ça ?" l'homme et moi n'avions pas fait gaffe, moralité bêtement  tous les yeux se braquent sur lui.. Le pauvre il se met à rougir , et tremble encore plus. (in petto je me dis, elle n'aurait dû rien dire celà va être pire..)

serveur3tremble

Le service s'engage tranquillement, avec les conseils du prof ,

serveur2

tjrs sur les talons de notre petit serveur, moi j'avoue celà me gave un peu, je pense que les conseils devraient se faire en cuisine, et pas devant nous, même si il est là pour apprendre je trouve ça pas très diplomate, déjà qu'il était stressé, pas la peine d'en remettre une couche.

Bref, à un moment donné, le petit jeune arrive avec un plateau contenant une vingtaine de verres sur l'avant bras gauche, tremblement,  les verres cliquètent joliment en une jolie mélodie, près de l'homme qui était placé enface de moi, il me jette un regard "circoncept" je sais ce qu'il pense, "pourvu que les verres ne se cassent pas la gue***" Le prof arrive précipitamment , se saisit du plateau. Ouf! l'homme est sauvé.

J'avoue je regarde le prof, et à sa remarque au petit jeune, je me permets de lui dire en souriant quand même", vous le traumatisez"! zébulon me regarde de ses petits yeux vifs et perçants!!"je ne le t-r-a-u-m-a-t-i-s-e pas"! martèle t'il !!! avec un air de dire "toi la gueuse, bouffe ta soupe au potiron,

soupepotiron

je t'ai rien demandé!! j'étais prête à lui dire je n'aime pas le portiron!!mais je m'abstiens quand même il faut savoir se tenir je suis à la gauche de l'ex boss de Domino!!!donc courageusement je trempe ma cuillère dans le potage au potiron  accompagné de ses croquettes de canard (d'ailleurs pour les croquettes de canard je pense à fille chérie maîtresse pour une soirée de notre petite maison, parceque les croquettes de canard, et bien maintenant que fille chérie m'a fait découvrir le macdo, et bien les croquettes de canard elles ont le même goût que ses nuggets au poulet!!!!!!) Je dois avouer que le potage potiron est quand même passé, l'homme d'ailleurs en voyant le menu m'avait lancé un  regard "narquois" et souriait derrière le menu, la veille il m'avait demandé quand j'allais me servir enfin de l'immense citrouille

potiron

tjrs sur la table du jardin, pour lui faire un potage. Fille chérie m'avait dit, "mamounette fais gaffe quand tu vas la couper, je voudrais la décorer pour hallooween",

potiron2

qui est déjà passé depuis quelque temps, la citrouille n'ayant pas bougé d'un iota, c'est simple, j'attends qu'elle  se transforme en carrosse comme dans Cendrillon,

cendrilloncarrosse

parceque moi je crois aux contes de fées!

cendrillon013_1_

et  par ces temps de pénurie, celà pourrait être rigolo d'arriver en carrose au boulot, je verrais bien d'ailleurs chiot Délia faire le cheval!!!!!

cendrillon_beau_carrosse

Revenons à notre petit serveur, à un moment donné du repas, le pauvre  est obligé de servir du vin à un des hommes de notre petite assemblée, assit à ma gauche, ce dernier ne dit rien pourtant et là wouah du chablis coule à côté du verre, panique pour le petit jeune "oh! désolé" murmure t'il -"c'est rien c'est rien murmurons nous" nous assurant que zébulon n'est pas dans le coin.

Arrive le dessert une poire avec une sauce chocolat.

poireauchocolat

(les notres étaient beaucoup moins jolies que celle ci)

Petit serveur arrive avec la sauce  chocolat qui était contenu dans un saucier posé sur une coupelle,

sauce_au_chocolat

m'enfin pourquoi ne pas trouver une petite saucière fixée solidement sur sa coupelle!! petit serveur arrive dans ma direction pour me servir la première, il faut dire qu'il me regarde souvent comme un gosse malheureux, mon coeur fond, je lui ai demandé gentiment derrière le dos de zébulon quel âge avait il et si c'était la première fois qu'il servait. Il m'avait dit tout bas aussi qu'il avait 18 ans, et que c'était bien la première fois qu'il faisait le service..... Donc arrive cette satanée sauce au chocolat, le pauvre petit serveur se penche, zébulon lui avait dit de ne pas plier le genou, ce qu'il faisait (le petit jeune est très grand).

serveur4genuflexion

La saucière pleine de chocolat  SE MET A PENCHER DANGEREUSEMENT en direction de mon jean ....moment intense d'émotion, tous les yeux de notre petite assemblée converge vers le même endroit, je suis certaine qu'ils ont tous pensés.....houlalalala celà va mal finir !!!!vous aussi bande de narquois écroulé de rire devant mon message...!!!vous n'avez pas honte!!!!! Et la  sploutch! entendons nous (c'est le bruit de la sauce chocolat) -"houps! " fait le petit jeune, merde me dis je j'y ai droit!!!!!!j'ai tjrs rêvé d'être une héroïne, qui encaisse tout sans rien dire,!!!courageuse devant le danger!!

petite_fille

je ne bronche pas d'un cil, je réprime ma peur, je regarde du coin de l'oeil..ouf!!!le splouch a eu lieu dans la coupelle, car petit serveur écoutant son courage tremblotant, à penser à relever la coupelle!!!!bref vous dis je il s'est comporté comme un héros, IL A SAUVE MON JEAN!!!!!!!morbleu la peur que j'ai eue! rien que d'y penser, j'en suis encore toute en émoi!!!!!

Bref nous avons quand même passé une soirée agréable, j'ai appris par les conseils pronés  par zébulon à petit serveur, qu'il faut tjrs positionner l'assiette de façon à ce que le met principal dans l'assiette soit vers le client et son accompagnement vers le centre de la table, qu'il faut se pencher gracieusement pour servir pas de "génuflexion" même si on est grand le dos se penche la jambe ne se plie pas, et surtout qu'il faut que petit serveur ait le moral pour persister, dans cette profession qu'il a choisit, qui n'est pas tjrs la plus facile, surtout quand petit serveur est un jeune homme hyper stressé, comment résistera t'il aux caprices des grands chefs cuisiniers!!

cuisinier011_1_

et aux clients qui adorent aboyer ou se moquer des personnes qui les servent. Style je paye j'ai tout les droits!! bon il y aussi des serveurs pas tjrs très sympas, c'est vrai aussi...Mais quand même  quand je vous dis que métier de serveur c'est pas facile...ce petit jeune je lui dis bon courage, et espérons qu'il prendra confiance en lui, sans ça il se fera "bouffer" le pauvre!!

Publicité
Commentaires
le blog de noisette
Publicité
Publicité