Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de noisette
le blog de noisette
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
24 novembre 2008

De sang et d'encre ...excellent ce petit téléfilm

Je viens de voir un super téléfilm ce soir sur tf1 "de sang et d'encre" dont voici la bande annonce.

Une éditrice  Julie Martial interprétée par l'excellente Florence Pernel

florence_pernel

reçoit une enveloppe rouge avec un numéro temponné dessus. L'enveloppe annonce un meurtre qui sera   commis, 24 heures avant. Elle décide de prévenir la crim' en l'occurence le capitaine Marc Simon

st_phane_fress

interprété par le ténébreux Stéphane Freiss.

(Je trouve d'ailleurs qu'il a un faux air du comédien Hugh Laurie

hugh_laurie

le célèbre docteur House, que copinaute Eirian est superfan.)

Au moment où elle va l'appeler, elle reçoit un mysthérieux fax qui lui dit de ne pas prévenir la police où elle mourra. La pauvre Julie Martial s'abstient, mais le fin limier Marc Simon  de la crim, remonte bien jusqu'à elle, et cherche à savoir, pourquoi elle l'a appelé. L'éditrice, dit que c'est une erreur, mais notre fin limier sait qu'elle ment. D'autres crimes ont lieu. mais quel est donc le lien entre eux ?  et pourquoi tjrs un numéro de tamponné sur le front des victimes.

de_sang_et_d_encre_2685271kbwhw_1031_1_

Au fur et à mesure du film on n'apprend que la maison d'édition dont le grand père de Julie Martial, était le fondateur, avec quelques associés, dont un qui était de religion juive, que celui-ci l avait été caché , avec sa femme et leur fils Isaac, par le grand-père de julie Martial, et puis après avait été dénoncé. Mais par qui ???

J'aime bien jouer la Miss Marple, je décrète tout de go à l'homme, que si ça se trouve les chiffres tamponnés sur le front des victimes, que c'est peut être un numéro d'immatriculation d'un prisonnier des camps de concentration. (héhéhéhé c'était bien ça, bon je reste modeste...)

Les meurtres se succèdent et enfin le lien est fait. Toutes les victimes sont des descendantes des associés du grand-père. La pauvre Julie Martial est faite également prisonnière de l'assassin, et l'assassin se trouve être un petit manutentionnaire qui était assez effacé, et semblait manquer d'assurance, et qui travaillait à l'agence d'édition, de notre héroïne. L'assassin est le fils de Isaac Sandberg, rescapé des camps. Enfin de compte rescapé des camps car sa mère l'avait poussé hors du train, pour ne pas êetre déporté, avait été recueillit et élevé par un cheminot. Isaac s'était marié tard, avait perdu sa femme, faisait sans arrêt des tentatives de suicide, et vivait muré dans son silence. il avait écrit un journal, et raconté que c'était le grand père de Julie Martial,  qui avait dénoncé sa famille, aux allemands. Son fils le petit manutentionnaire, était tombé par hasard sur le journal de son père, et avait décidé de le venger.

Au final de l'histoire, heureusement que le capitaine de la crim, arrive en temps pour libérer, notre héroïne, enfermée dans un cercueil, recouvert de terre et dans la cachette qui avait servit à la famille d'Isaac, sous le plancher de l'imprimerie, de la maison d'édition.

Nous avons passés une excellente soirée. De temps en temps celà arrive, qu'un bon téléfilm soit diffusé, à la place des niaiseries habituelles, et celà fait du bien.

Demain changement de programme, je dois aller au ciné voir "le crime est notre affaire"

le_crime_est_notre_affaire

avec une amie. Espérons que nous serons tranquilles pour voir le film. Je suis restée traumatisée, de la pétasse de mamma mia qui avait fichu le bazar dans la salle. Et puis on doit aller voir le mesrine n°2

mesrine

également, avec l'homme, le soir où il n'y aura pas de foot!!...à la télé. Comme on dit demain sera un autre jour.

Publicité
Commentaires
le blog de noisette
Publicité
Publicité