Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de noisette
le blog de noisette
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
28 novembre 2010

"POTICHE" UN FILM BIEN COOL QUE J'AI BIEN AIME!!

Je reviens sur mon blog, pour poster un petit billet...Moins présent je reconnais sur la blogo ces derniers mois, mais là j'ai envie de parler d'un film que je viens de voir cet après midi à la séance de 15 h 00 et bien,  j'ai beaucoup aimé et je l'ai trouvé super sympa et trop cool! un bien agréable après midi. Fille Caro étant dans la salle du dessus face à Harry Potter et moi salle, rez de chaussée, en excellente compagnie avec :

Catherine Deneuve,

catherine_deneuve_potiche

(Suzanne Pujol femme potiche mais méfions nous de l'eau qui dort!)

Fabrice Luchini,

potichefl

(Robert Pujol le PDG exécrable)

Gérard Depardieu,

potichegd

(Maurice Babin le député maire super gentil nounours qui va bousculer la potiche)

Karin Viard,

potichekv

(la secrétaire toute dévouée et maîtresse du pdg, qui sera charmée par sa nouvelle patronne)

Judith Godrèche

potiche_jg

(Joëlle née Pujol la fille bourgeoise qui deviendra un jour elle aussi une potiche on le devine, fille gâtée et bourge à souhait)

et Jérémy Renier..

potichejr

(Laurent Pujol le fils dévoué de sa maman chérie, et qui va l'aider à reprendre sa vie en mains)

J'AI EU LE PLAISIR DE VOIR :

potiche_affiche

un super film bien sympa du réalisateur

potiche6

François Ozon

Un film que  la mère de la mule une de mes copinautes dont le blog est un régal de photos et de reportages, qui l'avait vu et me l'avait conseillé et suite à  pas mal d'éloges, j'attendais donc avec une certaine impatience ce film. Et bien j'ai eu le plaisir enfin de le regarder et de passer un super bon moment, cet après midi.

L'histoire :  Robert Pujol actuel PDG a épousé Suzanne, fille de "feu" son père qui fut le PDG, d'une usine de parapluies. A la mort du père de Suzanne,  Robert Pujol a prit la direction de l'usine. C'est un mec irritable, nerveux, méprisant envers sa femme, qu'il fait passer pour une idiote, une moins que rien, une bobonne. Quand à lui il s'offre régulièrement des aventures extras conjugales, sans lendemain, et a plus ou moins une aventure avec sa secrétaire Nadège. Fabrice Lucchini est bien sans en faire une tonne dans son rôle ainsi que Karin Viard. De toute façon dans ce film je trouve que tous les acteurs jouent supers biens.

potiche12 potiche3

Le film commence avec une Catherine Deneuve, en pleine forme et qui m'a épaté dans le rôle. J'étais loin de penser qu'elle pouvait être aussi drôle. Mais il est vrai que j'ai vu des films d'elle il y a bien longtemps (le sauvage, belle de jour, peau d'âne, ça n'arrive qu'aux autres, le dernier métro etc...)

Le film commence où nous la voyons entrain de faire son jogging

potiche14

dans une belle forêt avec des bigoudis sur la tête!!!! De retour à sa maison son mari Robert,

potiche9

ne la regarde plus, la prend pour une moins que rien, et est très énervé car SON usine est en grève!!!

potiche4

A la suite d'une crise cardiaque Monsieur Pujol, se voit obligé de prendre du repos, Mais qui va diriger l'usine??

potiche11

"Madame Pujol!" c'est ce que suggère le député maire monsieur Babin, qui est venu au secours de la famillel Pujol

potiche9

à la demande de... MMe Pujol.

Les enfants s'esclaffent  devant un telle idée, surtout sa fille. Leur mère au foyer va  prendre la direction de l'usine!!Et Elle va s'y attaquer de mains de maître, et réussir.

potiche2

Notre potiche va revivre, se réveiller, se heurter suite à sa réussite dans ses nouvelles fonctions,  à la goujaterie de son mari revenu en pleine santé et qui veut prendre de nouveau la direction de SON usine, ainsi qu'à la lâcheté de sa fille future potiche sous ses grands airs! qui se cherche,

potiche7 potiche8

Mme Pujol va se présenter également, à des élections et le film se termine avec les honneurs pour  cette femme potiche qui s'est enfin réveillée de son long sommeil.

potiche5 potiche13

Je peux vous dire que Catherine Deneuve termine le film en chantant la célèbre chanson de Jean Ferrat"que c'est beau la vie" et cette chanson lui va comme un gant, suite à ses épreuves drôles, piquantes,  qui la font sortir de sa coquille de femme rangée à la maison.

Elle a un joli timbre de voix, et c'est vrai qu'elle a fait quelques chansons (dans les parapluies de cherbourg, si je ne me trompe pas, puis le duo avec gainsbourg je suis un fumeur de havane...)

Quand le générique se déroule nous avons aussi le bonheur de réentendre la chanteuse Joëlle du groupe "il était une fois" avec leur célèbre chanson"viens faire un tour sous la pluie..;"

Merci aussi à vous frgilles1 pour ce si sympathique diaporama

Un petit film hyper sympa, tous les acteurs sont excellents, un bien agréable moment (qui vous fera oublier ce froid polaire qui nous dégringoles dessus tout de suite !!)

ET pour terminer ce modeste billet, à vous la jeune génération qui passait sur ce blog et qui aurait vu le film, ce film est tiré d'une pièce de théâtre "potiche"interprétée par une ancienne comédienne décédée, qui était pétillante et débordante de vie"Jacqueline Maillan" grâce à berny3000

J'ai pu intégrer un extrait de cette pièce de théâtre

A bientôt !!

 

Et fredonnons "viens faire un tour sous la pluie"  à moins que vous ne préférez"c'est beau la vie"!

Et puis je dois dire que cela m'a fait repenser au groupe "il était une fois"!!il va falloir que j'essaye de me trouver un best of! (Jean Ferrat m'accompagne déjà régulièrement dans ma petite voiture ....) ah souvenir souvenir !! ah oui tiens une autre chanson aussi!!

gif_claudine

Publicité
Commentaires
le blog de noisette
Publicité
Publicité