Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de noisette
le blog de noisette
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
23 novembre 2008

Tagué par copinaut Vlad ..sur la lecture

Un copinaut Vlad, que  je connais depuis quelque temps grâce  à copinaut Olivier, vient de me taguer pour la lecture.

livre_gif_051_1_

je relève donc son tag.

Le principe de ce tag littéraire est donc le suivant :

• Indiquer le règlement ici présent ;

• Citer la personne qui nous a taguée ; •

Choisir un livre, en indiquer le titre, le nom de l'auteur, l'éditeur et l'année d'édition ;

• Puis l'ouvrir à la page 123 et recopier à partir de la 5ème ligne les 5 lignes suivantes ;

• Citer 4 blogueurs dont vous aimeriez connaitre les lectures ;

• Les avertir en postant un commentaire sur leurs blogs respectifs .

diddl_et_gros_livre

Le livre que je suis entrain de lire c'est"la citadelle des ombres" de Robin Hobb, édition pygmalion, édité en 2000

A la page 123, à partir de la cinquième ligne, les cinq lignes suivantes sont :

"une décennie de plus qu'on ne l'aurait cru pour insufler la sagesse et la tolérance de la viellesse dans une négociation. Ou un bébé peut se voir guéri d'une toux suffocante et la mère reconnaissante se rendre brusquement compte que ce que nous proposons peut être au bénéfice de toutes les parties. La main ne donne toujours pas la mort,"

Les quatre  personnes dont j'aimerais connaitre leurs livres de chevet actuellement sont :

EirianSheherazade, Chaplum, et Olivier, qui ne jure que par le cinéma à mon avis, y a t'il 123 pages dans une revue de cinéma ? ou alors on va peut être avoir des lignes d'un livre de ses cours!

Je profite de ce tag pour :

lacitadelle_des_ombres

Le texte qui correspond au tag  parait étrange sortit de son contexte. Et quelle est la super copinaute qui m'a donné envie de lire ce livre fantasy ?, c'est une nouvelle  littérature que je ne connais pas du tout.  C'est  une découverte pour moi , c'est copinaute Eirian qui me l'a fait connaitre, et j'ai découvert également grace à son blog, des illustrateurs, dont je n'avais jamais entendu parler, et leurs illustrations sont de toutes beautés..

En regardant l'illustration de mon livre actuel, l'illustration est de Michael Whelan, en cherchant je viens de découvrir son site et une illustration d'ailleurs de "l'apprenti assassin", qui est le premier volume de "la citadelle des ombres".

l_apprenti_assasin

Je ne suis qu'à quelques chapitres, et un peu perdu dans les personnages. Heureusement que copain wikipédia est là , avec à priori tous les personnages principaux expliqués du roman.  J'en parlerais plus tard à la fin du livre, parceque comme je le disais en interne à Eirian cette semaine, vu LE bouquin je l'ai pesé,1085 g ! effarant non! j'ai à peine trois semaines pour le lire emprunter  à la bibliothèque municipale! Fille Caro se moquait gentiment et reparlait de son Harry Potter qui faisait 1000 g, je lui ai dit "mais ma pauvre! bagatelle ton Harry!!"

Pour en revenir au tag, vous savez vous le faites, que si vous le voulez n'est ce pas.

Le week end est terminé , demain on repart au boulot, dans la pluie ou le vent, alors bon courage à toutes et tous pour cette nouvelle semaine.

Publicité
Commentaires
le blog de noisette
Publicité
Publicité